imprimante HP 3830 obsolescence programmée?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

imprimante HP 3830 obsolescence programmée?



  1. #1
    maros

    imprimante HP 3830 obsolescence programmée?


    ------

    bonjour
    j'ai cette imprimante depuis 3-4 ans . recemment sympthomes nouveaux : n'imprime plus en couleur; apres plusieurs manips j'ai reussi à imprimer en couleur et puis apres l'imprimante me demande de remettre du papier , ce qui n'est pas nécessaire .... avez vous rencontré ce genre de pb : sympthomes de defauts évolutif s ???
    merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : imprimante HP 3830 obsolescence programmée ???

    Pour l’impression en couleur j’ai rencontré récemment un problème incompréhensible en apparence avec ma HP : la cartouche en service était bien reconnue par l’imprimante qui indiquait un niveau de remplissage correct, j’ai nettoyé avec précaution la zone des buses, j’ai fait toutes les manips conseillées dans ce cas de figure, le tout sans résultat. Finalement j’ai changé la cartouche et tout marche.

    Résultat : une cartouche encore à moitié pleine qui avait fonctionné sans problème auparavant à mettre à la poubelle (pardon au recyclage). Pourquoi ? Mystère...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Forhorse

    Re : imprimante HP 3830 obsolescence programmée ???

    Parce que les imprimantes à jet d'encre c'est juste un prétexte pour vous vendre de l'encre à prix d'or même et surtout quand vous en avez pas besoin.
    J'ai une imprimante laser (certes noir et blanc...) qui a 20 ans cette année, qui imprime toujours aussi bien... avec le toner d'origine ! (j'imprime peu j'avoue)
    En 20 ans, en se basant sur une durée de vie moyenne de 2 mois pour une cartouche d'encre (durée de vie qui ne change pas qu'on imprime avec ou non) je vous laisse faire le calcul de combien m'aurait couté les quelques dizaines de pages imprimées par an.
    Dernière modification par Forhorse ; 11/03/2023 à 15h00.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. Imprimante, caoutchouc et obsolescence programmee
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/11/2019, 16h18
  2. [Info] Obsolescence programmée
    Par Positron1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/06/2016, 07h14
  3. Obsolescence programmée !
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 06/08/2015, 20h13
  4. L'obsolescence programmée
    Par JPA80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2012, 10h42
  5. TPE : obsolescence programmée
    Par inviteb61e4847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2012, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.