bonjour,
récup pc dont je ne connais ni la date d'achat ni l'utilisation qui a été faite avant que je le recupere en 2021.
démarre sur linux mint 19.2 sans demander de mdp, tous les dossiers sont vides, me prévient que mint n'est pas à jour, demande mdp pour mettre a jour, celle qui me l'a donné ne le connait pas (provient de son pere dcd).
le bios uefi est daté du 30/05/2018, le L540 est sorti en 2014 ?, c'est un Icore5 ssd 119go 4 go ram, pas de sortie HDMI (en 2018 ?) vga+ firewire(je crois)
exploration hdd sous mint impossible ( device no mount), possede un lecteur dvd/cd sans bouton physique d'ouverture ?
en 2018 tous les pc neuf avaient windows 10 ou 8 préinstallé ? avec une partition de restauration usine ? pas d'étiquette windows, meme si enlevée on voit si elle a existé en général ?
j'ai testé les touches Fxx au démarrage soit on tombe sur le bios, soit sur un menu de choix boot entre le hdd et PCI lan boot ou un menu de test/infos
support lenovo menu démarrage avancé "Lorsque Windows 10 ne peut pas accéder au bureau, la seule façon d'entrer dans le menu de démarrage avancé est de forcer l'arrêt de la machine en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé 3 fois. Après cela, vous verrez l'écran suivant "
je tombe juste sur le gnu grub qui propose choix mint et memtest
merci
-----