Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition



  1. #1
    doudou87520

    Question Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition


    ------

    Bonjour,

    de peur de faire des erreurs, tout griller je poste et demande !!!

    Déjà avec ma configuration il y a t-il moyen de gratter un peu et overcloker (faut que je retrouve les réfs de mon alim) !
    Par avance merci.

    - Carte mère Asus M5A78L M LE/USB3
    - Processeur AMD F-6300 Black Edition - 6 cœurs // 3,50Ghz (avec ventirad vendu avec (radiateur à 3 caloducs) )
    - Ram 16Go (8x2) - Gskill ARES DDR3-2133 (en auto dans le bios mais hélas pas au maximum la carte mère ne va qu'a 933)
    - 4 Disques durs SSD
    - Carte graphique Nvidia Quadro K620
    - Boitier Advance

    - Windows 7 Ultimate 64 bits (configuré pour la MAO)
    - Carte son externe Steinberg UR22C

    En grattant j'ai trouvé ceci, mais es-ce le maxi que l'on peut avoir et coté Ram comment faire pour booster tout ça?

    https://youtu.be/HEyqaD4Tk7Y

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition

    Je présume qu'en réalité, ton processeur est un FX-6300 (et non un F-6300)
    On est donc face à un processeur qui plus de 10 ans.
    Au niveau de l'alim ne t'inquiète pas, le pire qui puisse arriver, c'est que le PC qui plante ou reboote si l'alim ne suit pas. Ça n'endommagera rien.
    Maintenant, on est face à processeur peu performant (même pour l'époque), qui tournait déjà une fréquence élevée pour compenser son architecture (les FX poussaient au maximum la fréquence). Il permettait en revanche un bonne augmentation de tension.
    Bref, si tu veux l'overclocker de manière raisonnable, tu vas gagner 10-20% (ce qui est quasiment négligeable dans une utilisation quotidienne, tu ne ressentiras pas la différence).
    Pour overclocker d'un facteur au moins de 25%, il va falloir investir dans un système de refroidissement performant, donc, à mon avis, ça ne vaut pas coup surtout si on considère que cela va consommer beaucoup plus.

  3. #3
    jiherve

    Re : Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition

    bonsoir
    l'overclocking c'est nul car ce qui limite le plus souvent ce sont les mémoires , DDR ou disque. Le temps d’exécution d'un programme c'est la somme du temps de calcul et du temps d’accès aux mémoire ce dernier masquant souvent le premier sauf exceptions peu courantes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Garion

    Re : Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition

    La mémoire une limitation ? Je pouffe. C'est vraiment le dernier paramètre a optimiser (on va être de l'ordre de 5% en jeu par exemple pour un facteur 5 en prix).
    Le disque, ça peut, suivant l'usage, mais négligeable en jeu (fps contre temps de chargement, et encore on sait qu'un disque avec 10 fois plus de débit n'aboutit en général qu'à quelques pourcent de performance car le CPU n'est pas capable de gérer le flux).
    Si l'objectif est le jeu, l'effet peut être proportionnel à la fréquence obtenue avec une carte vidéo puissante.
    Perso, j'ai gardé presque 10 ans un i7-2600K à 2.6Ghz que je faisais tourner à 4 Ghz. Et clairement, c'était beaucoup plus rapide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition

    Bonjour
    la mémoire ne joue pas si tout tient dans les caches autrement plus qu'elle est lente et plus que çà va moins vite, la preuve les fabricants de mémoire ont inventés les modes page , burst, ddr ,bank juste pour se faire plaisir!

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    f6bes

    Re : Overclocking Asus M5A78L M LE/USB3 + CPU AMD F-6300 Black Edition

    Bjr à toi,
    C'est comme les anciens (faut pas dire vieux !)......" plus qu'elle est lente et plus que çà va moins vite".
    (pourtant y a 2 minutes je les avaient posé là ...ces lunettes .!!)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Page ASUS reste affichée sur ordi ASUS x93S , pas acces au bios
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2022, 16h22
  2. [Numérique] pilotage prise USB3.1 par un PIC
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2019, 19h54
  3. USB3 vers USB2
    Par Bearny dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2018, 18h59
  4. phenom 2 X2 550 black edition
    Par invite43147ce2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/12/2009, 14h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...