Brancher un cable HDMI 1.4 sur un port 2.0 / PC --> TV 4K, que se passe-t-il?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Brancher un cable HDMI 1.4 sur un port 2.0 / PC --> TV 4K, que se passe-t-il?



  1. #1
    benboy10

    Brancher un cable HDMI 1.4 sur un port 2.0 / PC --> TV 4K, que se passe-t-il?


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis en train de revoir ma configuration TV, je viens de passer au 4K,

    Je me demande si mes anciens cables HDMI 1.4 peuvent conviennent pour relier mon PC à ma TV, ou s'il vaut mieux que je les change.

    Je me rappelle que dans le temps, on disait que, étant donné que les infos transmises sont numériques, soit le signal passe, soit il ne passe pas.

    J'ai lu qu'il n'existe pas réellement de cable 2.0 ou 2.1 ou encore 1.4, mais que c'est une certification qui nous indique que le cable est capable de transmettre du X gbps, en gros, qu'un cable 1.4 de bonne facture peut très bien faire passer du 2.0, même sans certification

    Je me trompe?

    J'ai lu aussi qu'on voit qu'un cable est "saturé" quand on commence a voir des artefact ou autres images bizarres / flash verts etc...
    Par déduction, je me dis que si je n'observe pas ce genre de phénomènes, c'est que mon cable est OK, ou alors j'ai un downscale au niveau de la TV ou du PC ?
    lorsque j'affiche le signal recu par la télé, depuis le PC, j'ai cette info :

    3840 * 2160@30 -->donc 4k 30 hz
    YCBCR444 8b TM -> donc signal en 8 bit, le signal pourrait-il être meilleur (du genre 10 / 12 bits) si j'avais un meilleur cable?

    A savoir aussi que je passe par un extracteur HDMI --> HDMI + optique, puisque ma TV (LG C2) ne gère pas le DTS, contrairement à mon ampli (un vieux qui n'a que l'optique et pas l'HDMI)



    Bref, je me tourne vers vous, en espérant trouver un expert dans le domaine car je n'ai pas trouvé de réponse claire à mes questions...

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Brancher un cable HDMI 1.4 sur un port 2.0 / PC --> TV 4K, que se passe-t-il?

    vous pourriez avoir un meilleur signal uniquement si le PC en est capable. Et il faut s'en assurer avant de juger si le câble lui-même est le maillon faible.

    Vous avez raison pour "le signal passe ou il ne passe pas", mais vous pouvez aussi avoir des perturbations ou un signal instable qui donnerait des artefacts. Et, comme les périphériques sont surement rétro compatibles, avec un câble sous-capable vous auriez quand même un signal....bridé à ce qu'arrivent à négocier les périphériques.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Blanc] Port hdmi tv casse
    Par invite17d189b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2016, 12h56
  2. Brancher mon PC sur la LCD via un HDMI
    Par invitec1f390dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2012, 15h52
  3. cable HDMI --> RCA+VGA
    Par invite849f6457 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 15h27
  4. Pc à tv via le port HDMI
    Par invite466225f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2011, 00h26
  5. Brancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
    Par Alienware07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 15h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...