Bonjour,

Je me bats en ce moment pour graver sur DVD une quinzaine de repertoire contenant des photos perso. Je fais pour cela la manip habituelle : selection de ce je veux, "copy the selected items", choix de D: et la, couic !!
Pour le premier repertoire, il me dit "Windows encountered a problem when copying the folder, what do you want Windows to do ?" et propose Retry, Skip ou Cancel. Je retry une demi douzaine de fois... pas mieux. Je skip, il me fait pareil avec les suivants... Je Cancel, bon la pas de probleme, le brillant windows (professional...) sait faire
Juste pour voir, parce que je ne compte copier en vrac plusieurs centaines de photos, j'essaye de copier directement le contenu du repertoire -> meme type resultat en remplacant folder par file dans le message d'injure et meme comportement avec Retry et Skip.

Pourtant,
  • les fichiers images sont sains, je viens d'en visionner la plupart sans jamais avoir de probleme
  • j'ai verifie les attibuts, quelques repertoires etaient read-only, ce qui ne devrait a mon avis pas gener. Dans le doute j'ai enleve cette option mais c'est pareil
  • j'ai les droits administrateur sur la machine (rien a voir non plus, sans doute...)

La seule particularite de ces photos est qu'elles etaient stockees sur un ordinateur qui a rendu l'ame, dont j'ai demonte le disque dur pour transferer les donnees qui m'etaient utiles avec une interface. Maintenant, j'ai tout reinjecte sur le portable du boulot sur lequel je decharge habituellement la carte de l'appareil photo avant de graver sur CD sans aucun probleme. J'arrive aussi a copier un repertoire ailleur sur le disque dur mais a destination du lecteur CD/DVD, des l'etape des fichiers temporaires, ca ne veut pas !

Quelqu'un connait-il le probleme ? Sa solution ?

Merci d'avance

Patrick