Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......



  1. #1
    EL Picos

    Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir si rajouter de la RAM règlerait mon problème de ralentissement, j'ai un Ryzen 5 assez performant je dirais avec 8G de RAM. J'ai régulièrement 20 onglets et plus d'ouverts en même temps, mon navigateur présentement est Opéra. Qu'est ce qui ralenti, est-ce le manque de mémoire, le navigateur ou autre, je n'y connais absolument rien, mon laptop peut recevoir jusqu'à 32G de RAM qui je trouve est assez abordable, mais voilà je préfère m'informer avant de faire quoique ce soit.

    Merci de votre aide,

    EL Picos.

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Bonjour,

    ça donne quoi avec un autre navigateur ?

  3. #3
    EL Picos

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Oups, je ne l'ai pas essayé à vrai dire mais je vais le faire, y'en a t'il de préférable à d'autres tu dirais, Merci!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Essaie Vivaldi, développé par des transfuges d’Opera ou Iridium, basé sur Chromium, la partie libre du code de Chrome, mais débarrassé des ajouts potentiellement indiscrets de Google.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Ou , si tu ne veux rien installer et si tu as 10 ou 11 , tu peux tester avec Edge

  7. #6
    EL Picos

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Ok je vais regardé ça et surement l'essayé, mais est-ce qu'en principe 8G de RAM est un chiffre qui semble suffisant ou un peu limite, saurais tu dire? Merci!

  8. #7
    EL Picos

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Je n'aime pas trop la configuration de ce navigateur là, je viens tout juste de lire que Opéra est un des meilleurs pour mon usage, je vais essayé Vivaldi comme mentionné plus haut, cest un dérivé.

    https://windowsreport.com/best-browser-multiple-tabs/

  9. #8
    djaro

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Citation Envoyé par EL Picos Voir le message
    Je n'aime pas trop la configuration de ce navigateur
    Edge??..Bizarre Et pourtant.... Mais je vais m'abstenir de démontrer les possibilités par rapport a d'autres pour les avoir essayé toutes
    Apres bien sur chacun a ses habitudes... Aussi est-il vraiment d'avoir la nécessité de 20 onglets et plus en activité !!
    Dernière modification par djaro ; 23/01/2023 à 14h41.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    EL Picos

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Je vais essayé Vivaldi, je viens de trouvé ça suite à la suggestion d'un copain plus haut et oui pour moi c'est très utile d'avoir plusieurs onglets d'ouverts en même temps, par moment je suis beaucoup de choses en même temps ou dans un court lapse de temps, Merci!

    https://vivaldi.com/blog/manage-too-...brave-vivaldi/

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    En fait je pense que beaucoup d’onglets ouverts impliquent beaucoup de processus ouverts en même temps. Actuellement j’ai 15 onglets ouverts (je passe souvent de l’un à l’autre) et 17 processus Firefox ouverts. En consommation de mémoire cela va de 1 à 334 Mo chacun selon la page ouverte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    EL Picos

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En fait je pense que beaucoup d’onglets ouverts impliquent beaucoup de processus ouverts en même temps. Actuellement j’ai 15 onglets ouverts (je passe souvent de l’un à l’autre) et 17 processus Firefox ouverts. En consommation de mémoire cela va de 1 à 334 Mo chacun selon la page ouverte.
    Ok, je suis en train d'installer Vivaldi et y transférer des dossiers, comme on pourrait dire ça coûte rien de l'essayer, Merci pour l'info!

  13. #12
    umfred

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Quel antivirus ?

  14. #13
    EL Picos

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Quel antivirus ?
    J'ai juste defender, pas autre chose.

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Bonsoir, ça doit aussi dépendre des pages ouvertes, 21 onglets FS sur SrWare Iron et j'suis a 44% de ram occupée sur 2Go ^^

  16. #15
    EL Picos

    Re : Beaucoup Onglets Ouverts vs Ram vs.......

    Bonjour, juste pour donner des nouvelles de mon problème de vitesse dû à un trop grand nombre d'onglets ouverts, la mémoire était le problème, j'avais 8G et avec environ 25 onglets ouverts la mémoire se tenait à environ 85% de sa capacité, là je viens tout juste de mettre 32G et avec 60 onglets et plus d'ouverts, la mémoire à 35% ça roule à plein régime, sur opéra comme sur vivaldi, donc les navigateurs peuvent en prendre large.
    Merci
    ELPicos

Discussions similaires

  1. Laisser un ordi allumé, des onglets ouverts, etc...
    Par Nitrouille dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2021, 12h56
  2. [Autre] Beaucoup, beaucoup de chose à connecter à la carte mère..
    Par adrio8854 dans le forum Électronique
    Réponses: 52
    Dernier message: 23/03/2016, 11h22
  3. [Thermique] La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...
    Par Ratonlaveur dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2009, 20h44
  4. [Blanc] La chaudière chauffe beaucoup, et les radiateurs pas beaucoup...
    Par Ratonlaveur dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 19h06
  5. Mes onglets..;
    Par Crabine dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.