PC portable HP qui ne s'allume plus. Que faire?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

cancdigo

------

Bonjour,

Je viens vers vous pour un PC qui ne s'allume plus du tout..
    Donc, par exemple, pas de mode sans échec possible et pareil pour l'accès au BIOS.
    Branché au secteur, la diode fonctionne bien. Donc le chargeur (même si un peu dénudé à un endroit) n'est pas en cause.
    Je penchais pour la batterie HS.
    C'est un HP fc0071nf.
    Acheté chez Cdiscount il y a moins de 2 ans, donc encore sous garantie.
    Mais il faut que je l'envoie déverrouillé, sans mdp, ce qui n'est pas possible.
    Je vais tenter d'enlever ma batterie et de le brancher directement au secteur. Cela permettra peut-être de voir si la batterie potentiellement HS crée un conflit. Je ne sais pas si ce type de conflit est possible.
    Sinon, j'ai aussi la solution SAV HP au 09 69 32 04 35, même si sous garantie Cdiscount.
    Je voulais l'ouvrir (sans que ça se voit pour éviter de faire sauter la garantie) et remplacer le HDD pour voir si c'est lui qui dysfonctionne. Et ensuite brancher ce HDD en slave sur un autre PC.
    L'envoyer chez Cdiscount, j'ai peur qu'il m'en renvoie un autre, voire le même, mais en ayant changé le HDD, et surtout sans mes données (cours et photos perso).
    Que faire ?
    Quelle est la meilleure réflexion à avoir ? Quelle est la meilleure option ?
    Merci.

Cordialement.

Cancdigo

-----

misterybean

Re : PC portable HP qui ne s'allume plus. Que faire ? Merci !!

Salut,

Essaie ceci :

=> Tu branches ta connexion du chargeur sur le PC
    => Tu gardes appuyer le bouton power
    => Tu branches le chargeur sur la prise murale
    => relâches le bouton au bout d'une dizaine de secondes et vois s'il démarre

trebor

Citation Envoyé par cancdigo Voir le message
    Bonjour,

Je viens vers vous pour un PC qui ne s'allume plus du tout..
    Donc, par exemple, pas de mode sans échec possible et pareil pour l'accès au BIOS.
    Branché au secteur, la diode fonctionne bien. Donc le chargeur (même si un peu dénudé à un endroit) n'est pas en cause.
    Je penchais pour la batterie HS.
    C'est un HP fc0071nf.
    Acheté chez Cdiscount il y a moins de 2 ans, donc encore sous garantie.
    Mais il faut que je l'envoie déverrouillé, sans mdp, ce qui n'est pas possible.
    Je vais tenter d'enlever ma batterie et de le brancher directement au secteur. Cela permettra peut-être de voir si la batterie potentiellement HS crée un conflit. Je ne sais pas si ce type de conflit est possible.
    Sinon, j'ai aussi la solution SAV HP au 09 69 32 04 35, même si sous garantie Cdiscount.
    Je voulais l'ouvrir (sans que ça se voit pour éviter de faire sauter la garantie) et remplacer le HDD pour voir si c'est lui qui dysfonctionne. Et ensuite brancher ce HDD en slave sur un autre PC.
    L'envoyer chez Cdiscount, j'ai peur qu'il m'en renvoie un autre, voire le même, mais en ayant changé le HDD, et surtout sans mes données (cours et photos perso).
    Que faire ?
    Quelle est la meilleure réflexion à avoir ? Quelle est la meilleure option ?
    Merci.

Cordialement.

Cancdigo
    Bonjour à tous,
    En plus des conseils de misterbean, ne jamais faire confiance à un pc, donc toujours sauvegarder les données sur un autre support HDD externe ou sur clé usb.
    Sans possibilité de votre coté de récupérer les données, il n'y a que le SAV qui pourront peut être les récupérer, leur poser la question.
    Attends d'autres avis.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

cancdigo

Bonjour misterybean,

Je vais essayer, mais ça fonctionne même si la batterie est totalement déchargée ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    cancdigo

Bonjour trebor,

Oui, pour les multisauvegardes, c'est sûr. C'est ce que je fais pour mon PC. Mais en fait, celui qui est en panne n'est pas le mien, j'essaye juste d'aider qqn (et je lui ai dit aussi de faire comme ça à l'avenir : chat échaudé...)... Et là, en effet, dans le cas d'une multisauvegarde, je lui dirais de ne pas se poser de question et hop direction le SAV. Mais ce qui est aussi pénible c'est qu'ils demandent de le renvoyer non verrouillé !! Là, s'il ne s'allume plus, c' est un peu plus problématique...

cancdigo

C'est fait.
    Il ne redémarre pas.
    Seule différence : le voyant du PC montrant qu'il est relié au secteur s'est éteint et rallumé deux fois.

oxycryo

hm, pour les données, est-ce si grave que le PC ne démarre plus...
    après tout les données son sur un disque dur...

et ceux-ci sont toujours échangeable externalisable au besoin...
    donc les copies, dans ce cas n'ont pas grand-grand intérêt... si il s'agit de redémarrer un PC et savoir ce qui, dans l'ensemble des élément nécessaire à sont bon fonctionnement, à soudainement fait défaut.. (à première vue c'est un condo (condensateur au niveau de l'Alim... ce sont toujours eux qui crame en premier)

donc si il faut que tu renvoie le PC au service après-vente sans MDP inscrit, il doivent pouvoir booter dessus sans être bloqué..
    - il faut que tu trouve un PC de même marque et équivalent...
    - que tu remplaces le DD de ce PC par celui qui se trouve dans ton PC (c'est juste du logiciel)
    - et que tu modifies tes données de boot pour qu'il n'y ait pas de MDP au login

ensuite tu replaces ton DD dans ton PC et tu l'envoie au SAV (et idem pour le DD du PC de ton pote)

A+
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

fm95

Bonjour
    Avant de désosser et arriver a l'irréparable
    Apres peut etre en dernière solution télécharger l'outil "Interface UEFI de diagnostic matériel PC HP – v10.8.0.0.exe" et l'installer sur USB suivant les recommandations et essayer de démarrer sur celle-ci. Parfois certains PC ne nécessitent pas d'aller sur le Bios pour definir le boot si presence d'un fichier boot système sur l'USB d'autant plus que si le DD est récalcitrant
    https://support.hp.com/fr-fr/help/hp...re-diagnostics (Diagnostiquer le meteriel en dehors de votre systeme)

Apres si c'est une question de batterie ou chargeur c'est une autre Histoire !!
    Dernière modification par fm95 ; 16/07/2025 à 14h13.

umfred

A tout hasard, tu as essayé de branché un second écran dessus, pour voir si ce n'est pas un problème d'écran.

racard

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    A tout hasard, tu as essayé de branché un second écran dessus, pour voir si ce n'est pas un problème d'écran.
    bonne idée mais attends t'il le ventilateur tourner ?

trebor

Citation Envoyé par racard Voir le message
    bonne idée mais attends t'il le ventilateur tourner ?
    Pour W10 :
    Si il n'y a pas de ventilateur, touche Windows + P et ensuite flèche de direction vers le bas 1 fois = Dupliquer
    Flèche de direction vers le bas 2 fois = étendre et flèche de direction vers le bas 3 fois = deuxième écran uniquement.
    Dès que le type d'extension d'écran est choisi = Touche Enter.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

cancdigo

Re : PC portable HP qui ne s'allume plus. Que faire?

oxycryo,

Ca va être chaud.
    J'ai un vieil ASUS et c'est tout.
    J'ai un PC fixe sans marque (monté par mes soins).
    Le mettre en slave, impossible de retrouver les données dessus ?

cancdigo

fm95, umfred et racard,

Merci pour les idées.
    Le GROS problème est qu'il ne cherche même pas à se lancer.
    Zéro départ, pas le moindre bruit de ventilo ni de HDD qui essaye de se lancer.
    Pour l'écran, c'est fait et rien du tout bien sûr car aucun bruit.

cancdigo

Fils du chargeur un peu dénudés, mais voyant de charge qui s'allume, donc ça doit rouler de ce côté-là, non ?
    Batterie HS, j'ai déjà connu ça avec un autre PC. La solution était de le laisser brancher en permanence avant de changer la batterie si je voulais qu'il ne s'éteigne pas immédiatement.
    Pour ce PC HP, le condensateur au niveau de l'alim, "j'aime bien l'idée"...

cancdigo

Ou alors le DD a simplement grillé d'un coup !
    Est-ce possible ?
    Ce serait peut-être la raison pour laquelle on entend plus rien mais que la diode de la présence du chargeur soit opé, non ?

oxycryo

Ou alors le DD a simplement grillé d'un coup !
    Est-ce possible ?
    Ce serait peut-être la raison pour laquelle on entend plus rien mais que la diode de la présence du chargeur soit opé, non ?
    t'as pas trop le choix, tu dois déterminer le type de ta panne, et pour cela tu dois tester s le DD fonctionne... SSD or not ?

en tout les cas, en slave, tu récupère tes données
    en le laissant en master, la carte mère vas booter dessus ... et même si tout les drivers de la carte-mère ne sont pas chargé, réseaux, son, vidéo... puisque non présent, tu pourras accéder à ton compte, après avoir passé le login/password

passer un disque dur ainsi, est équivalent à booter sur une nouvelle CM...(donc nouvelle config, rien d'autres)

delà, tu enlèves login/password pour que le SAV puisse booter sur ton PC, ensuite tu replace le DD dans ton Dead-PC et tu l'envoie ainsi
    - Mais...mais... sauf si tu as une étiquette "waranty avoir if removed", "la garantie s'annule si cette étiquette est détruite/déchirée"
    - car tu dois ouvrir le capot (je supose, si il n'y a pas de trappe à DD sur le coté du PC)
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

racard

fm95, umfred et racard,

Merci pour les idées.
    Le GROS problème est qu'il ne cherche même pas à se lancer.
    Zéro départ, pas le moindre bruit de ventilo ni de HDD qui essaye de se lancer.
    Pour l'écran, c'est fait et rien du tout bien sûr car aucun bruit.
    pas de ventilo = pas de démarrage !
    le circuit de démarrage est en panne c'est 100% hard je suis étonné de la garantie de 2 ans j'ai un HP il etait indiqué 1 an sauf si je prenais une extension sur le site de HP.
    il aurait fallu des le départ configurer la machine pour pouvoir aussi démarrer par le réseau.

racard

Fils du chargeur un peu dénudés, mais voyant de charge qui s'allume, donc ça doit rouler de ce côté-là, non ?
    Batterie HS, j'ai déjà connu ça avec un autre PC. La solution était de le laisser brancher en permanence avant de changer la batterie si je voulais qu'il ne s'éteigne pas immédiatement.
    Pour ce PC HP, le condensateur au niveau de l'alim, "j'aime bien l'idée"...
    ca c'est une anomalie il ne faut pas rester avec un fil dénudé cela peut faire des dégats

MissJenny

j'ai eu ce problème sur un portable HP => poubelle. Mais j'ai récupéré le disque interne, acheté un boîtier pour disque 2.5" qui le transforme en disque externe USB, et pu récupérer mes données.

cancdigo

Oxycryo,

Comme tu peux le voir, pas d'étiquette et pas de trappe...

Nom : Portable pour aide.jpg
Affichages : 54
Taille : 150,9 Ko
    Dernière modification par cancdigo ; 17/07/2025 à 14h33.

cancdigo

D'ailleurs, c'est pas un SSD

cancdigo

Oui, c'est bien 2 ans sur le site d'achat apparemment.
    "Configurer la machine dès le départ pour pouvoir aussi démarrer par le réseau", ça ne me parle pas.
    Comment est-ce qu'il faut faire ?
    Après, c'est un PC acheté sur un site de revendeur et déjà configuré.
    La manip pour pouvoir aussi démarrer par le réseau doit pouvoir être paramétrée à réception du produit j'imagine.

cancdigo

Citation Envoyé par racard Voir le message
    ca c'est une anomalie il ne faut pas rester avec un fil dénudé cela peut faire des dégats
    C'est sûr.
    Je me demandais aussi si un câble pouvait faire défaut, s'il ne faisait plus contact, car je voyais qu'il était dénudé...
    Dernière modification par cancdigo ; 17/07/2025 à 15h28.

cancdigo

Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    j'ai eu ce problème sur un portable HP => poubelle. Mais j'ai récupéré le disque interne, acheté un boîtier pour disque 2.5" qui le transforme en disque externe USB, et pu récupérer mes données.
    Merci MissJenny,
    Peut-être la solution la plus rapide avant de le renvoyer au SAV, non ?

racard

Oui, c'est bien 2 ans sur le site d'achat apparemment.
    "Configurer la machine dès le départ pour pouvoir aussi démarrer par le réseau", ça ne me parle pas.
    Comment est-ce qu'il faut faire ?
    Après, c'est un PC acheté sur un site de revendeur et déjà configuré.
    La manip pour pouvoir aussi démarrer par le réseau doit pouvoir être paramétrée à réception du produit j'imagine.
    il faut l'accès au bios donc impossible actuellement.
    renvoyer le PC en indiquant que vous souhaitez conserver le disque dur.
    il est indiqué disque ssd avec la référence

cancdigo

Est-ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier en l'ouvrant (câble, branchement quelconque...) ?

racard

Est-ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier en l'ouvrant (câble, branchement quelconque...) ?
    il faut l'ouvrir comme si c'est une bombe dans MI !
    c'est la seule attention : (on ne force pas, pas de chocs etc...)
    et on fait une prière pour que la bombe n'explose pas

cancdigo

OK,
    Je fonce alors 🤭

cancdigo

Ouvert. Sans aucun problème.
    En fait c'est un SSD. Boîtier externe commandé.
    Je vous dirai si ça a fonctionné.

Intérieur PC à réparer.jpg

PC à réparer.jpg

racard

Ouvert. Sans aucun problème.
    En fait c'est un SSD. Boîtier externe commandé.
    Je vous dirai si ça a fonctionné.

faire un test de boot batterie débranchée avec le chargeur branché.
    ensuite récupérer les datas du disque dur avec un autre pc ou un boitier externe (pas évident).
    si étiquette foutue donc impossible de faire marcher la garantie envoyez le PC à maxsam33 pour tentative d'une réparation :
    https://forums.futura-sciences.com/e...-portable.html

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. PC portable ne s’allume plus
    Par invite1066d387 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2013, 22h10
  2. PC portable ne s'allume plus
    Par cpcp01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2012, 17h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  4. Portable qui ne s'allume plus
    Par invite6185b9fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2009, 13h23
  5. PC Portable ne s'allume plus
    Par invited6a7c761 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...