Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
Je me retrouve confronté à un problème qui me fait m'arracher les cheveux alors que de ce côté je n'ai déjà plus grand-chose à enlever
J'ai installé il y a quelques-années un téléviseur Panasonic dans une salle de conférence et un câble HDMI optique Erard relie la TV à la table de conférence.
Cela fonctionne relativement bien mais il y a quelques ordinateurs qui n'arrivent pas à avoir l'image.
Par exemple une MICROSOFT SurFace Pro 7 Windows 10 model 1866 qui n'a pas de sortie HDMI mais un convertisseur USB-HDMI comme sur la photo.
La sortie HDMI est connectée à un câble HDMI optique Erard, qui passe dans le mur et va à la télévision.
En branchant cela comme ça, cela ne marche pas, il n'y a pas d'image.
En branchant en direct avec un câble HDMI cuivre, cela fonctionne, pour autant que l'on aille dans le menu écran de la tablette pour dupliquer l'écran.
J'ai pensé à peut-être que la sortie HDMI ne produisait pas de 5V et ne pouvait donc pas alimenter l'émetteur optique dans le câble HDMI mais si je branche un petit appareil (switch HDMI acheté sur aliexpress), il y a bien la LED rouge qui est allumée, preuve que la Surface produit bien du 5V.
il parait qu'un mac fait pareil...
Est-ce que cela vous dit quelque-chose ?
Est-ce qu'il ne faudrait pas une "interface" entre le câble HDMI optique et la sortie de la Surface?
Merci beaucoup et une belle suite de journée à vous !
Meilleures salutations.
Marc
![]()
-----