Panne d'alimentation sur ordinateur portable Packard Bell LJ65
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

taaleun

------

Bonjour à tous,

Par erreur, j'ai utilisé sans résultat un chargeur de 42 volts (au lieu de 19v) pour allumer mon ordinateur portable Packard Bell LJ65. C'est le même chargeur qui alimente les Acer Aspire 15. Pour vérification, voici que je l'utilise aussi sur un Acer Aspire 15 ES1 571 et une étincelle se signale au niveau du jack. Résultat, les deux portables ne s'allument plus. Heureusement, je suis allé voir un professionnel avec la carte mère de Acer Aspire 15 qu'il a réparée en moins de 5mns en enlevant juste une résistance au niveau du circuit où se trouve le jack de l'alimentation. Je ne sais pas comment il a réglé le voltmètre pour qu'un bip se fasse lors du test. j'ai juste constaté que la pièce enlevée faisait "bip" sur ses deux pôles. Aujourd'hui, j'ai voulu faire la même chose moi-même sur la carte mère de Packard Bell mais j'ai du mal à utiliser le voltmètre pour repérer l'élément bloquant (la suralimentation) à supprimer. Sur mon voltmètre il y a une flèche avec + qui choisi affiche 1. Est ce là qu'il faut régler pour la continuité ? Pouvez vous m'aider ?

-----

umfred

Re : Panne d'alimentation sur ordinateur portable Packard Bell LJ65

Les cartes mères sont assurément différente, donc faite appel au professionnel, la panne n'est pas obligatoirement la même. (en ne remettant rien à la place de ce qu'il a enlevé, il fait probablement retirer la sécurité contre les surtensions (donc plus le droit à l'erreur de branchement de' chargeur non conçu pour le PC)
    La suralimentation c'est ton chargeur de 42V ... (c'est rare un chargeur de 42V pour un portable classique)
    J'ai aussi un doute sur le fait que ce soit une résistance.
    Pour le test de continuité, le plus simple test c'est de faire toucher tes 2 pointes du multimètre, si ça bipe, tu as de grande chance d'être sur le mode test de continuité (pour info, il y a des composants qui sont passant dans un bloquant dans l'autre sens, les diodes (entre autres)).
    PS: on est presque plus dans une question électronique qu'informatique/hardware

taaleun

Cher Umfred, bonjour.

Mille mercis d'avoir trouvé le temps de réagir à mes lignes. Vous avez tout à fait raison, en particulier sur ce que j'ai nommé par erreur "résistance" pour parler de la pièce enlevée par le professionnel pour supprimer le court circuit et donc la protection.

J'ai pu entrer en communication avec le professionnel, à qui j'ai transmis quelques photos et vidéos du circuit incriminé de la carte mère PB LJ65. Son observation est que le tableau est différent de celui de la carte mère de ACER Aspire 15. Et selon lui, la carte de PB LJ65 n'a pas un dispositif de sécurité comparable. Et au vu des investigations à faire pour ce que vaut ce modèle qui date de Windows 8, il vaut mieux l'oublier quitte à en racheter un autre d'occasion si j'y tient.

racard

bonjour
    il a probablement enlevé une diode TVS hélas elle manque désormais si il ne l'a pas remplacé...

5. A voir en vidéo sur Futura
    taaleun

J'ai du mal à joindre une photo ou une vidéo à partir de mon ordinateur. Pourtant, je l'ai déjà fait avant très facilement. Le fichier est bien un jpg et pas gros. Bien récupéré de mon ordi, "envoyé" ne donne rien. En recherchant dans "aide" , je vois bien que j'ai suivi la bonne procédure. Quoi faire d'autre ?

taaleun

Voici ce que je lis pour l'envoi d'un fichier :

Comment puis-je attacher un fichier à un message ?

Pour joindre un fichier à votre message, vous devez utiliser la page « Nouvelle réponse » ou « Nouvelle discussion » et pas la « Réponse rapide ». Pour utiliser la page « Nouvelle réponse », cliquez sur le bouton « Répondre » dans la discussion souhaitée.

Sur cette page, sous la boîte de votre message, vous devez trouver un bouton appelé « Gérer les pièces jointes ». Ceci ouvrira une nouvelle fenêtre pour envoyer des pièces jointes. Vous pouvez envoyer une pièce jointe de votre ordinateur ou depuis une adresse URL en utilisant le contrôle approprié de la page. Alternativement, vous pouvez cliquer sur le bouton en forme de trombone dans la zone de rédaction de votre message pour ouvrir la nouvelle fenêtre.

Pour envoyer un fichier depuis votre ordinateur, cliquez sur le bouton « Parcourir » et localisez le fichier. Pour envoyer un fichier d'une autre adresse URL, insérez l'adresse URL dans le second champ de la page. Une fois qu'un des champs est rempli, cliquez sur « Envoyer ».

Une fois que l'envoi est terminé, le nom de fichier apparaîtra dessous les champs de cette fenêtre. Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre pour retourner sur la page de rédaction de votre message

Malheureusement, après l'envoi le nom du fichier n'apparaît nulle part.
    Dernière modification par taaleun ; 29/07/2025 à 12h35.

racard

Citation Envoyé par taaleun Voir le message
    J'ai du mal à joindre une photo ou une vidéo à partir de mon ordinateur. Pourtant, je l'ai déjà fait avant très facilement. Le fichier est bien un jpg et pas gros. Bien récupéré de mon ordi, "envoyé" ne donne rien. En recherchant dans "aide" , je vois bien que j'ai suivi la bonne procédure. Quoi faire d'autre ?
    il faut cliquer sur le ?dans la fenêtre des imports d'images.
    c'est souvent le nombre de pixels qui bloque

taaleun

Pourtant un jpg que j'envoie a max 2 M0 alors que le max dans ? c'est 19 Mc. Je ne comprends rien!

Peut être que l'envoi des fichiers n'est as activé pour mon compte

En revanche, les images déjà envoyées antérieurement peuvent être jointes au message
    Dernière modification par taaleun ; 29/07/2025 à 14h18.

racard

Citation Envoyé par taaleun Voir le message
    Pourtant un jpg que j'envoie a max 2 M0 alors que le max dans ? c'est 19 Mc. Je ne comprends rien!

Peut être que l'envoi des fichiers n'est as activé pour mon compte

En revanche, les images déjà envoyées antérieurement peuvent être jointes au message
    ce n'est pas la taille en Mo mais le nb de pixels 4096x4096 au maxi

taaleun

Ok. Merci. Je dois vérifier ça.

taaleun

voici les photos :
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par taaleun ; 29/07/2025 à 15h11.

Discussions similaires

1. panne ordinateur packard bell
    Par invite523759c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 13h55
  2. Problème d'affichage sur portable Packard Bell
    Par invite6e2f57cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 02h29
  3. luminosité portable packard bell easynote
    Par invite934c067d dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 16/06/2006, 22h10
  4. ordinateur Packard bell
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 01/01/2005, 16h30
  5. PANNE D' ALIMENTATION SUR PACKARD BELL Easy One Silver 3136
    Par invite8ae5780d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2004, 23h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...