Bonjour à tous,
Anciennement maraicher, je suis équipé de plusieurs cables chauffants pour mes tables à semis. Mais aujourd'hui, réduisant mon activité à une production personnelle, j'ai besoin de réduire la taille de mes tables, et donc de mes câbles. Je souhaite transformer des cables de 25m / 220V / 320W, en câbles de 6m et environ 80W donc. Après essai de division, le câble de 6m chauffe anormalement, au point de faire fumer la gaine isolante silicone... J'imagine qu'il me faudrait ajouter en tête une résistance de valeur équivalente à la résistance de la longueur de cable retirée, mais je me retrouverais alors avec un câble consommant 320W mais ne donnant que 80W pour chauffer... Ce n'est pas le but. Y-a-til une solution technique à ce problème?
Le câble est un câble de ce type https://biogreen.world/eu/boden-heizkabel-738. Il s'agit de deux fils, dont un "aller" en cuivre multibrin classique de 1mm2 environ et un retour constitué d'une tresse nylon autour de laquelle est enroulée en spire un seul fil de cuivre fin. L'aller et le retour sont connectés à l'extrémité.
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses...
-----