Souris et écran de veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Souris et écran de veille



  1. #1
    da23real

    Souris et écran de veille


    ------

    Bonjour

    Je decoche toujours la case "permet de sortir de veille" dans la config de la souris. Mais comme elle est usb sur un hub qu'il m'arrive de débrancher ensuite elle est parfois reconnue comme nouveau materiel et il faut refaire la manip.
    ESt-ce qu'il n'y a pas un moyen de desactiver toutes les souris directement autre part pour la sortie de veille ?
    merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    umfred

    Re : Souris et écran de veille

    voir si cette soluce fonctionne https://answers.microsoft.com/fr-fr/...6-0b549ed42e63
    Appuyez simulaténement sur les touches Windows key + X.
    Cliquez sur Invite de commandes (Admin). (ou powershell (admin))
    Tapez la commande powercfg –devicedisablewake et appuyez sur Entrée pour l'exécuter.
    Redémarrez le PC et vérifier si le problème persiste

  3. #3
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    "paramètres non valides"
    D'autant que là je vois que la case est décochée et pourtant il sort de veille au moindre soubresaut de souris.Pourtant ce n'était pas le cas avant
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    umfred

    Re : Souris et écran de veille

    peut-être avec un / plutôt qu'un - pour le paramètre en fait
    powercfg /devicedisablewake

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    j'ai fait copier coller mais toujurs parametre non valide.
    C'est quand même étonnant qu'on ne puisse pas faire ça plus facilement sous windows, dans l'ideal j'aurais choisis que seul la barre espace par exemple puisse sortir de veille
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    umfred

    Re : Souris et écran de veille

    quelle version de windows ? sinon avec
    powercfg /?
    tu verras toutes les options possibles de la commande.

  8. #7
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    /devicedisblewake : Le terme «/devicedisblewake» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier
    de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le
    chemin d'accès est correct et réessayez.
    Au caractère Ligne:1 : 1
    + /devicedisblewake
    + ~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo : ObjectNotFound: (/devicedisblewake:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

    Voilà ce que ça me répond.
    Il n'y a pas plus simple genre un menu ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    umfred

    Re : Souris et écran de veille

    il manque le a de disable et il faut taper le powercfg devant puis valider la ligne
    Code:
    powercfg /devicedisablewake
    et pour voir les options, comme j'ai précédemment dit:
    Code:
    powercfg /?

  10. #9
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    Je viens de coller ça

    powercfg /devicedisablewake

    et toujours "parametre non valide"
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    umfred

    Re : Souris et écran de veille

    Bon, j'avoue que je n'avais pas testé, juste repris le texte du forum
    Il s'avère qu'on peut avoir de l'aide sur la commande en faisant
    powercfg /? /devicedisablewake
    Celle-ci nous indique:
    POWERCFG /DEVICEDISABLEWAKE <NOM_PÉRIPHÉRIQUE>

    Description :
    Empêche le périphérique spécifié de sortir le système d’un état de veille.

    Liste des paramètres :
    <NOM_PÉRIPHÉRIQUE> Spécifie un périphérique. Ce nom de périphérique peut être
    récupéré à l’aide de «*POWERCFG /DEVICEQUERY wake_armed*».

    Exemples*:
    POWERCFG /DEVICEDISABLEWAKE «*Souris Microsoft USB IntelliMouse Optical*»
    Don en faisant
    powercfg /devicequery wake_armed
    on a les périphériques qui permettent le réveil
    il faut alors taper la commande pour chaque élément voulu
    powercfg /devicedisablewake "Souris IHM"
    par exemple (chez moi)

  12. #11
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    Jene voisque periph clavier dans la liste (qui est bienfatigué d'ailleurs)
    Je vais tester de débrancher totalement la souris en fait, puis le clavier voir
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    Ah mais en fait ça vient du clavier car ça ne le fait plus si je le débranche pourtant avec une page web de test clavier je ne vois pas de touche bloquée ou quoi donc comment ça se fait ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    Je reviens sur ce topic car j'aimerais de la manière la plus simple possible limiter la sortie de veille au bouton on/off du PC.
    Car là par exemple s'il y a un dvd dans le lecteur, ou que ce lecteur est ouvert quand je met en veille alors qqs secondes plus tard il se met sur l'écran de sortie de veille. Si depuis cet écran je le remet en veille il y reste mais c'est le genre de truc idiot qui s'oublie facilement (il sort pas de veille illico) et sur un jour où on a pas bcp de batterie c'est rageant !!!!

    J'ai ressayé les trucs de powercfg et toujours la réponse "commande non valide" je trouve ça dingue en 2023 qu'il n'y ai pas plus simple que des lignes dos pour tout les paramètres de windows !!!!!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    umfred

    Re : Souris et écran de veille

    En relisant le topic, je vois que tu n'avais pas indiqué de quelle version de windows il s'agissait

    Et pour ta question, je dirais que de la même façon que pour la souris, décocher la case "autoriser le périphérique à sortir de veille" pour le lecteur dvd

  16. #15
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    Windows10
    Je vais voir en effet un par un à tout désactiver.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    da23real

    Re : Souris et écran de veille

    Rien trouvé qui puisse permettre de desactiver la sortie de veille par lecteur DVD !
    Et pour le clavier je les ai tous désactiver mais il semble qu'il aura suffit d'un débranchement/rebranchement usb pour que HOP ils soient revenus pour pouvoir sortir de veille !
    Donc bon du coup je l'éteins chaque fois !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Autre] Modification souris pour sortie de veille PC via Internet ...
    Par sweiller dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2021, 10h36
  2. écran de veille
    Par johnpaul14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2018, 21h57
  3. déverrouiller la souris en mode veille sous vista
    Par invite507a9b99 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2011, 13h37
  4. écran de veille
    Par invitec3614206 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2004, 22h18
  5. écran de veille
    Par invite44ece762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2004, 19h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...