Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD



  1. #1
    bato18

    Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je post un message afin d’avoir quelques conseils pour une solution de stockage.

    Je souhaite mettre en sécurité mes photos et vidéos de famille et mes documents de travail actuellement sur mon PC. Je désire transférer ces différents documents sur un disque dur externe.

    Dois-je opter pour un disque dur classique dit mécanique ou un SSD ?

    Mon seul souhait est que celui-ci dure dans le temps. La taille et la rapidité de transfert ne sont pas des critères important dans mon choix. Il ne sera allumé/connecté qu’une à deux fois par an pour mise à jour. J’aimerai éviter que dans dix ans, mes photos soient perdues alors que le disque dur n'a été que peu sollicité. Je suis conscient qu’il est nécessaire de faire des doublons pour ce type de documents.

    Merci par avance pour vos conseils précieux.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD

    Pour une fois par mois pendant 20 ans cela n'a pas d'importance.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    djaro

    Re : Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD

    Citation Envoyé par bato18 Voir le message
    La taille et la rapidité de transfert ne sont pas des critères important dans mon choix.
    Critère à ce jour, mais demain !

    Essentiel, il faut qu'il soit en USB 3 pour une écriture et synchronisation rapide avec un PC doté de USB 3, bien sûr, mais fonctionnel également en USB 2.
    J'ai un disque dur externe USB3 Wi-Fi 500Go de Medion pour mes sauvegardes, il y a plus de 15 ans en plus, acheté chez Aldi à l'époque, c'était sa marque je crois, et à ce jour, je suis toujours confiant encore.
    Dernière modification par djaro ; 03/06/2024 à 17h02.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    roro222

    Re : Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD

    Citation Envoyé par bato18 Voir le message
    Je suis conscient qu’il est nécessaire de faire des doublons pour ce type de documents.
    Salut
    Et je dirais même des "triplons" ou "quadrublons", la redondance ne peut être que bénéfique

    Pour ma part je met sur 4 disques dur + clé USB + google photo + sur quelques pc de secours + CD gravés
    J'en mettais même à l'époque sur le cloud d'orange mais cette bande de battard nous l'ont supprimé et sans pour autant diminuer la facture
    Dernière modification par roro222 ; 05/06/2024 à 15h17.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vande545

    Re : Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD

    Bonsoir
    Stocker sur plusieurs disques c'est bien mais il faut aussi les éloigner physiquement : un à l'étage, l'autre au RdC Etc. En cas d'incendie ou dégât des eaux, les méfaits ne sont pas les mêmes d'un niveau à l'autre

  7. #6
    antek

    Re : Conseils stockage photos famille et documents de travail / HDD ou SSD

    Plus un coffre-fort dans deux banques sur deux continents différents . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Recherche documents sur le Stockage de chaleur dans les materiaux a changement de phase
    Par mamadoumassarndiaye dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2018, 00h39
  2. Conseils présentation thèse (pot, documents, etc.)
    Par invite8ac36ba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2016, 15h24
  3. Partage documents de travail TS
    Par invite0fed03e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2016, 11h19
  4. Travail collaboratif sur des documents communs.
    Par invite21ebfc9b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2010, 14h29
  5. Stockage photos numériques
    Par invite87654345678 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 10h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...