Prises usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prises usb



  1. #1
    kuznik

    Prises usb


    ------

    Bonjour Avec mon pc portable HP Pavlion (Windows 8)je voudrais relire un disque dur de mon ancien pc HP de bureau je possède la connexion ad hoc Il y a plusieurs prises usb sur le portable récepteur Sont elles differentes ( reception ou émission ? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Prises usb

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Il y a plusieurs prises usb sur le portable récepteur Sont elles differentes ( reception ou émission)? ...
    En principe, les prises USB mises à disposition sur une même machines sont identiques et "universelles” comme défini dans la notice et dans le panneau de configuration.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Prises usb

    Bonsoir,

    Si j'ai bien compris la demande, il n'est pas possible de brancher directement deux pc ensembles via leurs ports usb...

    Il faut, soit un logiciel de partage de fichier/connexion compatible avec usb, soit démonter le disque dur à lire et le brancher sur le pc lecteur, en usb avec un adaptateur ou une station d'accueil...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    kuznik

    Re : Prises usb

    bonsoir et merci. c est exactement le montage que j ai réalisé. j ai relié le disque dur demonté de mon vieux pc de bureau (HP Windows. vista)branché a une station d accueil et relier par câble usb au portable HP pavillon sous windows 8
    Sur ce portable il, y a deux prises usb. Sont elles fonctionnellement différentes? ( une émettrice. une réceptrice?)
    le disque dur n est pas reconnu!!? merci de votre aide
    ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Prises usb

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    … Sur ce portable il, y a deux prises usb. Sont elles fonctionnellement différentes? ( une émettrice. une réceptrice?)
    le disque dur n est pas reconnu! …
    Ces deux USB sont identiques et interchangeables.

    Ton disque Vista est archaïque et nécessite une alimentation probablement 12V, alors qu’on ne sait rien de ta station d’accueil.

    Il ne faut surtout pas que tes USB servent à alimenter ton disque. Elles ne doivent servir qu’à échanger des octets.

  7. #6
    kuznik

    Re : Prises usb

    Bonjour et merci. effectivement j ai pris cette fois la station d accueil avec alimentation électrique et les disque durs sont reconnus. mais n apparaissent que les fichiers
    de windows ? faut il un logiciel pour en récupérer les documents, photos , musique, etc?? ou le contenu n existe plus ...effacé??
    merci de vitre patience

  8. #7
    umfred

    Re : Prises usb

    tu as ton comme il était avant dans l'autre PC, tu devrais retrouver les données dans le dossier utilisateurs (ou users) du nom de ton compte sur l'ancien PC

Discussions similaires

  1. [Brun] Box 8 sfr. prises RJ 45
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2021, 17h03
  2. prises USB
    Par invite0958effe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 15h18
  3. prises CPL
    Par pountchu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 18h02
  4. Prises USB
    Par invite2e46345f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2006, 19h53
  5. Plus de prises USB
    Par invitef47010ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2006, 12h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...