Problème copie sur clés USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

johnpaul14

------

Bonjour,
    J'ai 2 clés USB avec 29Go libres sur l'une et 86Go sur l'autres. J'ai un fichier vidéo qui fait 4,8Go et quand je veux le copier sur l'une où l'autre de mes clés j'ai un message me disant que le fichier est trop grand pour la destination. Si quelqu'un comprend quelque chose je prends car moi...
    Merci d'avance.

-----

micapivi

Re : Problème copie sur clés USB

Bonjour

C'est peut-être le format du système de gestion de fichiers (qui a été choisi pour le formatage) qui ne convient pas.

Par exemple, dans un système de gestion de fichiers de type FAT32 on ne peux pas créer un fichier plus gros que 4Go.

johnpaul14

Bonjour,
    OK je vais vérifier ça et surtout merci pour la rapidité de la réponse !

antek

Donc formater en EXT4 par exemple. mais il faut le faire avant d'y écrire.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    johnpaul14

Bonjour,
    Je vais essayer et merci pour la réponse.

jiherve

bonjour
    à noter que le reformatage induira la perte de tout ce qui était stocké avant celui ci!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

umfred

comme dit avant et pour le redire d'une autre façon encore. sauvegarde ce qu'il y a sur ta clé avant de la formater, le formatage va t'effacer tes données

micapivi

Bonjour

Pour changer de type de système de gestion de fichiers d'une partition, il faut la reformater.

Mais le formatage (<=> la création d'un nouveau système de gestion de fichiers) va supprimer tous les fichiers qui avaient été créés dans l'ancien système de gestion de fichiers.

C'est pour ça qu'il faut d'abord sauvegarder tous tes fichiers pour pouvoir les recopier plus tard dans le nouveau système de gestion de fichiers.

---
    Dans un système de gestion de fichiers au format ExFAT on peut créer des fichiers de plus de 4Go qui seront accessibles depuis Windows, Linux et MacOs.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Tout a été dit sur les précautions.

Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    ... Dans un système de gestion de fichiers au format ExFAT on peut créer des fichiers de plus de 4Go qui seront accessibles depuis Windows, Linux et MacOs.
    C'est vrai mais il faudrait savoir à quoi va servir la clef. Si c'est du stockage pur et simple, pas de problème.

Si c'est pour visionner le contenu sur TV, certains formats ne sont pas reconnus sur certains TV. J'ai plusieurs TV qui refusent les ExFAT.

Ça se complique parfois par le fait que même avec le bon format, la clef n'est pas reconnue par la TV.

johnpaul14

Bonjour,
    C'est effectivement pour du stockage de films et séries que je visionne ensuite sur ma télé. J'ai formaté une clé en ExFat ce qui fait que j'ai pu copier ce fameux fichier vidéo. Mais ma télé (TCL) ne reconnaît pas la clé ainsi formatée. J'ai donc reformaté cette clé en Fat32 et ma télé la reconnaît parfaitement.
    En tout cas merci beaucoup pour la réponse.

patrick78140

Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Bonjour,
    C'est effectivement pour du stockage de films et séries que je visionne ensuite sur ma télé. J'ai formaté une clé en ExFat ce qui fait que j'ai pu copier ce fameux fichier vidéo. Mais ma télé (TCL) ne reconnaît pas la clé ainsi formatée. J'ai donc reformaté cette clé en Fat32 et ma télé la reconnaît parfaitement.
    Salut
    yapu qu'a passé le fichier trop grop a la moulinette pour qu'il pese moins lourd style handbrake pour pouvoir le copier sur cette clé

misterybean

Citation Envoyé par johnpaul14 Voir le message
    Bonjour,
    Salut, est ce que tu as essayé en NTFS ? Sur ma télé , ça fonctionne parfaitement

umfred

ou le couper en 2 morceaux ou plus avec le même type d'outils

trebor

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Tout a été dit sur les précautions.

C'est vrai mais il faudrait savoir à quoi va servir la clef. Si c'est du stockage pur et simple, pas de problème.

Si c'est pour visionner le contenu sur TV, certains formats ne sont pas reconnus sur certains TV. J'ai plusieurs TV qui refusent les ExFAT.

Ça se complique parfois par le fait que même avec le bon format, la clef n'est pas reconnue par la TV.
    Bonjour à tous,
    Pour visionner des fichiers vidéo sur votre TV, il est souvent nécessaire de mettre à jour son logiciel (firmware).
    Cette mise à jour peut se faire via internet ou via une clé USB, selon les modèles de TV.
    De plus, certaines applications comme VLC ou des applications natives de lecture de vidéos sur votre système d'exploitation (Android TV, Google TV, etc.) peuvent nécessiter des mises à jour pour lire certains formats de fichiers.
    Mise à jour du logiciel de la TV (firmware):
    1. Vérifiez la connectivité internet:
    Assurez-vous que votre TV est connectée à internet, car la plupart des mises à jour se font en ligne.

2. Accédez aux paramètres:
    Sur votre télécommande, naviguez vers les paramètres de votre TV (généralement accessibles via un bouton "Paramètres").

3. Recherchez la mise à jour:
    Dans les paramètres, trouvez la section "Assistance" ou "Support" et sélectionnez "Mise à jour du logiciel" ou "Mise à jour système".

4. Lancez la mise à jour:
    Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions à l'écran pour la télécharger et l'installer.

5. Mise à jour via USB:
    Si votre TV ne peut pas se connecter à internet, vous pouvez télécharger la mise à jour sur une clé USB depuis le site du fabricant et l'installer sur votre TV via le port USB.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

umfred

quand on regarde rapidement sur internet, TCL indique que les clés doivent être en format FAT32 (après, ça pourrait être possible que ça a évolué selon le modèle de TV)

johnpaul14

Exact mais pas toutes les capacités car j'ai une clé de 512Go qui n'est pas reconnue pas ma télé pour cause de capacité trop importante alors qu'elle est formatée en Fat32.

johnpaul14

TCL ne reconnaît que les clés formatées en Fat32...malheureusement.

johnpaul14

Je l'ai converti et j'ai eu une vidéo beaucoup moins lourde mais comme c'est un film en VOSTFR j'ai malheureusement perdu les sous titres...

umfred

ça ne pourrait pas fonctionner avec un fichier "teste" srt (à extraire éventuellement de la vidéo d'origine)
    Selon ton logiciel, tu dois pouvoir lui dire de conserver les sous-titres dans les paramètres de conversion.

johnpaul14

J'ai le logiciel de conversion Aiseesoft et je n'ai pas vu cette option. Où alors j'ai mal cherché donc j'y retourne. Merci.

umfred

si on se réfère à leur page https://www.aiseesoft.com/resource/s...e-remover.html il y a un menu pour désactiver les sous-titres (il doit possiblement être par défaut sur disable), en le mettant sur Add Subtitle, tu aura peut-être le choix de sélectionner la bonne piste (ils indiquent le bouton "2" sur la 1ère capture, à voir à qui il sert)

johnpaul14

Je viens de regarder avec ton lien et effectivement il faut que je cherche plus attentivement. Je te tiens au courant et encore merci.

Discussions similaires

1. Problème de compatibilité entre mon ordinateur et mes clés USB
    Par invite501b7fd0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/04/2014, 21h42
  2. probleme de copie
    Par inviteff24d967 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2011, 11h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...