Bus d'adresse usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bus d'adresse usb

Alikabyle

Bus d'adresse usb

------

Bonjour j'ai une question qui peut vous paraître étrange mais j'aimerais savoir comment se fait il qu'il y ait pas de bus d'adresse dans un port Usb comment fait la machine pour localiser les bonnes cases mémoires l'organisation des données merci pour votre réponse

-----

gienas
    Modérateur

Re : Bus d'adresse usb

Bonjour Alikabyle et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Alikabyle Voir le message
    ... j'ai une question qui peut vous paraître étrange mais j'aimerais savoir comment se fait il qu'il y ait pas de bus d'adresse dans un port Usb comment fait la machine pour localiser les bonnes cases mémoires l'organisation des données merci pour votre réponse
    Ces "adresses" existent mais elles sont transmises en série (et non parallèle comme tu le penses), à l'image de ce qui se passe dans les périphériques I2C. C'est moins rapide mais ça se contente de deux fils de "dialogues".

umfred

Re : Bus d'adresse usb

Je rajouterai aussi que USB = Universal Serial Bus, donc comme son nom l'indique c'est une liaison série

Discussions similaires

1. Calcul d'adresse physique à partir d'adresse logique
    Par invite1b8cbfb5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2016, 21h50
  2. Adresse IP et adresse ipv4
    Par inviteacfd1015 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2015, 23h27
  3. Je vous mets l'adresse IP et trouvez l'adresse du propriétaire.
    Par invite2be265cd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2011, 16h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...