Windows 11 voit l'imprimante réseau mais ne la connecte pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Windows 11 voit l'imprimante réseau mais ne la connecte pas



  1. #1
    patansouis

    Windows 11 voit l'imprimante réseau mais ne la connecte pas


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un nouveau portable Lenovo ideapad 3 17itl6 en windows 11 version 21

    il fonctionne en wifi connecté au réseau freebox sur laquelle est connecté un pc windows 7 qui gere une imprimante HP laserjet 4 en lpt1, oui je sais ca date mais ca marche, enfin ca marchait jusqu'à aujourd'hui. avant le lenovo, j'avais et j'ai encore un HP pavilion sous windows 10 qui imprime sur cette Laserjet aussi bien en wifi qu'en ethernet donc rien a redire coté partage. Le HP Pavilion rame du fait qu'il n'a que 4G de RAM pour faire des album phot faut pas être préssé.

    Sur le lenovo, la recherche de l'imprimante "selectionner une imprimante partagée par nom" se déroule bien, celle ci est localisée au travers du réseau "\\patrick-PC\HP laserjet 4 Plus" mais lors de la phase de connexion j'ai un message; "connexion de windows à l'imprimante impossible. vérifiez que l'imprimante est sous tension et que son adresse est correcte.

    quoi faire, la je patauge car j'ai réessayé avec le Pavilion et ca fonctionne bien.

    Sur le Lenovo, j'ai fait les MAJ de windows, il est passé en version 22. J'ai fait des installations manuelles de l'imprimante avec les paramètres copiés depuis le pavilion, l'imprimante semble petre créée, elle est bien partagée elle est pas défaut mais les impressions se mettent en file dattente avec une erreur impression. Maintenant il n'est pas certains que mes paramètres pointe la vrai imprimante, là je suis très prudent.

    Pourquoi est ce que l'impression se fait bien depuis un Windows 10 et un windows 7 en réseau soit wifi ou ethernet!!

    Win11 serait en cause?

    Bien sur il est impossible d'avoir en ligne le support micromachin
    J'ai posté sur le forum answermicrosoft, pas de réponse valables

    Merci de vos avis


    Si pas de solution, je vais retourner le Lenovo chez Amazon et voir pour acquérir un portable 8G de Ram mais sous Win10

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Windows 11 voit l'imprimante réseau mais ne la connecte pas

    tu as essayer de faire corriger le problème par windows ? par via le lien "obtenir de l'aide" de cette page https://support.microsoft.com/fr-fr/...BBF=Windows_11

  3. #3
    pmsn

    Re : Windows 11 voit l'imprimante réseau mais ne la connecte pas

    Bonjour, je viens de galérer 2 heures chez un voisin pour connecter une imprimante HP en wifi ! L'installation semblait bien se passer en utilisant HP Smart, mais l'imprimante ne marchait pas ... jusqu'au moment oû l'on s'est connecté a son compte HP ! Et là miracle, elle s'est mise a marcher ... Est ce que la raison pourrait être identique chez vous ?

Discussions similaires

  1. Brancher imprimante en réseau sans prise réseau
    Par Chol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2017, 16h28
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2014, 14h07
  3. Un Disque NAS connecté simultanément sur le réseau et par USB
    Par BioTop dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2010, 08h07
  4. Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet
    Par invitede32eed7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2008, 00h57
  5. Réseau connecté mais surf impossible
    Par invite71d85662 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.