Bonjour,
J'ai acquis mon PC IDEAPAD S145-15API de la marque Lenovo avec l'écran principal cassé, dont le rétro-éclairage fonctionnait. J'ai donc acheté et installé un nouvel écran ainsi qu'une nappe vidéo de la même marque (batterie débranchée pendant la manipulation). Lors de l'allumage, le rétro-éclairage n'était plus présent. De ce fait, j'ai voulu vérifier si cela venait du nouvel écran en réinstallant l'ancien, tout comme la nappe. Cependant, le rétro-éclairage avait disparu.

Après des recherches :

- Il se peut que ce soit un fusible de la carte mère (F1, F2 ou F3) que je n'ai pas réussi à identifier.
- La carte mère pourrait être responsable de la disparition du rétro-éclairage (y a-t-il une solution et est-ce vraiment possible et rare ?).
- Il n'existe pas de schéma électrique de la carte mère, qui est indisponible (Lenovo ne le possède pas).
- Lorsque je recherche un composant pour l'identifier, ma recherche n'aboutit pas (alors que dans les tutoriels, cela semble simple).

Je suis sûr qu'il est possible de le réparer en se creusant la tête ou avec l'aide d'un connaisseur plus expérimenté qui pourrait m'apporter de l'aide à ce sujet.

Je reste à disposition pour toutes les idées qui pourraient me faire avancer.