Problème de manque d'image en sortie HDMI d'une Surface via un câble HDMI optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème de manque d'image en sortie HDMI d'une Surface via un câble HDMI optique

marc.suisse

------

Bonjour, j'espère que vous allez bien ?

Je me retrouve confronté à un problème qui me fait m'arracher les cheveux alors que de ce côté je n'ai déjà plus grand-chose à enlever

J'ai installé il y a quelques-années un téléviseur Panasonic dans une salle de conférence et un câble HDMI optique Erard relie la TV à la table de conférence.

Cela fonctionne relativement bien mais il y a quelques ordinateurs qui n'arrivent pas à avoir l'image.

Par exemple une MICROSOFT SurFace Pro 7 Windows 10 model 1866 qui n'a pas de sortie HDMI mais un convertisseur USB-HDMI comme sur la photo.

La sortie HDMI est connectée à un câble HDMI optique Erard, qui passe dans le mur et va à la télévision.

En branchant cela comme ça, cela ne marche pas, il n'y a pas d'image.

En branchant en direct avec un câble HDMI cuivre, cela fonctionne, pour autant que l'on aille dans le menu écran de la tablette pour dupliquer l'écran.

J'ai pensé à peut-être que la sortie HDMI ne produisait pas de 5V et ne pouvait donc pas alimenter l'émetteur optique dans le câble HDMI mais si je branche un petit appareil (switch HDMI acheté sur aliexpress), il y a bien la LED rouge qui est allumée, preuve que la Surface produit bien du 5V.

il parait qu'un mac fait pareil...

Est-ce que cela vous dit quelque-chose ?

Est-ce qu'il ne faudrait pas une "interface" entre le câble HDMI optique et la sortie de la Surface?

Merci beaucoup et une belle suite de journée à vous !

Meilleures salutations.

Marc

Nom : convertisseur usb hdmi.jpg
Affichages : 98
Taille : 2,27 Mo

-----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

agitateur

Re : Problème de manque d'image en sortie HDMI d'une Surface via un câble HDMI optique

il se dit qu'à plus de 10 mètres ( ou un peu plus selon la qualité du cable ) ça peut devenir compliqué en HDMI, et celà peut nécessiter un cable actif sur grande longueur.
    et puis le boitier USB / HDMI, ben un intermédiaire rajouté, parfois ça va, parfois ça va pas......

umfred

Re : Problème de manque d'image en sortie HDMI d'une Surface via un câble HDMI optique

est-ce que tu sais la norme hdmi supporté par ton adaptateur usb-hdmi?

Est-ce que de la même façon que dans ton test avec câble cuivre, tu as regardé si en dupliquant l'affichage ça marchait (ou au moins visible dans les affichages dans las paramètres windows? (je suppose que oui, mais je pose la question tout de même)

marc.suisse

Bonjour, je vous remercie bien pour vos réponses

Agitateur =>

Justement, c'est pour cette raison que j'avais installé un câble HDMI optique.

Et niveau câble USB, quelle est la longueur maximum ?

Umfred =>

Alors hélas pas, je n'ai aucune donnée sur ce câble, à part que c'est un câble français de chez Erard, je vais essayer de les contacter s'ils me répondent...

Et oui, en optique si je dupplique l'écran, cela ne fonctionne pas...

Mais cela ne le fait que avec quelques appareils, cette surface, un mac et c'est un peu près tout, mais une chose importante, c'est que ces appareils n'ont pas de sorties HDMI avec une prise HDMI dans l'appareil...

Merci beaucoup encore !

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

les boitiers de transformation de signal, ça reste quand même un peu aléatoire. Enfin, ça dépend des boitiers, et de la "conversion". Mais je ne suis pas surpris outre mesure que grande longueur + boitier, ça finisse par faire trop de complication ( ou 1 seul des 2 points ).
    "Nous" avions eu le même souci avec un cable court, depuis une source USB et un projecteur HDMI, dans une salle pour réunion asso, ça marchait pas. Il avait fallu trouver une autre source avec HDMI "natif".
    Je ne sais pas dans qielle mesure ( avec quel delta ) il y aurait des adaptateurs de qualité et des adaptateurs "pourris".

marc.suisse

Vous aviez trouvé quoi comme source HDMI finalement ?

agitateur

un autre ordi. Equipé, lui.

marc.suisse

Ok merci

Mais avant quand cela ne fonctionnait pas, ce n'était pas un ordinateur qui était branché ?

Merci !

marc.suisse

Quelqu'un dans mon entourage me dit avoir déjà eu un problème ressemblant et en fait il fallait simplement brancher l'ordinateur (c'était un MAC) sur le bloc secteur (ne pas le laisser sur batterie), vous avez déjà rencontré cela ?

umfred

il pourrait y avoir quelque chose du genre, une case à décocher "autoriser à désactiver pour économiser de l'énergie" dans les propriétés des concentrateur USB dans le gestionnaire de périphériques. mais je doute que ça soit l'origine ou résolve vraiment le problème.

As-tu vérifier si ta surface était bien à jour? (windows update et mises à jour jour facultatives pour voir si il n'y a pas de mises à jour du bios par exemple qui seraient encore en attente)

agitateur

c'est possible aussi ( batterie ).
    Je ne sais pas comment fonctionne exactement la conversion USB vers HDMI, mais c'est sans doute qq chose de trivial. C'est hard et soft, et toujours étonnant de voir une micro prise adaptateur à 10 euros remplir ce rôle.
    Si je dis pas de bétise ( ce qui serait possible ), il y a tout en environnement, codecs, etc....derrière le flux de base ( ici en USB avant transformation en HDMI ).

Discussions similaires

1. probleme de liason pc tv via cable hdmi
    Par invite26f81a51 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2018, 09h48
  2. [Numérique] Cable HDMI
    Par holala02 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2017, 19h44
  3. cable HDMI
    Par invite99b052d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2015, 12h27
  4. cable HDMI --> RCA+VGA
    Par invite849f6457 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 15h27
  5. [Divers] Câble RCA to Hdmi
    Par invite8404ab43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2011, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...