DD devient visible/ invisible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DD devient visible/ invisible



  1. #1
    invite17d6adbf

    DD devient visible/ invisible


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème avec un ordinateur de bureau.
    En effet, il lui arrive parfois d'afficher dans le poste de travail qu'une seule partition (toujours la C:\). Le lecteur D devient donc invisible et totalement introuvable.
    Il faut que je redémarre une dizaine de fois le pc pour que je retrouve mes 2 DD dans le poste de travail.
    J'ai aussi remarqué qu'à chaque fois que j'ai ce problème, AOL ne marche pas (le logiciel ne se charge pas).
    Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas? Comment résoudre ce problème?
    Merci de votre aide!

    PC:Newdata
    Intel P4
    3.00 Ghz
    1Go de ram
    2 DD de 150 Go chacuns
    WinXP

    -----

  2. #2
    inviteaaf76eb1

    Re : DD devient visible/ invisible

    Salut,

    moi je penserai soit à un virus ou bien qu'un bon formatage s'impose,mais je ne suis ni expert ni technicien donc voyons ce que les autres en pensent!

    As tu fais un san minutieux avec ton antivirus? Lorsque tu as ce probleme, si tu démarres en mode sans échec est ce que tu vois de nouveau ta partition?

  3. #3
    invite17d6adbf

    Re : DD devient visible/ invisible

    Citation Envoyé par papyramirez Voir le message
    Salut,

    moi je penserai soit à un virus ou bien qu'un bon formatage s'impose,mais je ne suis ni expert ni technicien donc voyons ce que les autres en pensent!

    As tu fais un san minutieux avec ton antivirus? Lorsque tu as ce probleme, si tu démarres en mode sans échec est ce que tu vois de nouveau ta partition?
    Merci de ta réponse!
    J'aimerais bien faire un formatage mais la partition de récupération ne fonctionne pas.
    Ca pourrait être un virus mais aucun n'est détécté avec AVG.
    Je fait des defrag assez souvent et je nettoie avec Ccleaner.
    La prochaine fois qu'il disparait j'essaierais de tourner en mode sans echec comme tu me conseil.

  4. #4
    inviteac7a21c4

    Re : DD devient visible/ invisible

    Bonjour,

    perso, je reagrderais d'abord s'il n'y a pas un problème au nivbeau du câblage de ce DD (câble OK et bien attaché?). Détacher et raccrocher le DD. Tester l'allumage plusieurs fois (le must : essayer avec d'autres câbles, si tu en as).

    Autant commencer simple...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39ef949b

    Re : DD devient visible/ invisible

    Bonjour,

    Entout cas des que ton D: est visible sauvegarde absolument tes données : car petit experience personelle

    J'avais avec un petit souci de DD externe. Il n'est plus reconnu dans le BIOS. Sur ce disque dur, plein de données importantes.
    Apres avoir écumer un nb incalculable de forum et sites en tous genres, je vous conseille celui ci : www.alternativeinformatique.com . Pour l'instant, c'est le seul site précisant directement les prix de restauration de données. Pour les autres, il faut telephoner ou pire demander un devis (payant bien sur). Avec alternative infornatique,le devis est gratuit (et ca c'est pas négligeable)

    Maintenant, faites des sauvegardes!!!

  7. #6
    invitef0f037ca

    Re : DD devient visible/ invisible

    bonjour,
    des fois le scan de virus ne detecte pas certains virus quand le système est en marche, dans ce cas de préférence il faut scaner le disque dur alors que le système est désactivé.
    pour se faire, il suffit d'enlever ton disque dur et le brancher en slave sur un autre PC. et tu peux le scanner, ça donne de meilleurs résultats(parfois).

    si le résultat est toujours négatif(pas de virus), dans ce cas tu devrais peut être envisager de faire un formattage physique.

    mais comme on te la déjà dis, les sauvegardes il faut les faire illico sur un cd, ou un autre disque dur.

    et bonne chance

  8. #7
    invite17d6adbf

    Re : DD devient visible/ invisible

    Bonjour,
    Après 3 jours de disparition, mon DD est revenu
    Et j'ai donc pu remarquer que dessus il y avait le dossier de AOL 9.0. C'est donc pour ça que je ne pouvait pas démarrer AOL quand le DD en question disparaissait.
    Bon, désormais ce fichier est sur mon premier DD (celui qui ne disparait pas) donc je ne devrais plus avoir de problèmes de connexion.
    A la limite ça ne me dérange pas de ne pas réparer ce problème vu que ce 2ème DD de 150Go est quasiment vide (mis a part le fichier AOL qui y était) et que la majorité de mes fichiers sont sur le 1er DD ( de 150Go aussi) qui ne plante pas.
    Je sais pas si vous me suivez encore.
    Enfin voilà, merci de vos conseils en tout cas!!

  9. #8
    invite17d6adbf

    Re : DD devient visible/ invisible

    Citation Envoyé par papyramirez Voir le message
    Salut,

    moi je penserai soit à un virus ou bien qu'un bon formatage s'impose,mais je ne suis ni expert ni technicien donc voyons ce que les autres en pensent!

    As tu fais un san minutieux avec ton antivirus? Lorsque tu as ce probleme, si tu démarres en mode sans échec est ce que tu vois de nouveau ta partition?
    Ah oui et j'ai fait un scan hier avec AVG Free. Au bout de 55 min de scan j'ai trouvé un virus. J'ai du le supprimer manuellement car avg voulait pas.
    Sinon, faire tourner le pc en mode sans echec n'a rien arrangé. Comme l'a dit elnourso, je crois qu'il doit y avoir un problème de cablage / faux contact. Mais bon c'est spéculatif et je n'ai pas les moyens de vérifier...

Discussions similaires

  1. partition invisible ?
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 18h45
  2. Théorie de l'univers "invisible", au delà du visible.
    Par philname dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2007, 10h41
  3. Lecteur Cd invisible
    Par invite303d0012 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 20h12
  4. Soleil invisible
    Par zapman dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2005, 13h37
  5. verre invisible
    Par sliders_alpha dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2004, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.