Bonjour,
Tout d'abord veuillez excuser ce message s'il atterrit au mauvais endroit
Je pense que le forum n'est pas dédié à l'électricité automobile mais je pense que la question peut se poser dans le cadre de l'électricité en général.
Je vous raconte ma petite histoire : j'étais équipé de câble de démarrage qui m'a permis bien des fois de pouvoir dépanner des amis ou d'être moi même dépanné.
Ce câble commençait à avoir de l'usure : mon père, bon soudeur mais piètre électricien (et je suis pire que lui ) pensant bien faire, a remplacé le câble original par un câble plus long mais aussi qu'il jugait "plus costaud".
Certe il est plus long, plus rigide et mais depuis impossible de faire démarrer une voiture avec ces câbles.
Grâce à un multimètre j'ai confirmation que pour chacun des deux câbles, le contact se fait d'une pince à l'autre.
J'ai donc un doute sur l'efficacité de ces câble pour transporter suffisamment d'électricité (d'ampere ?) de la batterie en forme vers celle raplapla.
En effet, si je prend un câble de démarrage et un câble fin comme un câble électrique de ma lampe de chevet, je suppose que j'aurais 12 volts dans les deux cas, mais avec mon câble trop fin je ne saurais pas démarrer la voiture.
Il y aurait il un confirmer ceci, via l'utilisation du multimétre ? Je suis tombé sur des tableau indiquant, pour 12 volts le nombre d'ampere capable de transiter selon l'épaisseur du câble. J'aimerais confirmer donc la capacité de ce câble grâce au multimètre.
Merci par avance pour vos retours 😉
Merci
-----