Mystère Port USB 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mystère Port USB 3

fm95

Mystère Port USB 3

------

Bonjour
    Un problème de port USB, du moins 2 ports qui nous dépassent . Je dis « nous », car nous avons acheté le même ordinateur portable (Teclast F17 Plus) avec un ami juste pour la bureautique et un peu de navigation, rien d'autre, donc amplement suffisant.

La séduction a été l'écran et la connectique. Mais surtout ses 3 ports USB 3. 2 côtés gauche et 2 côtés droit, un mini port USB-C, HDMI, lecteur micro SD, clavier rétroéclairé , etc. Problème, si on peut le considérer ainsi pour ce mystère

Tous les clés USB 3 Non reconnu sur les 2 ports de droite, silence total ; par contre, aucun problème avec les clés USB 2. Chose bizarre : reconnaissable si on branche un adaptateur USB 3 sans alimentation, les clés USB3 sont détectées automatiquement, et pareil sur le PC de mon ami.

Un grand mystère pour nous ! ! Bien sûr, toutes les mises à jour sont correctes. Auriez -vous une explication à cette énigme ?
    Un problème de port USB, du moins 2 ports qui nous dépassent . Je dis « nous », car nous avons acheté le même ordinateur portable W11 Pro (Teclast F17 Plus) avec un ami juste pour la bureautique et un peu de navigation, rien d'autre, donc amplement suffisant.
    La séduction a été Win Pro, l'écran et la connectique. Mais surtout ses 3 ports USB 3, un côtés gauche et 2 côtés droit, un mini port USB-C, HDMI, lecteur micro SD, clavier rétroéclairé , etc.

Problème, si on peut le considérer ainsi pour ce mystère
    Tous les clés USB 3 Non reconnu sur les 2 ports de droite, silence total ; par contre, aucun problème avec les clés USB 2. Chose bizarre : reconnaissable si on branche un adaptateur USB 3 sans alimentation, les clés USB3 sont détectées automatiquement, et pareil sur le PC de mon ami.

Un grand mystère pour nous ! !
    Bien sûr, toutes les mises à jour sont correctes. Auriez -vous une explication à cette énigme ? en évitants les commentaires SVP "Normal chinois ou qui n'et pas de marque connue" A part ce léger désagrément on est pleinement satisfait

-----

tchitchou

Re : Mystère Port USB 3

Bonsoir,
    éventuellement, faire tourner Temple (portable, pas d'installation) pour ramasser des infos sur les trucs connectés par USB.
    Et de mémoire, il me semble qu'il donne également des infos sur les clés qui ne sont pas forcément apparues dans les périphériques actifs.

https://www.the-sz.com/products/temple/

fm95

Bonjour
    Merci pour le lien, bien pratique cet utilitaire, encore qu'il faut avoir les compétences acquises pour l'interpréter . Dans mes mini compétences, j'ai pu détecter les deux ports récalcitrants et, à force de titiller et tripoter le USB sur son port, j'ai pu le faire reconnaitre, mais ça marche pas à tous les coups je pense à des contacts pas très conformes, ce qui expliquerait cela. De plus, j'ai des doutes sur la conformité en port USB 3 par contre, l'autre, aucun problème . Bref, je vais continuer avec l'adaptateur, merci encore.

tchitchou

Bonjour,
    poste éventuellement une photo d'écran, si tu as des questions ou des doutes sur l'interprétation à faire des résultats.

Maintenant, à la lumière de ce que tu décris (titiller, tripoter), ça fait écho à des expériences personnelles de certaines clés qui n'ont pas l'épaisseur correcte (notamment des versions cartes bancaires pliables extra plates) pour garantir le bon fonctionnement systématique, c'est le cas de tes clés récalcitrantes ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    fm95

Non deux clés USB3.1 128Go de bonne qualité et une USB3 64 Go achetée chez Boulanger qui fonctionnent depuis plusieurs années sur mes ordinateurs et ailleurs, de plus, comme déjà dit, sur un meme ordiateur acheté par un ami, même problème également avec ses clés en USB3 sinon, DD ext usb3 pas de souci je pense aux connectique (broches) du PC un malfaçon voir frimeware, apres je n'écarte pas non plus l'usure des connectique de mes USB3 que j'ai tres sollicité depuis plusieurs années et quelques 10eme peut faire la difference peut etre
    Du coup j'ai collé un mini adaptateur crayon tres discret en USB3 avec 3 ports et ça fait le job c'est un ordinateur juste pour Windows Pro pour la bureautique et pour Bitloker et Sandbox.. Merci pour tes propositions
    Dernière modification par fm95 ; 16/02/2025 à 17h05.

Discussions similaires

1. Utiliser un port USB en lieu et place d'un port RS232
    Par Yvan_Delaserge dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2023, 11h15
  2. communication port USB avec PIC au lieu du port RS232
    Par invite27034424 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2013, 10h37
  3. Relier un interrupteur sur port parallèle (ou port série)
    Par invitedc8ebe95 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2013, 09h20
  4. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...