problème imprimantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème imprimantes

dexboson201306

problème imprimantes

------

Bonjour,

J'ai 2 imprimantes EPSON, une XP-352 et une WF-2930, et du jour au lendemain elles ne fonctionnent plus (impressions; scan)

avant de soit

- réinstaller les drivers
    - faire une restaure du système

une idée moins "violente"

elles apparaissent bien dans les périphériques, mais le système tourne en rond lorsque j'essaie d'imprimer ou de faire un scan ?

-----

umfred

Re : problème imprimantes

relancer le service spouleur d'impression peut-être

dexboson201306

Ce que j'ai fait

Win + R, services.msc

Spouleur d'impression, click bouton droit, Redémarrer.

mais ça ne change rien

umfred

tu n'as pas précisé le type de connexion de tes imprimantes ? usb, réseau ? si réseau, tu as modifié quelques choses sur celui-ci ? mot de passe wifi, ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    dexboson201306

Connexion USB
    je n'ai rien modifié (hardware)

Software

une mise à jour Windows KB5051974 le 12/02

et l'utilisation de CCleaner à peu prés à la même date

---------------------------------------------------------------------------

dexboson201306

umfred

tu peux essayer de désinstaller la mise à jour que tu indique, pour voir si le problème est toujours là

dexboson201306

Oui je veut réinstaller le système avant la MàJ

dexboson201306

Et bien oui c'est bien la mise à jour BK5051974 qui me fait planter mes imprimantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour en être sur je l'ai réinstallé, et la replantage (F... C...) j'ai bien essayé de réinstaller les drivers, et même les derniers trouvées sur le site de EPSON, mais rien à faire, soit les drivers ne s'installent pas, ou bien j'arrive en bataillant
    mais l'impression ne fonctionne pas du tout.

j'ai donc encore enlevé cette P.... de mise à jour, et l'installation se fait en qq secondes et impression et scan marche nickel !

une après midi de plus de perdu, et j'ai vraiment besoin d'imprimer et de scanner (factures, sécu, mutuelle, etc.)

j'ai désactivé les mise à jour pour 7 jours, mais elle va revenir et comme on ne peut pas supprimer définitivement les MaJ, je suis bien emmerdé

dexboson201306

J'ai trouvé ça sur internet

Comment désactiver les
    mises à jour automatiques ?

Il n’est pas possible de désactiver les mises à jour simplement depuis les paramètres de Windows 10.

Pour réaliser cette opération :

accédez à la fenêtre « Exécuter » en appuyant simultanément sur les touches « Windows » et « R » :
    dans la fenêtre « Exécuter », tapez la consigne « services.msc » ;
    Une autre fenêtre s’ouvre et affiche les processus Windows. En bas de la page, faites un clic droit sur « Windows Update »,
    puis cliquez sur « Propriétés » ;
    Une fenêtre « Propriétés de Windows Update » s’ouvre et vous propose de choisir le « Type de démarrage » au travers d’une liste déroulante.
    Sélectionnez l’option « Désactivé ».

Vos mises à jour automatiques sous Windows 10 sont désactivées.

mais il me semble que windows réactive tous seul la Mise à jour automatique.

umfred

peut-être que le bug sera corrigé dans la prochaine mise à jour (les patch de février sont pourtant censé corriger certains problèmes d'imprimantes)https://lecrabeinfo.net/actualites/w...-quoi-de-neuf/

dexboson201306

Le seul truc que j'ai trouvé sur ton lien

Impression USB et IPP sur USB :

Correctif Une imprimante installée se mettait en échec lors de l’initialisation du spooler.
    déjà ça ressemble pas trop à ma panne (les imprimantes ne sont plus visibles)

mais bon j'avais déjà essayé ça Win + R, services.msc Spouleur d'impression, click bouton droit, Redémarrer.

donc pour le moment j'en suis au blocage des updates

dexboson201306

j'ai trouvé ça aussi

Appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    Entrez « services.msc » et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Services.
    Faites défiler vers le bas jusqu’à arriver au service « Windows Update ».
    Faites un clic droit dessus et sélectionnez « Propriétés »
    Dans la fenêtre Propriétés, passez « Type de démarrage » sur « Désactivé »
    Cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK » pour enregistrer les modifications.
    Dernière modification par dexboson201306 ; 18/02/2025 à 15h36.

dexboson201306

désolé je me suis trompé, j'ai déjà donné celle la, la méthode stratégie de groupe c'est :

Modifier les paramètres de l’éditeur de stratégie de groupe

Savoir arrêter les mises à jour de Windows via l’éditeur de stratégie de groupe est également très utile. Voici comment procéder :

Appuyez sur la touche Windows + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    Entrez « gpedit.msc » et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe.
    Double-cliquez sur « Configuration ordinateur » > « Modèles d’administration » > « Composants Windows » > « Windows Update ».
    Double-cliquez alors sur « Configuration du service Mises à jour automatiques » pour en ouvrir les paramètres.
    Sélectionnez l’option « Désactivé » pour désactiver les mises à jour automatiques.
    Cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK » pour enregistrer les modifications.

• Discussions similaires

1. Probleme windows xp sp3 fenetre imprimantes
      Par invite2c9e9a84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 0
      Dernier message: 05/12/2009, 17h54
    2. Problème mise en réseau d'imprimantes
      Par invitebc0fd403 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 1
      Dernier message: 02/06/2009, 22h33
    3. Imprimantes 3D
      Par invite24542840 dans le forum Électronique
      Réponses: 3
      Dernier message: 22/10/2008, 22h26
    4. Imprimantes
      Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 4
      Dernier message: 14/06/2007, 21h35
    5. Imprimantes
      Par invite8bb88f80 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 4
      Dernier message: 30/09/2004, 22h06
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...