Touches du clavier plus fonctionnelles: autre chose à tenter que le nettoyage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Geb

------

Bonsoir,

Depuis un moment déjà, plusieurs des touches du clavier de mon ordinateur portable ne fonctionnent plus. Une des touches Alt, la touche CapsLock une des touches Control. Je les ai nettoyées, ça a semblé régler le problème pendant un moment, mais c'est rapidement revenu et le nettoyage n'y a plus rien changé.

Heureusement, c'est facile de fonctionner avec les alternatives dans ces cas-là.

Récemment, c'est arrivé aussi à la touche 7 de mon pavé numérique qui n'est plus fonctionnelle, puis enfin, quasi simultanément, aux touches G et H. Sauf que dans ces cas-là, quand je redémarre mon ordinateur dès que ça arrive, la fonctionnalité de ces trois touches revient, là aussi pour quelques jours, puis le problème réapparaît.

Donc, vu le caractère différent du problème cette fois-ci, je me demande si, pour résoudre le problème, il y aurait quelque chose de plus à tenter que le simple nettoyage ?

Sinon, au pire j'achèterai un autre clavier que je brancherai à mon PC portable. Mais s'il y a une autre option, je suis curieux de la connaître. Merci.

Cordialement.

-----

umfred

Re : Touches du clavier plus fonctionnelles: autre chose à tenter que le nettoyage?

le clavier peut se remplacer sur les portables en principe. Selon le modèle, ça peut être plus ou moins compliqué à démonter.

Fabrice67

Re : Touches du clavier plus fonctionnelles: autre chose à tenter que le nettoyage?

Question : avez vous un jour renverser un verre d'eau ou de café ? si oui les ennuis vont s'aggraver. changer le clavier d'un pc portable moi je le ferai pas. L'option petit clavier usb à mettre dans la sacoche du pc portable semble etre la solution la plus rapide et la moins cher

Discussions similaires

1. clavier 16 touches et LCD
    Par invite9ef49fe2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 13h37
  2. [Blanc] Table induction Faure: touches tactiles non fonctionnelles
    Par invite5d23b90d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 21h10
  3. clavier 16 touches
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2007, 12h22
  4. Touches clavier
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2005, 15h52
  5. Touches clavier
    Par invite1679091c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 10h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...