Moniteur LCD HP COMPAQ LA2405X allume au hasard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moniteur LCD HP COMPAQ LA2405X allume au hasard



  1. #1
    taaleun

    Moniteur LCD HP COMPAQ LA2405X allume au hasard


    ------

    Chers camarades, bonsoir!

    J'ai récupéré chez un collègue un moniteur LCD HP Compaq. Appuyant sur Power, il allumait mais avec une bande verticale large (comme une règle plate) sur l'extrême gauche et une bande horizontale en bas, qui formaient alors un L noir. J'entrepris les réglages dans Menu et tout revint dans l'ordre sauf que le L s'était transformé en I très fin presqu 'au centre de l'écran. Un réglage fin n'a apporté aucune amélioration. Je décidai de vérifier que la nappe partant de la carte mère était bien en place connecté à la dalle. Et c'était le cas, mais je l'ai déconnecté pour la reconnecter sans aucune amélioration : Le trait en I fin de couleur verte était toujours au centre de l'écran sans vraiment gêner significativement la lecture sur écran. Décidé à comprendre où vient ce trait j'appuyai tout autour de Power, soupçonnant un faux contact Je débranchai au final le moniteur et le brancha de nouveau mais Power ne fonctionnait plus. Me disant que le LCD était HS, je mis de côté pendant 3 jours et au moment d'aller le jeter, une idée me vint de rebrancher et là Power se mis à refonctionner avec le trait fin vert toujours visible. Il a bien fonctionné ainsi pendant une semaine. J'ai débranché pour le nettoyé et je l'ai rebranché après mais Power ne réagissait plus. Je mis de côté encore. Je retentai quelques heures, puis 2 jours plus tard, toujours rien. Le 5e jour j'essayai encore et là tout s'est mis à fonctionner avec toujours le fin trait vertical vert et ce depuis 10 jours.

    Là j'ai peur de débrancher pour revivre encore le même scénario.

    Que dois-je vérifier ? La nappe (où se trouve les touches Power, Menu, OK, etc) qui ne serrait pas alimentée correctement ?

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Moniteur LCD HP COMPAQ LA2405X allume au hasard

    Probablement des condensateurs fatiguées dans l'écran.

  3. #3
    taaleun

    Re : Moniteur LCD HP COMPAQ LA2405X allume au hasard

    Merci de réagir.

    Justement, je me souviens que mon collègue m'avait dit l'avoir posé un jour dehors pour la déchetterie et la pluie était tombée dessus.

    Je l'ai déjà ouvert une fois pour vérifier les condensateurs sans rien trouver de suspect ou de gonflé.

    Pour l'instant, tout fonctionne à merveille.

    Wait and see

Discussions similaires

  1. Compaq dx7400 ne s'allume pas.
    Par invitee7162f90 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2014, 20h02
  2. compaq presario cq71-405sf ne s'allume plus
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2012, 14h07
  3. [Brun] Moniteur Compaq V700 : ne démarre plus !
    Par invited104e271 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2009, 22h28
  4. [Brun] Moniteur LCD Iisonic : ne s'allume pas
    Par invitee4a15de6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2008, 16h01
  5. moniteur m50 de hp ne s allume pas urgent
    Par invite1bdb1974 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2005, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...