Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent



  1. #1
    Bellom

    Unhappy Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent


    ------

    Bonjour, je viens de faire l'acquisiton d'un pc portable gamer asus rog G752VT sur leboncoin considéré comme hs. Quand je le branche sur secteur il y a la led rouge qui s'allume et le ventilateur de gauche qui se met à tourner. Il y a aussi la led de démarrage et le témoin de charge pour la batterie qui s'allument. Cependant il n'y a rien qui s'affiche à l'écran. J'ai essayé de faire un reset bios a plusieurs reprises mais cela n'a pas marché. En démontant la carte mère je n'ai rien remarqué d'anormal sur la carte mère. C'est une carte mère asus rog g752vy rev2.0. J'ai aussi essayé de le brancher sur un écran externe mais il ne se passe rien.IMG_20230819_164531.jpgIMG_20230819_164054.jpg

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent

    Bonjour,
    évidemment, acheter un truc en panne...

    Bref, quel historique le vendeur t'a donné ?
    Essayé sans la batterie ?

    On peut imaginer que le vendeur a tenté un certain nombre de manips évidentes et moins évidentes avant d'abandonner..

  3. #3
    djaro

    Re : Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent

    Bonjour
    On avait pas besoin de voir ta garde robe ni d'ailleurs les leds (Désolé) mais des infos plus pertinents

    Considéré comme HS par des personnes qui ont la compétence de le considéré ou amateur au pif ?
    a savoir déjà si il y a un système d'exploitation installé sur le DD et quel version je pense que ta pensé a demander ou questionner a la suite de quoi l'apparition de cette panne

    Apres en admettant que la présence d'un système et suivant sa version si on n'a pas la possibilité a un accès (console ou invité) la première chose a faire vu que tu a acces au Bios c'est un démarrage par clé contenant un utilitaire d'inspection voir déjà le contenu du DD et meme constater si une installation est possible sur le DD

    Et si vraiment ce n'est pas ce dernier qui pose problème aussi voir le démonter et le brancher par usb a un autre PC avant de démonter des composants plus sensible comme la CM
    Ton sujet manque des éléments de précision pour moi

    Et dernière question plus bête : je pense que ta pensé sur le clavier a la touche allumage d'écran
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    titijoy3

    Re : Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent

    Bonsoir,

    si une sortie vidéo est présente, peut être y brancher un moniteur extérieur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent

    Bonjour,

    Merci de préciser le "rien ne s'affiche à l'écran".
    L'écran reste éteint, avec ou sans rétro-éclairage ?

    Si le pc ne démarre pas du tout, alors que la carte mère donne des signes de vie, c'est très souvent un problème au niveau de la RAM, l'autotest de la carte mère arrête le processus de boot si les RAM sont mal enfichées, absentes, ou HS.

    Il faudrait voir combien de barrettes de RAM sont dispo et si plus d'une, n'en laisser qu'une, et la tester sur différents slots, puis changer de barrette.
    L'idéal étant de disposer de barrettes compatibles et fonctionnelles.

    La dalle peut aussi être HS, et le test est plus simple à réaliser : brancher un écran externe.

    Le dernier point c'est un problème souvent rencontré sur le pc gamer ou trop malmené : la carte graphique.

    Le PC doit donner des indications à décoder : avant c'était une série de bips, maintenant, il faut observer les led et leur clignotement, si problème il y a, le clignotement devrait former un code d'erreur...
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    umfred

    Re : Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent

    l'écran externe est bien allumé ? et branché sur quelle connectique ? VGA, hdmi, ....
    Est-ce qu'il affiche "pas de signal" ?

Discussions similaires

  1. PC portable ASUS écran noir
    Par cpcp01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/03/2020, 09h40
  2. Ecran noir sur portable Asus Rog
    Par inviteb3244eb7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2016, 19h50
  3. Ecran noir Netbook ASUS
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2015, 22h50
  4. Ordi ne demarre pas : CM en route mais écran noir
    Par invite7fe6fb1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/07/2014, 20h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...