Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel



  1. #1
    roland59

    Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel


    ------

    Bonjour à tous.
    Cet après midi, j'ai'branché un écran d'ordinateur sur un portable.
    Allumé le portable et sur le grand écran, j'ai le logo de linux et c'est tout...et sur l'écran du portable, j'ai l'écran normal, je peux aller sur mes fichiers, les ouvrir, etc...mais l'écran ajouté reste avec le logo linux.
    Si j'éteins le portable, évidemment, tout s'eteind.
    J'ai aussitôt après, réessayé cet écran du pc fixe, sur un pc, avec les mêmes cordons, et l'affichage est normal...
    Je n'ai absolument rien cherché, mais je trouve étrange..
    Une idée? Merci

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel

    c'est quoi que tu appelles "normal" avec le PC (windows)? affichage identique à l'écran principal ?

    Avec le pc linux, c'est peut-être aussi normal, tu as essayé de déplacer une fenêtre sur ce second écran (à droite, à gauche, en haut ou en base de ton écran principal) ? par défaut, sur linux, le second écran est peut-être défini comme une extension de l'écran principal (reste à savoir de quel côté il est ajouté, mais ça doit se voir dans les propriétés d'affichage ou équivalent, comme sur windows)

  3. #3
    roland59

    Re : Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel

    Salut, Umfred..oui, j'ai essayé d'afficher d'autres fenêtres, et rien 'à changé, ça reste avec le logo linux..
    Je n'ai rien essayé d'autre, à part l'essayer aussitôt sur un ordi fixe avec Windows, qui affiche un écran normal.
    Je ne suis pas très intelligent, tu le sais, je pensais bêtement que l'écran esclave révélait simplement l'écran de l'ordi...
    Mais c'est pas très important et pas grave, c'est parce que cet écran tombé en panne Par moments, et il m'était plus aisé de le regarder sur m'a tablé de cuisine que dans mon atelier..du fait que je dois attendre sa panne..mais bon, je choisirai un autre ordi....

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel

    Idem que umfred, tu as dû avoir le "bureau" (Ubuntu ?) sur le second écran, tu as essayé d'y déplacer une fenêtre ou au moins le curseur de la souris ?

    Par défaut, à droite de l'écran principal, si je ne dis pas de bêtises...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel

    Salut, ikhar,
    Non....c'est pas ça. .sur le second écran, on va le nommer esclave....sur cet écran, je n'ai QUE le logo Ubuntu, et que je fasse quoi que ce soit sur l'ordi, rien ne se passe sur l'esclave, mais évidemment, sur l'écran du pc portable, tout est ok...je peux cliquer, glisser, enfin, tout, quoi, comme si l'esclave n'est pas là

  7. #6
    ArchoZaure

    Re : Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel

    Bonjour.

    Je ne connais rien à Ubuntu (comme ça on est deux ), mais vous avez essayé de rentrer dans les paramètres systèmes, puis dans le menu affichage ?
    C'est expliqué ici : https://guide.ubuntu-fr.org/14.04/de...s-desktop.html

    Après j'ai vu qu'il y a des manières de configurer tout ça plus compliquées, mais je ne suis pas sur que ça va vous aider.

  8. #7
    roland59

    Re : Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel

    Bonjour Archozaure.
    Non' je l'ai dit, je n'ai absolument rien essayé. ...je vais regarder ça demain, mais comme dit plus haut, si c'est le système linux qui pose problème, pas grave, j'essaierai avec un autre ordi sous Windows.. .

  9. #8
    umfred

    Re : Pas la même image sur écran de portable que sur écran additionnel

    Comme on l'a expliqué, ce n'est pas l'os qui pose souci , c'est le mode d'utilisation de l'écran: sous windows, le bureau windows est dupliqué (même affichage sur les 2 écrans) et sur Linux, ça affiche un bureau étendu (une extension du bureau de l'écran principal) et dans tous les cas, ça peut se modifier dans les paramètres d'affichage.

Discussions similaires

  1. Ecran Samsung indépendant : image décalée, décdarée sur l'écran
    Par inviteba6d32e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 17h39
  2. [Blanc] ecran lcd daewoo image ralenti meme le menu
    Par invite127a6f37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2011, 19h40
  3. Ecran additionnel non/plus reconnu
    Par invite066ddd22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2011, 14h41
  4. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  5. Utiliser un ecran d'ordinateur portable en ecran PC fixe?
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2008, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...