bonjour
mon ancien écran était en panne (branché en hdmi) j ai remis un ancien avec un brochage DVI
quand je branche mon pc j ai ceci
une piste?
merci
![]()
-----
bonjour
mon ancien écran était en panne (branché en hdmi) j ai remis un ancien avec un brochage DVI
quand je branche mon pc j ai ceci
une piste?
merci
![]()
bonsoir
est ce que l’écran affiche correctement sur une autre source?
Là cela peut être l’écran ou le PC!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bonsoir
sans doute un problème de brasures ayant laché sur une mémoire , il faut passer par une refusion certains savent le faire.
JR
tu as testé un autre câble DVI et/ou bien vérifié que le câble était correctement branché au dos de l'écran?
bonsoir,
çà ce n'est pas du au câble , sur un écran cela signerait deux tab (colonne) défectueux sur une CG une mémoire HS.
Pour la refusion il y a des tutos mais je ne m'y risquerais pas, il faut déjà disposer d'une station à air chaud (la solution du four est illusoire) il faut trouver un professionnel équipé et sachant faire.
JR
Bonsoir, tout en sachant que le reflow c'est pas une solution pérenne en général, seul le reballing offre une réparation fiable, si la mémoire c'est pas HS évidement.
Selon le type de matériel il est clair que ça ne vaut pas la peine.
bonjour
combien couterait ce genre d operation?
Je peux pas vous dire, probablement entre 150 et 300€ selon la ville et le nombre de mémoire HS, aucun intérêt dans votre cas selon moi.
et si je chauffe avec un décapeur thermique?
ça va faire un carnage ou avec du bol ça va marcher le temps de faire la photo mais pas plus.
bah, si la culpabilité de la CM est avérée*, foutu pour foutu....
(vous avez exclu le cable de façon sure ? ou la connectique ?)
La vie trouve toujours un chemin
bonjour
oui aucun problème de câble ou connectivité
autre possibilité passage au four de cuisine, j'ai vu cela sur you tube mais c est une intox non?
Que je comprenne bien.mon ancien écran était en panne (branché en hdmi) j ai remis un ancien avec un brochage DVI
Vous aviez un écran branché en HDMI.
Il a rendu l'âme.
Vous l'avez remplacé par un écran branché en DVI (enfin la genre de broche bleue avec des trous).
Sur l'écran vous avez maintenant le genre de motif (assez joli d'ailleurs).
Vous avez remplacé l'écran par un autre écran branché en DVI.
Même motif.
A ce niveau et juste par la logique; on peut incriminer le câble VGA (on peut tester ?)
Mais, on peut aussi incriminer la sortie (VGA, donc DVI si je ne m'abuse), qui est indépendante de la sortie HDMI.
Ce qui veut dire que votre carte graphique pourrait en fait être tout à fait fonctionnelle, ...(et peut-être même avez-vous toujours eu le problème avec le VGA sans le savoir).
Donc surtout NE LA METTEZ PAS AU FOUR !!!! (le plastique ça fond).
Essayez plutôt de brancher COMME AVANT un écran sur la prise HDMI (bon, faut un écran HDMI à moins qu'il n'existe des convertisseurs ? https://www.amazon.fr/BENFEI-Adaptat...07K14NR8P?th=1)
Dernière modification par Cromagnon ; 14/02/2025 à 13h13.
Bonjour,
Il y a de plus en plus de téléviseurs avec prise HDMI.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
bonsoir,
Non les prises bleues c'est normalement du VGA et ici c'est une mémoire HS le câble n'a rien à y voir car bizarrement les infos y sont transmises par lignes entièresVous l'avez remplacé par un écran branché en DVI (enfin la genre de broche bleue avec des trous).
Pour info le VGA c'est de l'analogique pur et dur et le DVI du numérique/numérique + analogique DVI-D/DVI-I .
JR
bonjourQue je comprenne bien.
Vous aviez un écran branché en HDMI.
Il a rendu l'âme.
Vous l'avez remplacé par un écran branché en DVI (enfin la genre de broche bleue avec des trous).
Sur l'écran vous avez maintenant le genre de motif (assez joli d'ailleurs).
Vous avez remplacé l'écran par un autre écran branché en DVI.
Même motif.
A ce niveau et juste par la logique; on peut incriminer le câble VGA (on peut tester ?)
Mais, on peut aussi incriminer la sortie (VGA, donc DVI si je ne m'abuse), qui est indépendante de la sortie HDMI.
Ce qui veut dire que votre carte graphique pourrait en fait être tout à fait fonctionnelle, ...(et peut-être même avez-vous toujours eu le problème avec le VGA sans le savoir).
Donc surtout NE LA METTEZ PAS AU FOUR !!!! (le plastique ça fond).
Essayez plutôt de brancher COMME AVANT un écran sur la prise HDMI (bon, faut un écran HDMI à moins qu'il n'existe des convertisseurs ? https://www.amazon.fr/BENFEI-Adaptat...07K14NR8P?th=1)
mon ancien ecran etait effectivement en panne (probléme de bloc d alimentation) depuis j ai acheté un autre bloc.
en HDMI j ai le même souci avec la carte graphique.
donc cela vient à 100% de la carte
memoire HS donc carte à la poubelle...bonsoir,
Non les prises bleues c'est normalement du VGA et ici c'est une mémoire HS le câble n'a rien à y voir car bizarrement les infos y sont transmises par lignes entières
Pour info le VGA c'est de l'analogique pur et dur et le DVI du numérique/numérique + analogique DVI-D/DVI-I .
JR