Bonjour,
Cela fait un bon moment que je bataille pour essayer de résoudre un problème que je pense être un problème matériel et surtout de paramétrage entre mon PC portable et un vidéo projecteur. L'image projetée est coupée en deux horizontalement (deux même images) par un trait vert.
- Habituellement, j'utilise mon portable avec un écran supplémentaire plus grand pour ce que je fais au quotidien : traitement de texte, gestion de photos, montages divers. Cela soulage ma "vieille vue" .
- Mon fils vient de me donner un vidéo-projecteur qu'il n'utilise plus pour mes prochaines conférences (diaporamas, photos...). Le vidéoprojecteur est quasiment neuf, HDMI, haute résolution..., il fonctionne parfaitement sur l'ordi de mon fils.
- Lorsque je le branche HDMI sur mon ordinateur, l'image se divise en deux horizontalement (pièce jointe) et impossible d'obtenir une projection normale en pleine écran. J'ai essayé de prendre le problème dans tous les sens : paramétrage ordi, paramétrage vidéoprojecteur. Je ne parviens pas à résoudre le problème de cette image doublée. Quelque chose doit m'échapper dans l'un ou l'autre des paramétrages ou réglages. Mon second écran fonctionne correctement et s'allume avec mon ordi.
Ma config : PC portable LENOVO (2022) modèle ideaPad Gamming 3 15 ACH6, Windos 11 famille /64 version 23H2, 16 Go de Ram, vidéo 6Go, j'ai deux drivers d'installer pour la carte vidéo : le basique AMD Radeon (4 Go), et NVIDIA GeForce RTX 3050 (6 Go).
Qu'est-ce qui m'échappe ? Quel réglage pourrais-je faire pour avoir l'image unique au lieu de cette double image horizontale ? Le problème se situe sur le PC ou sur le vidéoprojecteur? j'ai pourtant tout passer en revue en matière de réglage sur le vidéoprojecteur.
En PJ, l'image que j'obtiens (mauvaise qualité, essai rapide sur un plafond) elle est dupliquée deux fois à l'horizontal.
Merci pour vos retours et conseils.
-----