bonjour,

J'habite une maison récente (5ans depuis construction) en centre ville. C'est moi qui ai agit comme maître d'oeuvre et retenu les entreprises intervenantes au vu de leurs devis. Malheureusement, n'étant pas du métier, bien que ce ne soit pas mon premier chantier, je n'ai pas fait attention à la qualité de l'enduit des façades proposé par l'intervenant retenu. J'avais d'ailleurs été étonné du prix très raisonnable de l'offre.

Je m'en mords les doigts car en fait, s'agissant de ce qui va durablement faire l'écrin de cette construction, j'aurais sûrement décidé d'un produit beaucoup plus noble si j'avais été bien conseillé. Je suis très gêné car je vois toutes les constructions autour de chez moi avec des enduits qui sont toujours très propres après des bien des années.

Notre enduit, qui était d'un bel aspect neuf au début en fait est hyper sensible aux moisissures et encrassement car il est très "sableux", très friable...(voir photos).Je suis déterminé à faire peindre par dessus avec un genre de "piolite" mais je voudrais cette fois choisir une mise en oeuvre adapté et très durable.

J'ai cru comprendre qu'il serait souhaitable de commencer par passer un produit de "cristallisation" avant de peindre par dessus. Vous noterez que les murêts terrasse sont couverts de terre cuite assez tendre elle aussi (origine Espagne = peu cuite ?). Je crois qu'il serait judicieux que je passe un genre de vernis transparent dessus pour en réduire la micro porosité.

Merci d'avance pour vos bons conseils très appréciés. Cordialement et...Meilleurs Voeux pour très bientôt une très Bonne Année. André MARTIN. enduit façade 2.jpgenduit façade 1.jpg