utiliser un SSD d'un ordi sur un autre ordi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ordage

------

Bonjour
    J'ai 1 PC en, panne , en fait le setup ne s'active pas, puis je utiliser son SSD (512 Go) sous Windows 10 pour remplacer celui d' un ordi plus ancien (qui fonctionne) sous windows 7 ou éventuellement cloner le disque dur du PC sous Windows 7?
    Cordialement

-----

Forhorse

Re : utiliser un SSD d'un ordi sur un autre ordi?

pas sur d'avoir compris la manip que tu veux faire.
    Mais si le hardware du PC est compatible windows 10, alors il n'y a en principe pas de problème à transférer le disque système d'un PC vers un autre.
    Windows 10 gère plutôt pas mal les changements de hardware (même si c'est jamais aussi bien qu'une installation fraiche) ça m'arrive assez souvent de le faire pour des tests, et parfois avec des machines assez différentes (marque, génération de processeur,...) et ça fini toujours par démarrer.
    Cependant, juridiquement, il peut y avoir des problèmes de licences (licence OEM qui est prévue pour être "attachée" à une machine en particulier et qui n'est, juridiquement toujours, pas transférable à une autre machine)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

ordage

Bonjour
    Merci pour l'info. Effectivement c'est une version OEM de windows 10 que j'avais sur un PC tombé en panne (le setup ne s'active pas , je reste sur un écran bleu). Je voulais insérer le SSD de ce PC en panne sur un PC plus ancien qui est sous Windows 7, qui marche bien, mais le problème est que Windows 7 n'est plus maintenu, d'où des risques.

Cordialement

patrick78140

Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour
    Merci pour l'info. Effectivement c'est une version OEM de windows 10 que j'avais sur un PC tombé en panne (le setup ne s'active pas , je reste sur un écran bleu). Je voulais insérer le SSD de ce PC en panne sur un PC plus ancien qui est sous Windows 7, qui marche bien, mais le problème est que Windows 7 n'est plus maintenu, d'où des risques.

Cordialement
    Si ca fonctionne tu pourras toujours upgrader par la suite

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

si l'os W10 est sur le ssd de remplacement ce ne sera plus W7 ? ou si j'ai rien compris ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

umfred

ça serait bien de savoir ce qu'il y a d'écrit sur ton écran bleu du win10 qui ne veut pas se lancer

patrick78140

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si l'os W10 est sur le ssd de remplacement ce ne sera plus W7 ? ou si j'ai rien compris ?
    Bah oui, forcement

ordage

Bonjour
    Merci pour vos réponses.

Le SSD (Samsung 512 Go) que j'ai récupéré, contient tout le logiciel (système W10, applis et fichiers utilisateur) de l'ordi en panne (un portable Toshiba Satellite de 2014) qui est sous windows 10.
    Le SSD récupéré fonctionne, je l'ai essayé sur l'ordi sous windows 7 (acheté en 2010 mais toujours fringant ) qui possède un connecteur pour un deuxième SSD. Il apparait comme un volume supplémentaire E dont je peux lire les fichiers, j'ai 2 partitions par ailleurs sur le volume C (C-D), ce qui est classique.

Pour l'ordi en panne, l'écran bleu n'affiche rien. J'ai essayé d'activer le setup (touche F2, j'ai aussi essayé F12 juste après la mise sous tension, pour vérifier dans le setup si le boot est bien le disque SSD, le setup ne s'active pas: il ne se passe rien.

La panne semble en amont. j'ai ouvert le PC, je n'ai rien vu d'anormal, les cartes mémoire sont bien enfichées (j'avais ajouté 4 Go sur un connecteur disponible il y a 5 ans pour porter la RAM à 8Go) ainsi que les connecteurs des nappes. Au delà je ne sait pas faire.
    Cordialement

titijoy3

Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour
    Merci pour vos réponses.

Le SSD (Samsung 512 Go) que j'ai récupéré, contient tout le logiciel (système W10, applis et fichiers utilisateur) de l'ordi en panne (un portable Toshiba Satellite de 2014) qui est sous windows 10.
    Le SSD récupéré fonctionne, je l'ai essayé sur l'ordi sous windows 7 (acheté en 2010 mais toujours fringant ) qui possède un connecteur pour un deuxième SSD. Il apparait comme un volume supplémentaire E dont je peux lire les fichiers, j'ai 2 partitions par ailleurs sur le volume C (C-D), ce qui est classique.

Pour l'ordi en panne, l'écran bleu n'affiche rien. J'ai essayé d'activer le setup (touche F2, j'ai aussi essayé F12 juste après la mise sous tension, pour vérifier dans le setup si le boot est bien le disque SSD, le setup ne s'active pas: il ne se passe rien.

La panne semble en amont. j'ai ouvert le PC, je n'ai rien vu d'anormal, les cartes mémoire sont bien enfichées (j'avais ajouté 4 Go sur un connecteur disponible il y a 5 ans pour porter la RAM à 8Go) ainsi que les connecteurs des nappes. Au delà je ne sait pas faire.
    Cordialement
    l'écran bleu peut être du à un virus, j'ai eu ce souci, je l'ai résolu en mettant ADWcleaner sur une clef usb, ça a tout remis en ordre
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Fabrice67

Pour l'écran bleu, pourquoi ne pas télécharger le fichier iso de Windows 10 sur clef usb. Puis avec un logiciel gratuit comme rufus pour rendre la clef bootable. on peut alors voir si le pc demarre en bootant sur la clef usb (verifier dans le bios que l'ordre de boot met une clef usb avant le disque dur). si oui, on peut tenter la réparation de windows 10 depuis la clef bootable. c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans. Avec moi ca avait marché

umfred

Citation Envoyé par Fabrice67 Voir le message
    Pour l'écran bleu, pourquoi ne pas télécharger le fichier iso de Windows 10 sur clef usb. Puis avec un logiciel gratuit comme rufus pour rendre la clef bootable. on peut alors voir si le pc demarre en bootant sur la clef usb (verifier dans le bios que l'ordre de boot met une clef usb avant le disque dur). si oui, on peut tenter la réparation de windows 10 depuis la clef bootable. c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans. Avec moi ca avait marché
    Pourquoi se compliqué la tâche alors que Microsoft propose gratuitement son Media Creation Tool (pour win10 et win11) pour créer un support d'installation des OS

Discussions similaires

1. Se connecter à un autre ordi via clé wifi
    Par inviteb6c580b0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2010, 13h58
  2. connexion impossible sur un autre ordi...????
    Par invitec0b135fd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 16h48
  3. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  4. internet sur un ordi et pas l'autre...???
    Par invitef2a4a214 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 19h33
  5. Envoi de message d'un ordi à un autre
    Par SunnySky dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2006, 21h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...