Panne d'alimentation sur ordinateur portable Packard Bell LJ65
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

taaleun

------

Bonjour à tous,

Par erreur, j'ai utilisé sans résultat un chargeur de 42 volts (au lieu de 19v) pour allumer mon ordinateur portable Packard Bell LJ65. C'est le même chargeur qui alimente les Acer Aspire 15. Pour vérification, voici que je l'utilise aussi sur un Acer Aspire 15 ES1 571 et une étincelle se signale au niveau du jack. Résultat, les deux portables ne s'allument plus. Heureusement, je suis allé voir un professionnel avec la carte mère de Acer Aspire 15 qu'il a réparée en moins de 5mns en enlevant juste une résistance au niveau du circuit où se trouve le jack de l'alimentation. Je ne sais pas comment il a réglé le voltmètre pour qu'un bip se fasse lors du test. j'ai juste constaté que la pièce enlevée faisait "bip" sur ses deux pôles. Aujourd'hui, j'ai voulu faire la même chose moi-même sur la carte mère de Packard Bell mais j'ai du mal à utiliser le voltmètre pour repérer l'élément bloquant (la suralimentation) à supprimer. Sur mon voltmètre il y a une flèche avec + qui choisi affiche 1. Est ce là qu'il faut régler pour la continuité ? Pouvez vous m'aider ?

-----

umfred

Re : Panne d'alimentation sur ordinateur portable Packard Bell LJ65

Les cartes mères sont assurément différente, donc faite appel au professionnel, la panne n'est pas obligatoirement la même. (en ne remettant rien à la place de ce qu'il a enlevé, il fait probablement retirer la sécurité contre les surtensions (donc plus le droit à l'erreur de branchement de' chargeur non conçu pour le PC)
    La suralimentation c'est ton chargeur de 42V ... (c'est rare un chargeur de 42V pour un portable classique)
    J'ai aussi un doute sur le fait que ce soit une résistance.