problème batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème batterie



  1. #1
    jiherve

    problème batterie


    ------

    Bonjour,
    il est rare que je pose une question technique mais là je sèche!
    J'ai commandé une batterie pour mon Lenovo Ideapad 330S-15IKB, je l'ai enfin reçue ,je la place dans le PC que je démarre sur batterie seule, pas de soucis le niveau affiche 50% , je coupe le PC, et apres avoir connecté le chargeur je la laisse donc se charger.
    qqs heures plus tard chargeur éteint (madame était passé par là)je tente de redémarrer sur batterie et rien, je réactive le chargeur le pc démarre et affiche 100%, j’ôte le cordon chargeur le pc s’arrête immédiatement (heureusement SSD)!
    Donc ou batterie foireuse ou subtilité logicielle de reconnaissance de batterie d'origine.
    je précise qu'en replaçant la vieille batterie tout fonctionne
    merci pour les idées.
    JR

    -----
    Dernière modification par jiherve ; 03/10/2023 à 21h54.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme batterie

    Bonjour jiherve et tout le groupe

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … il est rare que je pose une question technique mais là je sèche! …
    Aïe!

    Connaissant bien le "bonhomme", il y a de quoi être perplexe.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … qqs heures plus tard chargeur éteint …
    Faut-il comprendre non alimenté.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … je tente de redémarrer sur batterie et rien, je réactive le chargeur le pc démarre et affiche 100%, j’ôte le cordon chargeur le pc s’arrête immédiatement …
    En quoi consiste au juste cette tentative? Quelle touche?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … Donc ou batterie foireuse ou subtilité logicielle de reconnaissance de batterie d'origine.
    je précise qu'en replaçant la vieille batterie tout fonctionne
    merci pour les idées …
    Je sors, pas plus tard qu’hier, du remplacement d’un portable tout neuf, qui, lors de mes installations non encore achevées, refusait de s’allumer. Retour chez le marchand qui essaie et réussit à allumer le bios (ce que je ne parvenais pas à faire). Je crois, sans avoir pu le vérifier, que c’était F9 (ou F12?) juste après la touche démarrer.

    Quel est l’âge du PC? Quel est l’OS. Moi, c’était W11.

    Je n’exclus pas, dans ton cas, une incompatibilité entre ta batterie et le hard de ton PC. Je n’exclus pas l’état de HS dans cette incompatibilité.

    Mais le soft est devenu tellement complexe (et "tordu") que des tas de réglages du mode "économie de la batterie" qui coupent dans des circonstances variables.
    Dernière modification par gienas ; 04/10/2023 à 07h08.

  3. #3
    patrick78140

    Re : probleme batterie

    Salut
    A partir du moment ou avec la "vielle" batterie ca fonctionne,c'est que la nouvelle n'est pas adaptée,non?
    ca serait fort de bouchon qu'il faille faire un reglage soft pour que le pc s'adapte aux batteries
    Ce n'est que mon avis

  4. #4
    f6bes

    Re : probleme batterie

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Retour chez le marchand qui essaie et réussit à allumer le bios (ce que je ne parvenais pas à faire). Je crois, sans avoir pu le vérifier, que c’était F9 (ou F12?) juste après la touche démarrer.
    .
    SalutGiénas, J'utilise la F9 pour changer de "bios". Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : probleme batterie

    Question bête mais tu as refait un essai avec la nouvelle batterie après? voir si le connecteur de la batterie tient bien ?

  7. #6
    jiherve

    Re : probleme batterie

    Bonjour,
    Faut-il comprendre non alimenté
    oui le chargeur n’était plus sous tension
    En quoi consiste au juste cette tentative? Quelle touche?
    la touche marche/arrêt du PC, donc quand çà ne fonctionne pas c'est rédhibitoire.
    Le PC à 5 ans et tourne sous W10
    La batterie est supposée compatible, elle ressemble en tous points à celle d'origine, c'est la même référence et elle se monte très bien.
    Comme le PC avait démarré avec la nouvelle chargée à moitié et qu'il ne redemarre plus avec celle ci chargée à bloc je suspecte un loup dans la gestion du BMS qui l'aura déconnectée du circuit de charge lors de la charge complète et refuse de la reconnecter ensuite, le PC ne peut donc plus être alimenté par cette dernière.
    Un peu l'équivalent de la WOM!
    Cela pourrait aussi etre une rupture de connexion interne, au final une batterie foireuse.
    J'attends le retour du vendeur, ce n'est jamais que la seconde que je renvoie la première reçue n'ayant pas le bon nombre de fil de connexion.
    Cette série Lenovo , excellente par ailleurs, est un véritable casse tête coté batterie car il en existe plusieurs type subtilement différentes tant du coté mecanique qu’électrique mais là c’était la bonne car j'avais envoyé une photo de l'ancienne.
    pour le BIOS pas de soucis sur le mien c'est Fn+F2 et RAS, tous les drivers machine sont à jour
    ca serait fort de bouchon qu'il faille faire un réglage soft pour que le pc s'adapte aux batteries
    là je ne m'avancerais pas car les fabricants ont le secret pour garder les clients captifs, voir les cartouche d'encre.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 04/10/2023 à 09h31.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    MissJenny

    Re : probleme batterie

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Comme le PC avait démarré avec la nouvelle chargée à moitié et qu'il ne redemarre plus avec celle ci chargée à bloc
    tu ne sais pas si la batterie est chargée à bloc. Tout ce que tu sais c'est que l'applet affiche "batterie à 100%" mais ça n'est pas nécessairement la réalité.

  9. #8
    patrick78140

    Re : probleme batterie

    @jigerve
    Justement
    Comment fait-on logiciellement pour que l'imprimante fonctionne avec des cartouches no name?
    Donc point de salut,comme pour la batterie
    Mnt,celle ci peut etre defectueuse
    Reour a l'envoyeur?

  10. #9
    trebor

    Re : probleme batterie

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    @jigerve
    Justement
    Comment fait-on logiciellement pour que l'imprimante fonctionne avec des cartouches no name?
    Donc point de salut, comme pour la batterie
    Mnt, celle ci peut être défectueuse
    Retour à l'envoyeur?
    Bonjour à tous,
    La déconnexion du chargeur de mon pc coupe le pc après une minute ou plus suivant la configuration choisie dans les paramètres systèmes......alimentation et mise en veille de la batterie.
    Mais tout est possible afin de contraindre à ce fournir à la marque du pc.
    Sur certaine voiture, il est obligatoire d'aller indiquer dans l'ordinateur de bord des chiffes inscrits sur la nouvelle batterie afin qu'elle soit reconnue.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    jiherve

    Re : probleme batterie

    bonsoir
    pour le moment je suis remercié pour mes messages par le vendeur.
    j'attends la suite!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme charge batterie perceuse. batterie ou chargeur H.S
    Par invite08f5318d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/06/2019, 01h10
  2. [Divers] problème batterie
    Par invitec1bbb45d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2014, 20h45
  3. Probleme de batterie
    Par invitefdd81917 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 09h39
  4. problème de batterie
    Par invitefe5c2199 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 19h23
  5. problème de batterie
    Par invite5b3baead dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...