Ssd m2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ssd m2

antek

Ssd m2

------

Bonjour

Les M2 sata que je trouve sont en clé B+M. Est-ce compatible avec un connecteur de carte mère clé M ?
    Il semblerait que non, mais . . . ?
    Sinon, vous avez un filon ?

-----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Garion

Re : Ssd m2

Ben oui, B+M veut dire que c'est compatible en B et en M.

antek

ça rentre dedans, d'accord. Et pour la suite aussi c'est sûr ?
    Les forum sont d'avis divergents et la "ia" du vendeur me dit que ce n'est pas compatible.

Ma raisonnable certitude me dit aussi que ça devrait être bon . . . mais les pinoches supprimées par l'encoche ne servent donc à rien ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Forhorse

quel SSD avec quel carte mère ?
    Parce que vu le nombre de configurations possible, a part une réponse "quantique", difficile de se prononcer...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

ssd -> M2 clé B+M sata3
    carte mère -> emplacement M2 clé M sata3

Forhorse

Si c'est une clé M avec du SATA alors c'est compatible. (un réceptacle codé M n'induit pas forcement la présence du SATA, ça peut être du PCI-E uniquement, c'est bien pour ça qu'il faut voir les spécifications de la carte mère)

antek

Quelles spécifications à part ce que je cite ?
    Au cas où -> https://asrock.com/MB/AMD/B450M%20Pr...#Specification

Forhorse

De ce que je comprend des spécifications, le premier socket (M2 1 x Ultra M.2 Socket) est PCI-E uniquement.
    Le second, (M2_2) lui aussi codé M est SATA uniquement, et il partage ses lignes avec le port SATA3, c'est l'un ou l'autre, pas les deux en même temps.

antek

Ce n'étais pas la question, mais ça ne fait rien. J'ai commandé un M2 sata3 cléB+M, on verra bien . . .

antek

retour
    un disque M2 sata3 cléB+M fonctionne sur un connecteur CM pour M2 sata3 cléM

conclusion
    le chat amazon dit des conneries
    sur un connecteur CM pour M2 sata3 cléM au moins 9 pin sont inutilisées

Bonne journée

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...