Switch RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Switch RJ45

ALAIN RIBLEAU

Switch RJ45

------

Bonjour a tous

J'ai 3 caméras que je vais câbler sur un "SWITCH POE RJ45 TP-LINK TL-SG1005P" ce switch étant POE il a donc une alimentation propre en 220 volts.
    mes caméras ayant leurs propres alimentations elles aussi en 220 volts suis-je obliger de brancher ce switch ou peut-il fonctionner sans son alimentation comme un switch non POE
    comme il en existe egalement dans le commerce?
    merci pour vos réponses
    cordialement

-----

Jack
    Modérateur

Re : Switch RJ45

Bonjour,
    j'ai l'impression que tu inverses les choses : un switch possède toujours sa propre alimentation. Le fait qu'il soit en plus POE permet aux dispositifs qui lui sont raccordés d'être dispensés de posséder leur propre alimentation.

ALAIN RIBLEAU

Bonjour Jack
    Merci pour ta réponse rapide.
    oui en effet je pensais qu'il en existait sans alim en quelque sorte "switch passif" par rapport donc a un"switch actif" en quelque sorte mais je faisais donc erreur
    merci de m'avoir remis sur les rails!!!!
    mes caméras ayant leurs propres alimentations je peut les laisser branchées et aussi donc alimenter le switch sans risque
    merci
    cordialement
    Alain

Jack
    Modérateur

Heureux de t'avoir aidé.
    Je pense que tu faisais une confusion avec les hub USB qui pouvais être alimentés par la prise USB d'un PC par exemple.
    A+
    Jack

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

Pour compléter
    Le switch doit toujours être alimenté car c’est un dispositif actif. Cela dit il existe des switch alimentés en PoE (ce qui est différent des switches qui sont des sources d’alimentation PoE). Ceux la peuvent ne pas avoir d’alimentation propre à condition d’être alimentés par une autre source.
    La vie trouve toujours un chemin

ALAIN RIBLEAU

re-bonjour Jack

merci de nouveau oui je pense que j'avais fait une confusion avec comme tu dis avec des hub USB.

bonjour Flyingbike

merci pour vos infos egalement
    j'ai acheter un switch poe sur Amazon voici ci-dessous l'url pouvez-vous me dire s'il conviendras
    en fait je veut raccorder 3 caméras qui sont loin et les connexions wifi très mauvaise
    donc mes 3 caméras relier au switch un câble réseau CAT6 qui passera par mes combles pour rejoindre ma box dans mon séjour cela dois être possible
    et ainsi améliorer le fonctionnement?
    merci
    Alain

Flyingbike
    Responsable des forums

Bonsoir Alain

Vous avez oublié le lien.

Pour des caméras ETHERNET n’importe quel switch conviendrait. Il y a aura un gros mieux par rapport au wifi en termes de latence et de fiabilité.

Mais il reste une question : vous parlez d’un switch PoE mais les caméras le sont elles ? Si oui, cela peut aussi être utile de supprimer leur alimentation.

ALAIN RIBLEAU

re bonsoir Flyingbike

ce sont ces types de caméras

2 caméras reolink RLC-510WA
    et 1 camera reolink E1 PRO

mais je ne sais pas si c'est des caméras POE s'il vous est possible de me renseigner?
    sinon soit je les laissent branchées et si cela ne fonctionne pas je les débranches alors si j'ai bien compris?

cordialement
    merci
    Alain

Flyingbike
    Responsable des forums

Elles ne sont pas PoE. Dans ce cas vous laissez leur alimentation et vous branchez le rj45. Il faudra veiller à ce qu’elles utilisent bien l’ethernet et pas le wifi !

Jack
    Modérateur

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Elles ne sont pas PoE. Dans ce cas vous laissez leur alimentation et vous branchez le rj45. Il faudra veiller à ce qu’elles utilisent bien l’ethernet et pas le wifi !
    En effet, je viens d'installer chez moi cette semaine une reolink RLC-510A qui, elle, peut être alimentée en PoE.
    La reolink E1 PRO est également WiFi et Ethernet, mais pas PoE.

Discussions similaires

1. Internet fonctionne que par le switch et plus en sortie des RJ45 directement sur la boxe
    Par Travel Solar dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2023, 12h45
  2. Switch RJ45
    Par poud1954 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2023, 09h08
  3. Box adsl et prise rj45/switch
    Par invite787b52b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2021, 12h30
  4. switch rj45
    Par ludocool33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2012, 12h16
  5. switch ou hub ( rj45) ?
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 15h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...