Imprimante Epson XP 352 ne fonctionne plus avec W10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

dexboson201306

------

Bonjour,

ma 'vieille' imprimante Epson XP 352 a des problèmes avec Windows 10 et notamment le logiciel de scan que l'on peut télécharger sur le site du constructeur.

j'ai jeté un cout d’œil sur le WEB et apparemment ç'est connu !

alors que dois-je faire acheté une imprimante plus récente !!!

merci

-----

umfred

Re : Imprimante Epson XP 352 ne fonctionne plus avec W10

Est-ce que c'est la même version que l'Epson Expression Home XP-352 ? si oui, la page support propose les logiciels de scan (et autres) pour windows 10
    https://www.epson.fr/fr_FR/support/s...xp-352/s/s1649

SULREN

Bonjour,

Je ne sais pas si mon intervention est judicieuse. Si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.

alors que dois-je faire acheté une imprimante plus récente !!!
    Je viens de connaître une situation similaire.... qui s'est réglée sans acheter de nouvelle imprimante.

Un cousin malade est âgé (83 ans) m'a demandé de l'aider à acheter une nouvelle imprimante-scanner parce que la sienne ne fonctionnait plus en scanner.
    En effet, quand on demandait le scan depuis son PC sur le logiciel prévu à cet effet par le constructeur de l'imprimante (HP en l'occurrence) rien ne se passait.

Avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle imprimante comme demandé par mon cousin, j'ai décidé d'installer Paint.net sur son PC (qui est en Windows 10).
    Et là en déclenchant le SCAN depuis son PC via Paint.net tout se passait bien...... et on a gardé l'imprimante.

Je retournerai chez lui pour analyser pourquoi le logiciel HP s'est soudain mis en défaut (peut-être suite à une mise à jour de W10, ou......).

umfred

Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    Bonjour,

Je ne sais pas si mon intervention est judicieuse. Si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.

Je viens de connaître une situation similaire.... qui s'est réglée sans acheter de nouvelle imprimante.

Un cousin malade est âgé (83 ans) m'a demandé de l'aider à acheter une nouvelle imprimante-scanner parce que la sienne ne fonctionnait plus en scanner.
    En effet, quand on demandait le scan depuis son PC sur le logiciel prévu à cet effet par le constructeur de l'imprimante (HP en l'occurrence) rien ne se passait.

Avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle imprimante comme demandé par mon cousin, j'ai décidé d'installer Paint.net sur son PC (qui est en Windows 10).
    Et là en déclenchant le SCAN depuis son PC via Paint.net tout se passait bien...... et on a gardé l'imprimante.

Je retournerai chez lui pour analyser pourquoi le logiciel HP s'est soudain mis en défaut (peut-être suite à une mise à jour de W10, ou......).
    Vérifie si, depuis, le logiciel HP refonctionne (peut-être il manquait un pilote TWAIN ou quelque chose comme ça).

Sinon ça me refait un peu à mon cas, avec une Canon MP700, qui date et j'utilise encore (j'imprime et scanne peu dans les faits), que j'ai mis sur un Raspberry Pi avec CUPS en réseau et pour le scanner, j'utilise le logiciel SaneTwain https://sanetwain.ozuzo.net/ (site un peu verbeux (mais complet je pense) et en anglais)

5. A voir en vidéo sur Futura
    SULREN

Re bonjour,

@umfred:
    Merci pour tes conseils, mais je te prie de m'excuser: j'ai tapé imprimante HP dans mon post, de mémoire et en faisant une erreur car mon intervention a eu lieu samedi dernier.
    Je viens de vérifier avec mon cousin: c'est une imprimante Canon TS 6150.

L'application dans le PC qui lui est liée s'appelle IJ Scan Utility, et c'est ce répertoire Scan Utility qui mérite d'être rechargé et le fichier .exe qu'il contient et qui commande le scan.

NB: Toutes mes excuses à dexboson201306, pour avoir "pollué" sa discussion.

umfred

la solution du paint.net pourrait aussi fonctionner pour lui, c'est à tester en tout cas.

SULREN

Re,
    En tous cas Paint.net fonctionne sur la Canon que j'ai mentionnée ci-dessus et sur une vieille imprimante-laser HP Deskjet 3629 que je conserve en secours.

dexboson201306

OK,

merci

j'essaierai demain

@+

dexboson201306

Bonjour,

@umfred

je suis allé sur le site que tu m'a indiqué, j'avais les mêmes pilotes sur mon PC, par acquis de conscience j'ai tous réinstallé et ça fonctionne !!!

en tous cas merci, sinon j'aurai certainement pas fait une réinstall, maintenant faut voir si ça va tenir

merci et a+

umfred

une réinstallation ça résout souvent les soucis (surtout au niveau des pilotes)

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par SULREN Voir le message
    Re bonjour,
    NB: Toutes mes excuses à dexboson201306, pour avoir "pollué" sa discussion.
    Bonjour SURLEN !
    Cette intervention de ta part ne pollue en rien le fil, c'était un retour d'expérience donné de bonne foi et dans de bonnes intentions !

Merci pour ton retour !
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Problème avec imprimante EPSON
    Par inviteb9d69db3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2014, 17h48
  2. [Brun] pb avec imprimante epson
    Par invite8bf9f057 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 21h11
  3. imprimante epson c45
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 15h22
  4. problème avec une imprimante epson stylus photo EX
    Par invite1e092255 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 21h50
  5. imprimante epson c82
    Par invite1975727c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2005, 19h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...