Bonjour
Voilà je viens d'installer un deuxième disque SSD de 2To (Samsung) sur le deuxième port M2 de ma carte mère MSI MPGZ390.
Je suis sur Win 11 64 PRO 32 GO I7 9700 RTX 2080 et plusieurs disques durs. Alimentation 750 Watts
Le disque SSD a bien été reconnu et formaté (gestion des disques). Mais mon Sata 5/6 manquent à l'appel et mes DD externes en USB 3 ont vu leurs lettres changées
Résultat des courses un DD (lecteur F) non reconnu de 6 Téras un lecteur de CD/DVD non reconnu (Sata 5/6) mais l'alimentation des deux lecteurs est bien présente et des disques dur externes "pénibles"
Et cerise sur le gateau : Windows 11 m'a créé un disque H (non de mon ancien lecteur externe) inaccessibles de 60 ???)Gigas. Il est impossible de le virer même avec la gestion des disques. Mon Bios ami ne reconnait pas non plus le DD de 6 Téras et le lecteur CD.
J'avais envie de remplacer un vieux DD de 3 Téras (vitesse 5800 tours) par celui de 6 Téras (vitesse 7400 tours) et de virer le lecteur CD/DVD
Mais je me dis c'est peut-être dû à Win 11
ou
À la carte de mère qui n'arrive pas à gérer un SSD de 512, un SSD de 2 Téras, un DD de 2 Téras, un autre de 3 Téras, un autre de 6 Téras et un autre de 8 Téras et 2 DD externes de 4 Téras chacun.
ou
Un composant endommagé lors de la pose "difficile" du SSD
Je dis aussi avant d'entreprendre toute chose il est préférable de s'adresser "aux sachants"
Avez-vous une idée ?
Cordialement
-----