Alim externe pc portable HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dexboson201306

------

Bonjour,

J'ai le boitier d'alimentation externe de mon portable ACER E5 qui est tombé en rade, j'ai vérifié avec un multimètre.

apparemment cette alim fournissait du 19V

avant de commander une autre alim, j'ai quand même voulu vérifier mon PC ACER

1er méthode j'ai mis 3 piles 9V en série et raccordé sur la fiche de l'ancienne alimentation et la bonne nouvelle le voyant de charge du pc s'est allumé.

mais pas question d'essayer de recharger la batterie avec des piles !

j'ai donc bricolé avec d'anciennes alim ( boitiers externes de disque dur) , je garde plein de vieux truc, j'ai obtenu du 22 ; 23 V

j'ai connecté au pc, la charge de la batterie à commencé, et j'ai pu démarrer mon ACER

j'ai pas trop insisté, et j'ai commandé un nouveau chargeur.

Ce que je me demande c'est comment est faite l'alimentation intégrée au pc portable, quelle protection ?, quelle est la plage de tension ?

merci

-----

micapivi

Re : Alim externe pc portable HS

Bonjour

Par chance, j'ai trouvé le schéma d'un Acer Aspire E5-573 :
    ZORO_BHZRT_MB_BDW_ULT.pdfZORO_BHZRT_MB_BDW_ULT.pdf
    Ce n'est peut-être pas tout à fait le même modèle, mais je pense que tu pourras t'en inspirer pour essayer de comprendre comment ça fonctionne.

C'est dans la feuille 34 (page 32 du document PDF) que tu trouveras le connecteur d'alimentation.
    Tu peux aussi aller directement à la "bonne page" du document pdf en utilisant la chaîne de caractères 'Power conn' comme motif de recherche.

À mon humble avis, tu devrais simplement rechercher un bloc d'alimentation qui est prévu pour fonctionner avec ta machine <=> qui aura les mêmes caractéristiques que le bloc d'alimentation d'origine.
    Ce qu'il faut, c'est que le connecteur de sortie soit exactement le même, avec le même sens des polarités, exactement la même tension (19V) et que ce bloc d'alimentation puisse fournir un courant au moins égal à celui d'origine <=> c'est pas grave si la puissance et donc le courant fournit est supérieur à ce que le bloc d'origine pouvait fournir.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... À mon humble avis, tu devrais simplement rechercher un bloc d'alimentation qui est prévu pour fonctionner avec ta machine <=> qui aura les mêmes caractéristiques que le bloc d'alimentation d'origine.
    Ce qu'il faut, c'est que le connecteur de sortie soit exactement le même, avec le même sens des polarités, exactement la même tension (19V) et que ce bloc d'alimentation puisse fournir un courant au moins égal à celui d'origine <=> c'est pas grave si la puissance et donc le courant fournit est supérieur à ce que le bloc d'origine pouvait fournir.
    +1

Tout le dispositif de recharge de la batterie se trouve dans le PC.

D’ailleurs, la batterie n’est pas de 19V mais par exemple 11V.

Il faut que l’alimentation 19V soit capable d’alimenter le PC et simultanément, recharger la batterie, soit la somme des deux courants.
    Dernière modification par JPL ; 05/06/2025 à 16h06. Motif: Correction de balise

dexboson201306

OK,

merci pour les infos, je vais suivre vos conseils

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Brun] alim externe pour lcd
    Par inviteb6b224cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 11h56
  2. Réduction chaleur alim PC externe?
    Par littlebigman dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2010, 08h21
  3. alim disque externe sata
    Par inviteb75bd27b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 15h01
  4. alim dd externe
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 15h20
  5. alim interne/externe
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2005, 14h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...