comment installer caméra surveillance avec CPL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

daniel62dc

------

Bonjour à tous,

J'ai acheté 2 cameras Bascom à installer avec CPL. L'une dans un bâtiment éloigné de la source électrique d'environ 100 m et l'autre dans un autre bâtiment éloigné d'environ 60m.

La source électrique vient de la maison principale éloignée de 40 m par un câble triphasé en 2.5 carré. (Installation faite par l'ancien propriétaire. J'ai bien conscience qu'il aurait dû mettre un diamètre plus important) L'arrivée du câble est connectée via 2 disjoncteurs. 1 disjoncteur reçoit 1 phase, l'autre reçoit 2 phases, le neutre va sur un domino.

J'ai installé un piquet de terre. J'ai raccordé provisoirement la première caméra directement sur l'arrivée via 3 dominos (1 phase, le neutre, la terre) par un câble long d'environ 40 m. La caméra fonctionne correctement.

Pour la deuxième caméra, j'ai raccordé sur les mêmes dominos la phase (donc la même phase), le neutre, la terre. Impossible de faire fonctionner la caméra. Elle est est hors ligne. Le câble LAN qui vient de la caméra se connecte sur un boitier externe qui est alimenté via les mêmes dominos afin d'être sûr d'être sur la même ligne électrique. Lors de la connexion la caméra pivote et se stabilise (donc elle reçoit un signal) mais je n'ai pas d'image.

J'ai dit "provisoirement" avant de faire une installation correcte, je voulais vérifier que les cameras fonctionnent.

Je vous remercie de votre aide.

Daniel

-----

Forhorse

Re : comment installer caméra surveillance avec CPL

J'ai rien compris en dehors qu'une camera ne fonctionne pas...
    Est-ce qu'elle fonctionne en se connectant "localement" ?
    Est-ce que tu es sûr que tu es bien sur la même phase ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par daniel62dc Voir le message
    ... J'ai acheté 2 cameras Bascom à installer avec CPL ...
    Bonjour daniel62dc et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

qu'il convient de lire avant de poster sa question.

La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

Tu ne précises pas quelle est la longueur de la ligne qui ne fonctionne pas. J'ai l'impression que tu dépasses les limites autorisées pour ce genre de dispositif.

Il existe des modèles "connectés" mais pas gratuits puisqu'ils nécessitent une carte SIM.

daniel62dc

Merci pour votre réponse
    la caméra fonctionne localement j'ai vérifié.
    Etant sur le même domino, je suis sûr d'être sur la même phase

5. A voir en vidéo sur Futura
    daniel62dc

Merci pour la réponse
    La ligne de la deuxième caméra qui ne fonctionne est de 10 m. D'après le fabricant la distance maxi est 500 m

bibifikotin

Bonjour Et si tu "remplaces" la caméra fonctionnelle par l'autre , fonctionne t elle ?
    Permutation des caméras.
    J'aurais fait ce test ... d'entréer pour lever le doute
    Bonne journée

daniel62dc

Merci pour ta réponse.

J'ai connecté la deuxième caméra en direct sur l'enregistreur où est connecté la première caméra. Ma deuxième caméra fonctionne de cette façon. Je ne vois pas pourquoi elle serait en panne là où je veux l'installer. De plus, démonter la première caméra implique l'utilisation d'une nacelle, ce qui n'est pas une mince affaire.

Ce que je ne comprends pas est qu'il faut impérativement connecter les appareils sur le même câble électrique. Ce que j'ai fait vu que j'ai branché la deuxième caméra sur les mêmes dominos (le même branchement) que la première caméra qui fonctionne.
    Merci de m'éclairer

bibifikotin

Remoi, Faut jamais dire ..... "je ne vois pas pourquoi etc... "
    Faut faire le test de lever de doute pour etre VRAIMENT sur qu'il n'y a pas de loup.... caché. C e n'est qu'en suite
    qu'on peu dire ..... ma caméra est bien fonctionelle.
    Ok qu'il te faut une nacelle.....c'est sur ça n'aide pas à l'intervention!
    Mais si elle fonctionne (pas en panne) ailleurs, tu es déjà sur que ce n'est pas elle la fautive
    Cordialement

daniel62dc

Resalut Bibificotin
    Bon, j'ai sorti ma nacelle et j'ai connecté la camera 2 à la place celle qui fonctionne la caméra 1. La caméra 2 fonctionne. De fait ainsi les 2 fonctionnent. Par contre, lorsque j'ai reconnecté la caméra 1, plus d'image !! Il a fallu que je la déconnecte du boitier sur la prise de courant pour que l'image revienne.

Donc je suis revenu au point de départ. Camera 2 est fonctionnelle mais pas d'image. J'aurais aimé ton expertise concernant mes connexions électriques qui sont toutes sur les mêmes dominos (phase 1, neutre, terre). La terre est bonne vu que la caméra 1 fonctionne. J'ai bien du 220 v avec mon multimètre. Je crois être (j'en suis sûr) sur le même câble électrique.

Merci de ton aide.

daniel62dc

Veux-tu un dessin des mes connexions électriques afin d'être plus clair ?

bibifikotin

Remoi, C'est vrai que c'est "sur place" qu'on peut voir (ou pas) ce qui parfois cloche! Mais c'est pas une évidence.
    En général la "terre" n'a aucun lien pour le fonctionnement des appareils.
    Elle n'est là que pour "précaution" et déclenchement des disjoncteurs en cas de défaut .
    Un dessin est toujours bien venu, AINSI, que de meme ,.... des photos. (Dans ce cas on en voit un peu plus)
    Bonne journée

daniel62dc

Nom : croquis alimentation 2 caméras.jpg
Affichages : 9
Taille : 1,66 Mo
    Voici le croquis
    Cordialement

Janpolanton

C'est curieux que la grange soit sur 2 phases.
    Si chaque caméra est sur un bâtiment différent alors tel que schématisé, elle ne sont pas sur la même phase et le CPL ne peut pas fonctionner.
    Es-tu bien sûr du relevé de tes circuits?

daniel62dc

Merci pour la réponse.
    Sur le croquis concernant les phases, il y a 2 flèches noires. Une flèche va vers la caméra 1 et l'autre la caméra 2. L'origine des flèches est bien sur 1 seule phase.
    Cordialement

Janpolanton

C'est le circuit grange qui me perturbe.
    Et es-tu bien certain que les caméras sont sur une seule et même phase?.

daniel62dc

Oui, je suis certain car tous mes raccords sont fixés en amont de la phase allant au disjoncteur monopole. C'est-à-dire comme sur le dessin.

Discussions similaires

1. Caméra surveillance comment enregistrer sur tablette?
    Par pueblo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2025, 15h30
  2. comment Installer une camera avec un routeur D-link
    Par invite02e42c80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2017, 16h25
  3. Comment configurer une Caméra de Surveillance ???
    Par Ifffic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/08/2016, 21h05
  4. Pilotage d'une camera de surveillance avec Matlab
    Par invite6129dff6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2016, 18h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...