Câble RJ-45 trop sensible (aux mouvements sur pc portable)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

da23real

------

Bonjour

J'ai un routeur 4G TP-Link qui est branché sur mon pc portable par câble RJ-45. Le PC est posé de manière assez stable, mais parfois il suffit que je le touche légerement comme pour brancher ou débrancher un câble usb ou audio par exemple et la connexion se perd. Il faut alors attendre un moment pour que ça revienne.
    Je me demandais s'il y avait une solution à ce problème ? Merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

richard 31
    Modérateur

Re : Câble RJ-45 trop sensible (aux mouvements sur pc portable)

Bonjour,
    il faudrait a mon avis commencer remplacer le câble via une catégorie supérieure
    car en général plus la catégorie est élevée plus elle est blindée et les connexions plus serrées
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

antek

Vérifier les liaison électriques
    Parfois en "retendant" les lamelles de contact cela s'arrange.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

da23real

@Richard tu entends par là éviter le 1er prix ? Je me demandais si meilleur câble changerait quelque chose
    @Antek Retendre ? Bon je vais attendre d'éteindre pour voir de quoi il peut s'agir
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    … Antek Retendre ? Bon je vais attendre d'éteindre pour voir de quoi il peut s'agir …
    Les prises USB, aussi bien les mâles que les femelles sont souvent mises à rude épreuves, et finissent par des broches déformées voire des soudures cassées, qui peuvent faire des contacts aléatoires.

Parfois aussi, c’est un des fils qui casse au départ du fil souple, à force de pliages et de torsions. Là, il faut changer le câble ou le raccourcir, avec une nouvelle fiche.

Parfois, si les contacts sont déformés, une "contre déformation" peut suffire. Ce n’est pas forcément facile.

da23real

Non là précision il semble s'agir du contact entre le connecteur et le pc, car contrairement à un usb le contact n'est pas long mais juste de bout en bout, et du coup si le connecteur n'est pas bien pressé contre le contact ça saute

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    @Richard tu entends par là éviter le 1er prix ? Je me demandais si meilleur câble changerait quelque chose
    @Antek Retendre ? Bon je vais attendre d'éteindre pour voir de quoi il peut s'agir
    Re,
    non je ne tiens pas compte du prix mais de la catégorie
    plus la catégorie est élevée plus le câble rj45 est conséquent
    j'ai eu cela lorsque j'ai tenté la mise en place d'une parabole satellite pour internet via NORDNET

la longueur était de 30m et le câble de catégorie 7 (il existe même du 8 a présent)
    je puis vous assurer que cela faisait une belle différence avec ce que j'avais en stock

ps: manque de bol cela ne résolvait pas le ping pour autant
    la fibre me donne environ 30 le satellite 700 pour une ligne tel IP c'est catastrophique
    même avec 100méga de débit
    Dernière modification par richard 31 ; 25/02/2025 à 09h32.
    cordialement
    richard 31

MissJenny

parfois c'est la languette en plastique qui permet de verrouiller la prise qui est cassée ou trop molle. Un câble neuf devrait résoudre le problème.

oxycryo

hm, en tout premier lieu, pour les contact électrique, un coup d'alcool à 90° et un coup de brosse a dent... ça ne fait pas de mal, et ça peux faire des miracles...

mais si la prise bougeote dans son connecteur... nouvelle prise et meilleur embout mâle...
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

da23real

Alors non je ne pense pas à un problème de catégorie car ça va trés bien en général, mais il suffit que ça bougeote au niveau du pc et la connexion se perd et souvent il faut ensuite redémarrer le routeur ensuite.
    Sur un autre câble le clips était cassé en effet (faut faire vraiment gaffe quand on démêle un RJ-45) mais là sinon peut-être un peu mou à voir, et aussi le nettoyer (surtout côté pc je pense)

richard 31
    Modérateur

Re
    ce n'est pas la catégorie en elle même que je soumet
    c'est le mode de construction qui est très légèrement plus gros
    et empêche d'avoir du jeu dans la connectique
    car plus rigide
    cordialement
    richard 31

Discussions similaires

1. Diviser un cable chauffant trop long
    Par cedric.e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/03/2022, 21h26
  2. Câble de démarrage voiture trop fin? Vérif par multimètre?
    Par Gigli62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2021, 13h41
  3. cable FTP 5.e trop court
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2014, 17h48
  4. câble d'alimentation de ma cuisinière à induction trop court
    Par invite2cb4e0c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2011, 07h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...