Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD



  1. #1
    da23real

    Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD


    ------

    Bonjour
    Voilà tout est dans le titre je crois, je viens d'acheter ce disque externe
    https://www.amazon.fr/dp/B0BXKNSG8N?...roduct_details
    Je peux copier des données dessus et les lire, mais si je veux faire une partition voilà le message d'erreur
    Nom : Capture d’écran 2023-03-10 000536.png
Affichages : 203
Taille : 41,7 Ko

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD

    MDR.

    Vu le tarif, certains sont tombés dans le panneau. Un gros panneau: un SSD 3 à 4 fois moins cher à capacité égale que ceux des marques de référence. Je suis prêt à parier mon slip que dans ce boitier, il y a un controleur de mauvaise qualité et une carte SD, en aucun cas un SSD.

    C'est d'ailleurs ce qui explique ces vitesse de transferts absolument dégueulasses, c'est de l'USB 2

    Voir cet article par exemple : https://www.01net.com/actualites/16-...ur-amazon.html

    le boitier présenté est exactement le même.


    Partant de ça, on ne va pas s'embêter à essayer de trouver une solution, le problème est cette fois au niveau de l'interface chaise-clavier.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    pm42

    Re : Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Partant de ça, on ne va pas s'embêter à essayer de trouver une solution, le problème est cette fois au niveau de l'interface chaise-clavier.
    Oui je pensais à ça, aux gens qui ont des problèmes avec tout tout le temps et qui ne changent pas leur comportement puis viennent demander de l'aide.
    C'est sur que le SSD 2 fois moins cher que disque physique, il faut croire au Père Noël.

    Et sinon, pourquoi le partitioner ? Quel est l'intérêt aujourd'hui ?

  4. #4
    da23real

    Re : Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD

    Je me suis demandé en voyant le prix, lu des tas d'avis puis je me suis dit "etonnant mais essayons".
    Au pire c'est pas une nécéssité de partitionner en effet c'était juste plus pratique que de creer des dossiers. Niveau sureté c'est plus ou moins fragile qu'un disque dur externe classique ? SD à mon souvenir ça dure pas des plus longtemps
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je me suis demandé en voyant le prix, lu des tas d'avis puis je me suis dit "etonnant mais essayons".
    Tu poses plein de questions ici et tu ne t'es pas dit que ça valait la peine de vérifier ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Au pire c'est pas une nécéssité de partitionner en effet c'était juste plus pratique que de creer des dossiers.
    Pas du tout.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Niveau sureté c'est plus ou moins fragile qu'un disque dur externe classique ?
    Un vrai SSD est plutôt plus fiable.

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    SD à mon souvenir ça dure pas des plus longtemps
    SD ou SSD ? Et tout dépend de la qualité. Mais le seul truc intelligent à faire serait de renvoyer le truc au vendeur, se faire rembourser et acheter un vrai.

  7. #6
    da23real

    Re : Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD

    Vrai quoi ? Vrai SSD ça serait trop cher et en fait comme l'ordi est dans la cabine du camion où il fait plus frais les disques dur classiques galèrent par temps froid et ça semble les abimer. Donc si ce genre de SD est moins sensible au froid. Mais c'est vrai que quitte à avoir du SD je peux chercher tout simplement une carte SD non ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Impossible de créer une partition sur disque dur externe SSD

    Bonsoir, plus cher ? vraiment ? https://www.minimachines.net/actu/un...-49-99e-116625 , un e promo qui tombe et c'est donné ^^

Discussions similaires

  1. sauvegarde partition disque dur externe
    Par kuznik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2022, 09h28
  2. Donnéess sur disque dur externe impossible a récupérer!
    Par invite8760f711 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2017, 23h19
  3. Impossible de formater une partition et de déformater un disque dur
    Par jogia dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/01/2013, 21h52
  4. Problème : impossible de copier films sur disque dur externe
    Par invite8faf8421 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2007, 20h06
  5. Accès impossible au disque dur externe
    Par invite90dd303a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2004, 22h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...