Imprimantes 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Imprimantes 3D



  1. #1
    invite24542840

    Imprimantes 3D


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau sur le forum, mais je me suis inscrit car il m'avait l'air tres vivant, et les personnes matures.

    Alors voilà, je suis en 1ère S SVT, et dans le cadre de mes TPE, j'ai choisi de m'interesser aux Imprimantes en 3 Dimensions.
    Mais en recherchant sur google et sur d'autres moteurs de recherches, je n'ai trouvé quasiment que des liens me montrant des sites de ventes de ces fameuses imprimantes...

    Donc voilà,
    Je sais que ma question n'en est pas reellement une, mais j'aimerais bien connaître les principes fondamentaux, les différents types d'impression ( je sais qu'il y a la Stéréolithographie, j'ai trouvé un article dessus dans un magazine ) mais en revanche pour les autres moyens d'impression...

    Ah aussi, je me suis renseigné sur le projet "fab@home", mais malgré mon niveau d'anglais, je n'ai pas réussi à très bien comprendre ( en particulier les termes spécifiques en anglais ), donc si l'un d'entre vous a déjà envisagé ou même réalisé le projet

    Merci d'avance a tous.

    -----

  2. #2
    ibtihel

    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite1208e497

    Re : Imprimantes 3D

    Salut,
    Voila le systeme que je connais.
    imagine un aquarium plein de resine liquide polymerisable aux UV.
    une table elevatrice dans l'aquarium.
    une table traçante au dessus de l'aquarium.
    la table traçante embarque un petit "spot" UV.
    au depart la table elevatrice affleure le niveau de resine (~0.1mm sous la surface)
    la table traçante dessine la premiere couche avec le "spot".
    la table elevatrice descend d'un pas.
    la table traçante dessine la deuxieme couche avec le "spot".
    puis on recommence.
    Le principe est simple la mise en oeuvre est plus difficile.

  4. #4
    invite24542840

    Smile Re : Imprimantes 3D

    Alors D'abord un grand merci à vous deux pour la rapidité de vos réponses,

    Mais tout d'abord ibtihel, les sites que tu m'as fournis sont en effet très complet mais ne traitent que d'imprimantes 2D ( donc qui font qu'imprimer un texte, une image etc... alors que je parlais d'imprimante 3D capable de fabriquer un Volume ).

    Ensuite EmKa69, je te remercie de ta déscription, en effet cette technique est la Stéréolithographie,
    Or j'ai cru comprendre en me baladant sur la toile, qu'il existait différents types d'impressions 3D ( dont la stéréolithographie en effet )

    Donc voila encore merci à vous,
    Et puis si d'autres forumeurs ont des informations sur l'une de ses méthodes d'impression, ou même quelque chose sur ces Imprimantes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. imprimantes au rebut
    Par palus06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2008, 15h59
  2. linux et imprimantes
    Par flo1885 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2008, 19h27
  3. Imprimantes
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 20h35
  4. Pb. de Spouleur - Imprimantes disparues
    Par invite3bc5f058 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 12h23
  5. Imprimantes
    Par invite8bb88f80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2004, 21h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...