Firmware samsung M2070FW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Firmware samsung M2070FW

Alain0623

Firmware samsung M2070FW

------

Bonjour,

Je viens de récupérer une imprimante samsung M2070FW, je voulais vérifier que le firmware installé était bien le dernier en date. Savez-vous où est-ce que je peux télécharger les derniers en date ? (Je n'ai rien trouvé sur le site d'HP qui semble avoir repris les affaires de samsung.

Cordialement

-----

polo974

Re : Firmware samsung M2070FW

Attention, à tes risques et périls...

sur le site HP, j'ai trouvé un firmware QUI NE CORRESPOND PAS (IL MANQUE LE F):
    https://ftp.hp.com/pub/softlib/softw...3.00.01.37.zip
    Mais on peut se promener dans l'arborescence, mais lister le contenu... et il existe un dossier SL-M2070F...

Après moultes recherches, j'ai trouvé le nom du fichier: SL-M2070F_4in1_V3.00.01.37.zip
    (le F en plus et le 4 au lieu du 3, c'est le fax en plus...)

du coup, on obtient:
    https://ftp.hp.com/pub/softlib/softw...3.00.01.37.zip

( bon, on le trouve aussi sur https://www.driverguide.com/driver/d...iverid=2098561 , mais à la source, c'est mieux )
    Dernière modification par polo974 ; 23/07/2026 à 11h40.
    Jusqu'ici tout va bien...

umfred

le modèle F n'est pas non plus le modèle FW
    et perso, je me méfie des sites génériques de driver qui disent posséder tous les drivers de toutes les machines

polo974

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    le modèle F n'est pas non plus le modèle FW
    Oui, mais dans le zip chargé sur le site officiel (hp), dans le fichier 4in1_Release Note_English.pdf, il y a :
    Firmware Release Note
    Model : SL-M2070F, 2070FW(for Fax model)
    Ah, ben c'est aussi pour le FW... (chose dont je me suis assuré dès le départ)

Citation Envoyé par umfred
    et perso, je me méfie des sites génériques de driver qui disent posséder tous les drivers de toutes les machines
    C'est pour ça que j'ai donné le lien sur le site officiel. Même si j'ai dû godiller un bon peu pour trouver le bon nom de fichier.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Alain0623

Bonjour à tous,

Et bien je ne sais pas comment vous avez fait pour trouver le firmware, mais merci.

Du coup, il y a une note dans le pdf :
    The firmware update you are about to install has been tested for compatibility with Samsung toner cartridge products ONLY.
    .
    Je peut-être attendre de finir mes deux toners qui ne sont pas de la marque

doudou911

Bonjour,

sur une imprimante qui fonctionne pourquoi vouloir changer le firmware ?

Alain0623

En fait je viens de récupérer cette imprimante. Cette imprimante a un dysfonctionnement au niveau du pavé de commande manuel, pour faire simple les boutons : l'ensemble des boutons ne répondent pas, les commandes manuelles sont inutilisables. Je précise que l'imprimante fonctionne pourtant très bien, elle imprime, elle numérise, mais il faut que cela vienne du PC (usb, ethernet, wifi). Mais je ne peux pas paramétrer, lancer un scan depuis le pavé, même le bouton marche/arrêt fonctionne à moitié.

Je manque un peu de recul, car cela ne fait pas longtemps que je l'ai, mais d'après ce que j'ai pu voir, si cela fait un moment que la machine est débranchée, lorsqu'on la rebranche, le pavé devient totalement fonctionnel, j'ai pu jouer avec pendant une demi-heure avant que ça ne déconne de nouveau. Si on éteint (en laissant branché et qu'on rallume), le problème est directement présent. Pour le moment, je n'ai pas pu détecté l'élément "déclencheur".

Par ailleurs, j'ai ouvert le compartiment des commandes manuelles, j'ai testé tous les interrupteurs au multimètre =>RAS , pas de faux contacts, rien qui m'a semblé défectueux.
    J'ai vu qu'il y a avait une pile bouton CR2032 sur la carte, elle ne faisait plus que 2.85V, je l'ai remplacée par une neuve, mais ça n'a pas eu d'influence sur le problème.

Du coup, je me suis dit que peut-être une mise à jour du firmware pouvait régler le problème ; d'où ma question.
    Je n'ai pas pu savoir quelle est la version installée, notamment via le logiciel "Samsung easy printer manager". Ce logiciel permet entre-autre de réaliser tout le paramétrage que l'on est censé pouvoir faire par le pavé manuel ; et il ne semble pas y avoir de blocage pour l'enregistrement des modifications ; même si le pavé est bloqué.
    Là où ça pose problème, ce sont toutes les fonctions directes : faire une copie d'un document directement, marche/arrêt, mode éco, connexion wifi WPS,...

Si vous avez des solutions à proposer, je suis preneur. Mais je ne suis peut-être plus au bon endroit du forum pour traiter cette problématique.

umfred

A priori, elle dispose d'une page web intégrée (se connecter en http via son adresse IP)
    Sur celle-ci, tu ouvres une session et tu peux te connecter en admin.
    Par défaut, ID: admin et mot de passe: sec00000
    (trouvés dans le manuel utilisateur p260 https://mesnotices.20minutes.fr/manu...NG/SL-M2070-_F)

Alain0623

Merci, je vais regarder. Je n'étais pas encore arrivé à ce niveau de la notice qui fait 341 pages.

Alain0623

Visiblement, je suis en version 3.00.01.26.

D'après le document de la mise à jour 3.00.01.37 :

V3.xx.01.26 Fix Deffect Improve Paper JAM problem
    (24-May,2016)

V3.xx.01.27 Fix Deffect Fix sometimes device doesn't wake up from sleep mode
    (3-Jun,2016)

V3.xx.01.33
    Fix Deffect Fix printing quality(background) issue
    (27-Feb,2018)

V3.xx.01.37 Fix Deffect Fix printing quality(dim and dirty printing) issue
    (27-Sep,2018)

ok je sais à peu près où j'en suis.

@Polo974,
    Comment sais-tu que c'est la dernière version ? J'ai essayé de naviguer dans le ftp mais je ne dois pas m'y prendre correctement, hormis les liens que tu as fourni, je n'ai accès à aucune arborescence.

Cordialement

umfred

on dirait que la 27 pourrait résoudre ton problème

polo974

En fait, en fouillant avec duckduckgo (juste avec le nom du fichier), je suis tombé sur un site russe qui listait le contenu du ftp de hp...

Et la 37 était la dernière dispo.

En se connectant "bêtement" en ftp, je me faisais jeter.
    Peut-être qu'en se connectant en ftp passif, on peut explorer/lister l'arborescence...

Discussions similaires

1. Firmware MP4
    Par invite53e2efef dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2025, 17h55
  2. [Brun] Tv samsung 2333hd, plus TNT, mauvais firmware!!!
    Par invited0df1add dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 11h57
  3. [Brun] Mise a jour firmware Lecteur DVD samsung P191
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2010, 20h06
  4. ICD2 firmware
    Par invite7a536414 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 11h39
  5. Firmware
    Par invitec1317d72 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2008, 08h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...