Monter son ordi soi même. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Monter son ordi soi même.



  1. #31
    ArchoZaure

    Re : Monter son ordi soi même.


    ------

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Ben oui, je sais, je fais 10 manip comme ça tous les jours
    Pourquoi avez-vous alors posé cette question ?

    Citation Envoyé par evrardo
    Autre question:
    quand on monte son pc soi même, il faut aussi installer les pilotes?
    C'est pas trop galère à trouver ça? Et à installer?
    Moi le seul conseil que j'ai à vous donner : Comprenez dans ce cas ce que vous faites. C'était pas une insulte !

    #### supprimé : hors charte

    Je vous laisse donc à votre "trading".

    Bonne chance...

    -----
    Dernière modification par JPL ; 02/03/2023 à 22h22.

  2. #32
    evrardo

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par ArchoZaure Voir le message
    Pourquoi avez-vous alors posé cette question ?
    .
    C'était de l'humour en réponse à votre commentaire: "Ou alors peut-être qu'on met juste un fichier à dispo du système d'exploitation interfacé avec les ports d'entrée sorti mais c'est vrai que c'est une étrange manip..."
    ....parce que je ne comprends pas ce que ça veut dire!
    Bien sûr que non, je ne fais pas 10 manip par jour ainsi!
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  3. #33
    pm42

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    ....parce que je ne comprends pas ce que ça veut dire!
    Ce n'est pas grave, je propose qu'on se concentre sur tes questions.
    J'y ai repensé et en matière d'assemblage comme d'installation de pilotes, les choses sont largement plus simples de nos jours qu'autrefois.

  4. #34
    antek

    Re : Monter son ordi soi même.

    Tu avais posé la question des pilotes (ou driver) dans le cadre du montage des pièces du PC.
    quand on monte son pc soi même, il faut aussi installer les pilotes?
    C'est pas trop galère à trouver ça? Et à installer?
    Je voulais dire que le problème des pilotes ne se pose pas à ce stade (qu'on le monte soi-même ou pas) mais après installation du système d'exploitation.
    Sauf bien sûr si la prestation inclus tout cela, mais c'est moins amusant . . .
    Dernière modification par JPL ; 03/03/2023 à 13h16. Motif: Correction de balise
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. #35
    Bitrode

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour,
    je voudrais monter mon pc moi même, avec cette config:

    Carte mère: ASUS TUF X670E PLUS WIFI AM5 ATX
    CPU: AMD Ryzen 7 7700X 4.5GHz 8C/16T 105W 32MB Cache AM5
    Ram: Corsair Vengeance DDR5 32GB (2x16GB) 5200MHz
    Ventilo: Noctua NH-U14S Ultra-Quiet Slim CPU Cooler with NF-A15
    GPU: ASUS GeForce GTX 1650 OC DUAL 4GB GDDR5 (2 slot, 300W)

    Est ce que je peux le faire? (Je suis un bon bricoleur, j'ai déjà démonté un portable pour changer le ventilo)
    Est ce que sont pas des composants trop sensibles?
    Merci pour vos conseils et recommandations
    Salut,
    bien sur que tu peux le faire, aujourd'hui bien plus facilement qu'il y a 35 ans et on ne se posait même pas la question, on faisait évoluer nos machines tout les 6 mois, 386, 486, pentium I, pentium 2, etc, etc
    Si tu es un minimum manuel et précautionneux alors tu montes ton kit tranquillement et tout se passera très bien, il n'y a rien de compliqué là dedans, même si comme bon nombre l'on déjà dit ça a perdu du sens de le faire soi même compte tenu qu'aujourd'hui tu peux avoir une garantie avec le PC assemblé et livré pour un prix de service très bas.
    Et que la "durée fonctionnelle" de ton PC sera largement supérieure à celle de nos PC d'il y a 35 ans... on ne change plus de matos 2 fois par an, sauf pour les indécrottables geeks évidemment, mais bon ....
    Dernière modification par Bitrode ; 03/03/2023 à 10h16.

  6. #36
    dexboson201306

    Re : Monter son ordi soi même.

    Bonsoir,

    Si j'ai bien lu, 32G de RAM ddr4 et un gros Proc, ta carte graphique c'est léger avec seulement 4G en plus c'est pas le top.

    si tu veux faire du gaming c'est pas terrible, bon après pour la bureautique pas de pb.

    j'ai peux être loupé un truc, mais la carte mère le cpu et la ram sont vraiment trés bien pas du tout en association avec ta CG

  7. #37
    pm42

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    si tu veux faire du gaming c'est pas terrible, bon après pour la bureautique pas de pb.
    j'ai peux être loupé un truc, mais la carte mère le cpu et la ram sont vraiment trés bien pas du tout en association avec ta CG
    Tu as du louper qu'il disait que ce n'était pas pour du gaming.

  8. #38
    Garion

    Re : Monter son ordi soi même.

    Aujourd'hui, monter un PC sous windows, ce n'est vraiment pas compliqué.
    On prend le manuel de la carte mère pour brancher ce qu'il faut ou il faut,on installe Windows, ça démarre.
    On télécharge l'application dédié à la carte mère qui va s'occuper d'installer les pilotes nécessaires, éventuellement on télécharge l'installateur des pilotes de la carte graphique si ce n'est pas intégré au proc, et ça roule.
    Si on veut aller plus loin, on peut aller chercher directement les pilotes chez le fabricant du chipset de la carte mère (intel ou AMD), du SSD, mais en pratique, on ne gagne quasiment rien par rapport à ce qui est proposé par le fabriquant de la carte mère.
    Moi, la seule fois où j'ai eu des sueurs, c'est mon dernier PC que j'ai voulu faire en watercooling maison. Même en ayant testé le circuit d'eau hors tension une première fois, j'ai quand même flippé lors du premier démarrage en regardant partout pour voir si une goutte n'allait pas s’échapper
    Dernière modification par Garion ; 08/04/2023 à 00h59.

  9. #39
    Garion

    Re : Monter son ordi soi même.

    PS : 32Go, c'est un bon choix, ça te permettra de durer.
    Si tu ne fais pas de jeux et de logiciel 3D, tu n'as même pas besoin de prendre une carte graphique, le GPU intégré au Rizen suffira amplement à gérer 2 écrans.

  10. #40
    evrardo

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    PS : 32Go, c'est un bon choix, ça te permettra de durer.
    Si tu ne fais pas de jeux et de logiciel 3D, tu n'as même pas besoin de prendre une carte graphique, le GPU intégré au Rizen suffira amplement à gérer 2 écrans.
    Tu es sûr? ça va pas trop charger le GPU?
    Merci pour les conseils.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  11. #41
    pm42

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Tu es sûr? ça va pas trop charger le GPU?
    Tout dépend de ce que tu veux et de la résolution des écrans que tu utilises.
    Par exemple, j'ai configuré récemment un poste de trading avec une super GPU parce que l'utilisateur aime bien les écrans Samsung de 49" incurvés qui en remplacent 2 et que leur résolution n'est pas supportée par les cartes mères.

    J'ai aussi vu des problèmes en bi-écran avec les cartes mères : tout marche bien sauf quand on commence à lancer un peu trop d'applis simples et on a des couleurs bizarres.

    Une autre question qui se pose mais qui n'est pas urgente est l'usage de la GPU pour autre chose que l'affichage, c'est à dire le calcul intensif et l'IA. Je ne sais pas si tu utilises et pense le faire des programmes qui en profitent mais quand c'est le cas, ça change tout (x10 à x100).
    Mais tu peux toujours changer ta GPU plus tard si le besoin apparait.

  12. #42
    dexboson201306

    Re : Monter son ordi soi même.

    il n'en reste pas moins que prendre un ryzen 9 pour faire de la bureautique ça sert à rien

  13. #43
    pm42

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    il n'en reste pas moins que prendre un ryzen 9 pour faire de la bureautique ça sert à rien
    Et il n'en reste pas moins que lire le fil ce qui permet de savoir qu'il ne veut pas faire de la bureautique mais quelque chose de beaucoup plus consommateur permet d'éviter de donner des conseils inadéquats.

  14. #44
    Garion

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Tu es sûr? ça va pas trop charger le GPU?
    Merci pour les conseils.
    Au boulot, je bosse avec deux écrans 17" 1440p, avec même de la 3D (pas très lourde) et avec le GPU intégré du processeur et ça fonctionne très bien.

  15. #45
    Garion

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et il n'en reste pas moins que lire le fil ce qui permet de savoir qu'il ne veut pas faire de la bureautique mais quelque chose de beaucoup plus consommateur permet d'éviter de donner des conseils inadéquats.
    Je ne vois rien qui indique vraiment l'usage dans ce sujet. Mais j'ai peut-être raté le sujet original qui a été divisé, de la même manière que "dexboson" a pu le faire.

  16. #46
    Garion

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Tout dépend de ce que tu veux et de la résolution des écrans que tu utilises.
    Par exemple, j'ai configuré récemment un poste de trading avec une super GPU parce que l'utilisateur aime bien les écrans Samsung de 49" incurvés qui en remplacent 2 et que leur résolution n'est pas supportée par les cartes mères.
    Intéressant, j'ai personnellement un 49" en 5120x1440 avec une 2080 d'il y a 4 ans, mais on n'a pas essayé ça au boulot avec les GPU intégré au CPU alors que certains bossent avec deux écrans 2560x1440, voire plus (4k + Full HD).
    Les pilotes à jour de GPU intégré au CPU ne savent pas gérer du 5120x1440 ?

    J'ai aussi vu des problèmes en bi-écran avec les cartes mères : tout marche bien sauf quand on commence à lancer un peu trop d'applis simples et on a des couleurs bizarres.
    Étonnant, je n'ai jamais vu ce genre de problème malgré un usage intensif de ma part et mes collègues (on utilise que des Intel pour l'instant).

    Une autre question qui se pose mais qui n'est pas urgente est l'usage de la GPU pour autre chose que l'affichage, c'est à dire le calcul intensif et l'IA. Je ne sais pas si tu utilises et pense le faire des programmes qui en profitent mais quand c'est le cas, ça change tout (x10 à x100).
    Mais tu peux toujours changer ta GPU plus tard si le besoin apparait.
    Je suis d'accord, sans 3D et sans calcul spécifique GPU, nul besoin d'un carte graphique dédiée.

  17. #47
    evrardo

    Re : Monter son ordi soi même.

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Au boulot, je bosse avec deux écrans 17" 1440p, avec même de la 3D (pas très lourde) et avec le GPU intégré du processeur et ça fonctionne très bien.
    Ok avc des écrans 17", mais avec deux écrans 27" en 2560 x 1440 ?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  18. #48
    Garion

    Re : Monter son ordi soi même.

    C"était une faute de frappe, il fallait lire 27" en 1440P soit 2560x1440

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Radio électronique à monter soi même [Résolu]
    Par invitef61be6b8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2020, 14h26
  2. Acheter un pc déjà monté, ou le monter soi même?
    Par Youri Gagarine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2020, 15h01
  3. j ai besoin d un schéma pour monter moi même mon décodeur TNT
    Par invitef845b49c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2012, 23h45
  4. monter son pc soit même
    Par invite9456b9ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 17h23
  5. monter son pc soi meme
    Par invited878ff69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2005, 21h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...