Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 cameras Bascom à installer avec CPL. L'une dans un bâtiment éloigné de la source électrique d'environ 100 m et l'autre dans un autre bâtiment éloigné d'environ 60m.
La source électrique vient de la maison principale éloignée de 40 m par un câble triphasé en 2.5 carré. (Installation faite par l'ancien propriétaire. J'ai bien conscience qu'il aurait dû mettre un diamètre plus important) L'arrivée du câble est connectée via 2 disjoncteurs. 1 disjoncteur reçoit 1 phase, l'autre reçoit 2 phases, le neutre va sur un domino.
J'ai installé un piquet de terre. J'ai raccordé provisoirement la première caméra directement sur l'arrivée via 3 dominos (1 phase, le neutre, la terre) par un câble long d'environ 40 m. La caméra fonctionne correctement.
Pour la deuxième caméra, j'ai raccordé sur les mêmes dominos la phase (donc la même phase), le neutre, la terre. Impossible de faire fonctionner la caméra. Elle est est hors ligne. Le câble LAN qui vient de la caméra se connecte sur un boitier externe qui est alimenté via les mêmes dominos afin d'être sûr d'être sur la même ligne électrique. Lors de la connexion la caméra pivote et se stabilise (donc elle reçoit un signal) mais je n'ai pas d'image.
J'ai dit "provisoirement" avant de faire une installation correcte, je voulais vérifier que les cameras fonctionnent.
Je vous remercie de votre aide.
Daniel
-----