Problème avec écran secondaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Mont3cristo

------

Bonjour,

Je vous solicite car malgrés mes recherches je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.

je dispose d’un pc portable Asus Rog GL552VW-DM225T acheté en 2017. Cette semaine j’ai acheté un ecran lg Uktragear 27GS75Q

Lorsque je branche l’écran Lg sur le pc via HDMI il n’arrete pas de s’eteindre et s’allumer sans cesse.

J’ai remarqué que ce problème survient uniquement lorsque le PC est branché au secteur, l’écran secondaire fonctionne normalement lorsque le pc est sur batterie.

les pilotes des cartes graphiques ont été désinstallés puis réinstallés, j’ai testé avec 2 cables HDMI, l’ecran fonctionne parfaitement sur PS4.

Le pc est sur windows 10 pro 64 bits version 22H2

Est ce que quelqu’un aurait une idée de ce qui ne va pas ?? Est ce qu'un passage sur W11 pourrait résoudre mon problème ?

Je vous remercie d'avance.

-----

jiherve

Re : Problème avec écran secondaire

bonsoir,
    ni le PC ni l’écran n'ont de terre donc amha soucis lié aux alimentations qui sont souvent de vraies daubes.
    essayes d'inverser la prise secteur de l'un ou l'autre si c'est possible
    Ce n'est pas un problème de logiciel car cela fonctionne lorsque le PC est sur batterie.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Mont3cristo

Bonjour, je vais essayer de trouver une autre alim pour tester, merci pour votre aide ����

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    … ni le PC ni l’écran n'ont de terre donc amha soucis lié aux alimentations qui sont souvent de vraies daubes.
    essayes d'inverser la prise secteur de l'un ou l'autre si c'est possible …
    C’est une idée qui, en effet, mérite d’être explorée.

Dans ton idée, jiherve, inverser les prises signifie inverser deux fils secteur dans une des prises.

On ne sait pas quel genre de fiche secteur équipe chaque appareil. Généralement, ce sont des fiches avec terre qu’on ne peut pas inverser autrement qu’en bidouillant le câblage de la fiche femelle.

Si l’un des appareils (ou les deux) comporte une fiche à deux broches sans terre, il suffit de la retourner.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Mont3cristo

Bonjour, mon insallation électrique a 1 an, les appareils sont branchés sur un multiprise legrand neuve, l’écran LG est neuf, il n’y a que le PC qui à bientot 8 ans.

Pour tester ce branchement du coup vous me proposez de défaire la prise murale et d’inverser la phase et le neutre ?

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Mont3cristo Voir le message
    ... Pour tester ce branchement du coup vous me proposez de défaire la prise murale et d’inverser la phase et le neutre?
    Avant de s’attaquer à l’installation électrique de la maison, il me semble qu’il faut vérifier que l’hypothèse est la bonne. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, et il faut faire preuve d’imagination.

Si j’avais à faire la manipulation, je me préparerais, avec une fiche mâle avec terre et deux fiches femelles plus quelques fils d’installation de couleurs différentes, par exemple bleu, rouge et vert/jaune, et je préparerais un Y en repérant bien les fils pour pouvoir, sur l’une des femelles, inverser rouge et bleu.

Éventuellement, se préparer à faire la même inversion sur la fiche mâle et refaire l’inversion sur l’une ou l’autre des femelles.

C’est gagné si l’une des combinaisons finit par fonctionner. Il faudra répéter cette combinaison sur le branchement final fixe.

roro222

.....les appareils sont branchés sur un multiprise legrand neuve,
    .....défaire la prise murale et d’inverser la phase et le neutre ?
    Bonjour
    Tu risques fort de te retrouver dans la même situation

Si tu a une rallonge, branche un de tes appareils sur la multiprise, avec un peu de chance la rallonge peut t'inverser les fils
    Essaye avec d'autres rallonges, on ne sait jamais
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

jiherve

Bonjour
    Dans ton idée, jiherve, inverser les prises signifie inverser deux fils secteur dans une des prises.
    oui si c'est faisable le moniteur semble avoir soit un bloc secteur enfichable sans terre donc réversible soit un bloc secteur raccordé par un câble à deux broches réversible, ne pas toucher au câblage de la maison!
    JR

Mont3cristo

Alors je reviens vers vous après mes différents essais.
    Encore merci pour le temps que vous m'accordez.

Alors j'ai commencé par vérifier la terre sur ma prise murale avec un multimètre
    > c'est OK

Ensuite avec un montage que j'ai intercalé entre la prise murale et la multiprise ou sont branchés mes appareils j'ai testé en inversant phase et neutre dans les 2 sens
    > toujours le même problème

Puis j'ai intercalé mon montage et fait le test entre la multiprise et le PC et ensuite entre l'écran et la multiprise
    > toujours le problème

avez vous d'autres pistes ?

gienas
    Modérateur

... Ensuite avec un montage que j'ai intercalé entre la prise murale et la multiprise ou sont branchés mes appareils j'ai testé en inversant phase et neutre dans les 2 sens
    > toujours le même problème ...
    Hum. Plutôt que ta description dont je ne saisis pas tous les détails (dans lesquels se cache le diable), je préfèrerais un schéma, qui montre les raccordements respectifs des deux fils secteur sur les deux entités. Il faut quatre combinaisons différentes.

Mont3cristo

Mon montage est composé d'une prise male avec phase neutre terre et d'une prise femelle murale legrand, j'ai relié les 2 avec du cable rigide 2.5mm² et à mis longueur du cable j'ai mis 3 wagos, le test que j'ai fait est d'inverser la phase et le neutre au niveau des wagos puis de faire ce test à trois endroits différents:

-Sur le PC et l'écran en simultané
    -Sur l'écran seulement
    -Sur le PC seulement

jiherve

bonsoir,
    là cela devient mystérieux!
    les deux appareils , débranchés du secteur mais reliés par le câble HDMI , ont ils une continuité de masse?
    JR

roro222

Question simple
    Si tu met ton écran tout seul directement à la prise murale sans le pc
    Est ce que il allume ?
    Y a t'il un témoin qui s'allume ?
    Une fenêtre s'allume t'elle (même quelque secondes) pour dire quelle ne reçois pas de signal
    Y a t'il des touches de menu sur ton écran ?
    Dernière modification par roro222 ; 09/02/2025 à 18h41.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Mont3cristo

"Question simple
    Si tu met ton écran tout seul directement à la prise murale sans le pc
    Est ce que il allume ?
    Y a t'il un témoin qui s'allume ?
    Une fenêtre s'allume t'elle (même quelque secondes) pour dire quelle ne reçois pas de signal
    Y a t'il des touches de menu sur ton écran ?"

Oui j'utilise l'écran pour jouer avec une PS4, il fonctionne bien.
    Dernière modification par Mont3cristo ; 09/02/2025 à 18h55.

Mont3cristo

"bonsoir,
    là cela devient mystérieux!
    les deux appareils , débranchés du secteur mais reliés par le câble HDMI , ont ils une continuité de masse?
    JR"

A quel niveau je peux tester cela ?

Mont3cristo

Voici une vidéo ou vous pouvez voir le soucis:
    https://wetransfer.com/downloads/a4d...trk=TRN_TDL_01

roro222

A quel niveau je peux tester cela ?
    Trouver une masse sur l'ordi
    Trouver une masse sur l'écran
    Et avec un multimètre en mode ohm
    Chercher des vis sur les appareils qui pourrait être directement vissé à leur chassis respectifs et mettre les pointes de touche une sur une vis à l'écran et l'autre sur le pc
    Le câble hdmi doit être connecté

roro222

Voir aussi s'il y a continuité en mode ohm sur la terre de tes deux prises
    sans le hdmi et avec

Nom : vlcsnap-2025-02-09-19h22m42s135.jpg
Affichages : 76
Taille : 254,9 Ko

Mont3cristo

Entre les bornes terre des deux fiches j’ai l’impression que je n’ai rien, s’il y avait continuité, le multi devrait biper comme quand je touche les des pointes non ?
    Dernière modification par Mont3cristo ; 09/02/2025 à 19h59.

jiherve

re
    es tu bien sur que les configurations d’écrans sont bien les mêmes entre le mode batterie et secteur?
    pour la continuité c'est non car ni l’écran ni le PC ne sont reliés à la terre, les secondaires des adaptateurs sont flottants.
    reste la solution de placer des clips de filtrage sur chacun des câbles.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 09/02/2025 à 20h11.

roro222

si ton hdmi est connecté et que tu n'as pas de continuité ou bip c'est que les terres ne sont pas connectées
    Peut être que c'est là que vient le problème

Regarde aussi entre les bornes de tes fiches pour repérer si le neutre de tes fiches son croisées ou non

jiherve

re
    non,non,et non les blocs d'alimentations ne propagent pas la terre!!!!!!!
    JR

Mont3cristo

"Voir aussi s'il y a continuité en mode ohm sur la terre de tes deux prises
    sans le hdmi et avec"

Le multi me donne 0.98 Ohm sur la mesure au niveau des bornes de terre comme sur ton schéma avec HDMI et rien sans

Mont3cristo

"re
    es tu bien sur que les configurations d’écrans sont bien les mêmes entre le mode batterie et secteur?
    pour la continuité c'est non car ni l’écran ni le PC ne sont reliés à la terre, les secondaires des adaptateurs sont flottants.
    reste la solution de placer des clips de filtrage sur chacun des câbles.
    JR"

Il me semble que les configs sont les mêmes, j'ai regarder tout ce qui est mise en veille et économie d'énergie...

Une des pistes que j'avais envisagé était un changement de fréquence sur secteur et sur batterie, les écrans sont réglés en 1920x1080 60Hz

Concernant les clips de filtrage je vais regarder ce que c'est

roro222

Le multi me donne 0.98 Ohm sur la mesure au niveau des bornes de terre comme sur ton schéma avec HDMI et rien sans
    Donc le hdmi propage donc les terres d'un appareil à l'autre

As tu essayer avec un autre écran ?
    Dernière modification par roro222 ; 09/02/2025 à 20h51.

Mont3cristo

"Donc le hdmi propage donc les terres d'un appareil à l'autre

As tu essayer avec un autre écran ?"

Non car je n'en ai pas d'autre sous la main, dans la semaine je vais ramener mon PC de boulot et faire le test, je vous tiens au courant.

Mont3cristo

Bonjour, bon aujourd’hui j’ai testé avec mon ordi du taf, l’ecran fonctionne bien, j’ai donc commandé un nouveau chargeur pour mon pc, je le testerai et je vous tiendrai au courant.

Mont3cristo

Je viens de recevoir le nouveau chargeur que je viens de tester et j'ai toujours le même soucis...

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir le nouveau chargeur que je viens de tester et j'ai toujours le même soucis...
    Hum.

Peut-on faire confiance au PC? À W10?

Mont3cristo

Bonsoir,

Je ne sais pas j'espère, aujourd'hui j'ai formaté le PC, et toujours le même soucis, j'ai remarqué qu'en mode sans échec il ne le fait pas

Tous les pilotes sont à jour, je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté LG on verra s'ils me répondent et j'ai essayer de joindre ASUS plusieurs fois par téléphone sans succès

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ecran secondaire devient noir.
    Par oniff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2018, 20h52
  2. [Numérique] Mini écran secondaire pour smartphone ou autre
    Par inviteb278b6da dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2017, 20h22
  3. problème avec l'ecran !!!
    Par invitef46336a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 18/10/2010, 18h25
  4. [Brun] lcd avec probleme d ecran
    Par invite2ed01090 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2009, 18h31
  5. problème avec mon ecran
    Par invite0d14e3ef dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 02/06/2005, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...