problème copie imprimante Hp 6970 Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

gg25

------

Bonjour
    en mode copie document le chargeur du scanner ne prélève pas l'original. j'ai le message sur la fenêtre. Pour avoir la copie je dois passer par l'ordinateur, smart, numériser et l'imprimer, j'ai coupé l'alimentation 60 secondes, restauré vérifié le papier sans résultat; en prélèvement de l'original, fenêtre ouverte la lumière du scanner est allumée. merci de vos lumères
    cordialement.

-----

umfred

Re : problème copie imprimante Hp 6970 Pro

pour faire des copies, d'après la doc, il faut appuyer sur la touche "Copie" puis sur le type de document "Document"/"ID Card"/"Photo" puis sur gauche ou droite pour modifier le nombre de copies si nécessaire, et la touche "Démarrer".
    Est-ce ainsi que tu procède ?

Tu dis avoir un message sur la fenêtre, mais tu ne nous dit pas lequel, c'est difficile d'aider dans ce cas là

Ce sont peut-être les galets d'entrainement qui ne fonctionnent plus correctement (voir la vidéo en cliquant sur le lien en bas de la page https://support.hp.com/fr-fr/product...e-6970/8289585 )

gg25

Bonjour umfred
    Merci pour ton intérêt, oui c'est ainsi que je procède, les galets tournent bien, la lumière du scanner est allumée, le message affiché : le chargeur n'a pas pu prélever l'original recommencer et il sort une feuille vierge, par numérisation la sortie de l'orignal sort sans problème
    cldt

umfred

le problème c'est bien qu'elle n'arrive pas à prendre les pages donc ça se passe bien au niveau des galets d'entrainement qui n'arrivent pas à agripper la page.
    Si tu mets tes documents sur la vitre, la copie se passe bien, je suppose.

En passant par l'ordinateur, ça te prends bien les pages ??

5. A voir en vidéo sur Futura
    gg25

Bonjour,
    pour faire la copie en direct je mets la copie sur la vitre du scanneur, il y a comme un déroulement normal, le message :le chargeur n'a pas pu prendre l'original recommencer et me sort une feuille vierge je ne pense pas aux galets puisque si je passe par la numérisation et imprimer de smart par l'ordinateur j'obtiens la copie; je vais nettoyer la carte peut être une poussière bloque un point du circuit et regarder les galets.
    cordialement

umfred

Quand tu poses l'original sur la vitre, le chargeur est complètement vide ? c'est peut-être le "détecteur de feuille" (la pièce de plastique sur laquelle appuient les feuilles quand elles sont dans le chargeur) qui a un souci

gg25

en fait c'est quoi le chargeur, je pensais que c'était l'électronique qui chargeait l'original, j'ai nettoyé la pièce en plastique blanc et la petite vitre sur laquelle elle s'appuie sans effet et la pièce en dents de scie

gg25

c'est pas des dents de scie ce sont des poils de balaie je n'avais pas bien vu

gg25

en ouvrant le capot pour regarder les cartouches d'encre je m'aperçois que l'endroit ou elles se rangent est plein d'encre, pourtant les têtes sont propres?

umfred

Citation Envoyé par gg25 Voir le message
    en fait c'est quoi le chargeur, je pensais que c'était l'électronique qui chargeait l'original, j'ai nettoyé la pièce en plastique blanc et la petite vitre sur laquelle elle s'appuie sans effet et la pièce en dents de scie
    le chargeur, c'est le support au dessus de l'imprimante pour y mettre un ensemble de feuilles pour les passer en une fois sans avoir à ouvrir le capot pour chaque feuille.
    Nom : c05177067.png
Affichages : 18
Taille : 101,2 Ko

gg25

après réflexion je vais suivre ton conseil je vais me pencher sur le chargeur. Merci

f6bes

Si de l'encre...partout procéder tout de meme à un nettoyage des tetes d'impression.
    Sinon tes copies risquent d'eytre un peu baveuses d'encre !!
    A+

gg25

bonsoir,
    Panne en Partie résolue, la copie sort bien mais après j'ai toujours le message : le chargeur ne peut pas charger l'original. Merci pour tes bons conseils
    Cordialement

gg25

Bonsoir
    Merci pour ton conseil je vais quand même faire un nettoyage des têtes
    cordialement

Discussions similaires

1. probleme de copie
    Par inviteff24d967 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2011, 12h17
  2. Probleme de copie vers CD/DVD
    Par invite5c27c063 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 22h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...