Bonjour,
J'ai entrepris l'assemblage de mon PC destiné à la photographie qui est ma vraie passion. Processeur Ryzen 7 série 7700 (refroidisseur et carte graphique incorporé) , carte mere mATX Asus B650 M plus WIFI, 32 Go Ram Corsair , vengeance DDR5, SSD Samsung 500Go 7000 Mo/s, bref tout compatible AMD pour Ryzen 7000 et surtout ...alimentation Corsair CV650 .
C'est cette dernière qui est l'objet de mes soucis.
L'assemblage s'est bien passé merci, j'ai suivi scrupuleusement les indications de la notice de la carte mere et avec un peu de jugeote, quelques vidéos, de la patience et des conseils d'amis on s'en sort.
Mise en route: rien, pas un bruit pas un souffle.
Controle du cable d'alim. Rien d'anormal.
Vérification du cablage toujours en respectant les indications de la notice de la carte mère et en particulier le branchement du connecteur 24 broches qu'il faut absolument brancher sur le connecteur 24 broches avec les 4 broches amovibles...rien à signaler.
Je débranche l'alimentation de la carte mêre. Je sors l'alimentation, je branche l'alimentation seule, j'actionne le bouton marche arrêt: rien le ventilateur ne tourne pas, pas un bruit pas un souffle pas une odeur...
Puis je conclure que cette alimentation est défaillante et qu'il faut la retourner ou ai je fait une connerie ?
Merci d'avance à tous
Albert.
-----