Problème avec l’effacement d’un SD card
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème avec l’effacement d’un SD card



  1. #1
    roro1111

    Arrow Problème avec l’effacement d’un SD card


    ------

    Bjr

    Je suis entraine d’effacer un SD card de 8GB c’est à dire de faire un format pour tous les donnés existants ds ce SD card, il me reste 2 files de 1.5GB à son intérieur lorsque je lance un programme pour récupérer les donnes deja facer, quesqu’il faut faire pour se débarrasser de ces donnés pour revenir ce SD card vierge?

    Merci

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    bjr
    je comprend peut etre pas le pb
    Pourquoi formater pour effacer?
    un simple supprimer ne suffit pas?
    Perso,je n'ai jamais formater une sd ou une usb pour la rendre vierge,fauf si je voulait changer son formatage,ie passer de fat 32 a ntfs

  3. #3
    umfred

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    pourquoi utiliser un programme pour y récupérer des données si tu veux effacer son contenu ??????
    Quel outil tu as utilisé pour effacer/formater la SD Card?
    Si tu veux un outil de formattage, regarde celui de SD Association https://www.sdcard.org/downloads/formatter/
    (éventuellement regarder Eraser, je ne sais pas si il sais gérer les SD Card https://eraser.heidi.ie/download/ )

  4. #4
    roro1111

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    pourquoi utiliser un programme pour y récupérer des données si tu veux effacer son contenu ??????
    Quel outil tu as utilisé pour effacer/formater la SD Card?
    Si tu veux un outil de formattage, regarde celui de SD Association https://www.sdcard.org/downloads/formatter/
    (éventuellement regarder Eraser, je ne sais pas si il sais gérer les SD Card https://eraser.heidi.ie/download/ )
    L’outil que j’ai utilisé est l’ordinaire, c’est à dire j’ai cliquer sur le boutton droite et j’ai choisi “ format” un nouveau dialogue est apparu dans lequel j’ai poussé sur le bouton “ start” et le format est commencé et comme ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    Bjr à tou, Prudence, nous sommes dans du roror1111 !
    Bonne journée

  7. #6
    umfred

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    L’outil que j’ai utilisé est l’ordinaire, c’est à dire j’ai cliquer sur le boutton droite et j’ai choisi “ format” un nouveau dialogue est apparu dans lequel j’ai poussé sur le bouton “ start” et le format est commencé et comme ça.
    Donc suite à ça, ta SD Card était vide. que veux-tu faire de plus ??

  8. #7
    roro1111

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Donc suite à ça, ta SD Card était vide. que veux-tu faire de plus ??
    Le probleme est que ce SD card est placé ds une camera est que quelque fois il n'enregistre pas les videos ou photos deja pris mais après de le formatter il travaillera bien, le problème été que je vois qu’il y a encore des fichiers à son intérieur puisque du bleu est apparu lorsque ce SD est presenté ds mon ordinateur d’où cette partie bleu est venu malgre lorsque je penetre ds SD card je vois qu’il est vide?
    Dernière modification par roro1111 ; 22/09/2023 à 13h19.

  9. #8
    umfred

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    La caméra doit avoir son propre système de formatage et doit y mettre des infos pour son fonctionnement/enregistrement.
    Si la SD card doit être utilisé dans une caméra, fait le formatage depuis celle-ci, ça sera forcément bon.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec l’effacement d’un SD card

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    Le probleme est que ce SD card est placé ds une camera est que quelque fois il n'enregistre pas les videos ou photos deja pris mais après de le formatter il travaillera bien, le problème été que je vois qu’il y a encore des fichiers à son intérieur puisque du bleu est apparu lorsque ce SD est presenté ds mon ordinateur d’où cette partie bleu est venu malgre lorsque je penetre ds SD card je vois qu’il est vide?
    Charabia, comme d’habitude, avec roro1111. Je n’ai rien compris à la prose.

    Les SD qui répondent mal sont défectueuses. Il faut les considérer comme inutilisables. Il faut les jeter et surtout ne plus s’en servir.

    Pour éviter de s’embarquer dans des palabres interminables, on va arrêter les frais ici.

    On ferme!

Discussions similaires

  1. demonstration pas comprise : Card(ExF)=card(E)Card(F)
    Par invitec59380e1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2011, 21h12
  2. card reader sweex avec SD problème
    Par invitef520f65c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2010, 15h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...