Box adsl et prise rj45/switch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Box adsl et prise rj45/switch



  1. #1
    nbarut

    Box adsl et prise rj45/switch


    ------

    Bonjour
    Je viens d’emménager dans un appartement qui n’est pas encore relié à la fibre donc j ai une box ADSL
    Lorsque je la branche à la prise téléphonique dans le salon, aucun problème, elle se connecte à internet.
    Par contre j ai essayé de la brancher à une des prises rj45 d’une autre pièce et là il n’y a pas de réseau
    L’ancien proprio me dit qu il branchait aussi la box dans le salon et utilisait un répéteur wifi
    Mais j avais en tête que les prises rj45 étaient relié au réseau téléphonique, donc se brancher dessus était comme se brancher à la prise téléphonique!
    Ça ne semble pas être le cas
    Dans la pièce où il y a les prises rj45 il y’a un switch avec 4 câbles identiques et un autre de branchés (cf photos)537C425B-3486-473A-87B7-6C6C99661B55.jpg82E68B2A-2D2C-4A81-8D72-1D36573CB38F.jpg

    Pouvez vous me dire si il y a une manip particulière à faire et à quoi peut bien servir ce switch si il ne permet pas de se relier au réseau téléphonique

    Merci bcp

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    Bjr,

    En genral quand il y a des rj45 au murs , il devrait y avoir des prise idoine pres du dti de l'operateur
    Et des cables assurant le cablage et la distribution a volonte

    Est ce que ces cables vorrespondent aux prises ????

    Rien ne le dit

    Cdlt

  3. #3
    nbarut

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    Je n’ai pas trop compris ta réponse
    C est quoi de le DTI de l’opérateur? C est l’arrivée du câble dans l’immeuble?
    Il faut donc que je vérifie si il y a un câble qui part de ce DTI vers le switch?
    Merci

  4. #4
    patrick78140

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    Salut,ca s'appele du jarretierage,connecter 2 prises ensemble pour que ca fonctionne.
    Les apparts vont ressembler de plus en plus a des locaux techniques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nbarut

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    A quoi peut bien servir ce switch et ces prises RJ45 si elles ne sont pas connecté au téléphone?

    il y a 4 prises murales RJ45 et 4 câbles qui arrivent au switch + 1 autre (que je pensais être le réseau téléphonique?

    Merci

  7. #6
    patrick78140

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    Ca sert a distribuer la ligne sur l'une ou l'autre prise dans l'appart.
    Sachannt que chacune ne peut pas etre en parallele sur l'autre

  8. #7
    nbarut

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    ok mais distribuer quelle ligne? car lorsque je connecte la box en RJ45 il n'y a pas de réseau
    lorsque je connecte un câble ethernet je vois que le voyant s'allume sur le switch mais c'est tout
    c'est censé créer un réseau, c'est à dire lorsque je me connecte à une prise rj45 je capte le réseau, mais là il ne se passe rien !!

  9. #8
    patrick78140

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    Il faut raccorder l'arrivée de la ligne (DTI) sur la rj45 correspondant a celle de la piece ou tu veux connecter ta box
    Tu dois avoir une sorte de repartiteur a coté de l'arrivée de l'adsl

  10. #9
    nbarut

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    Si j'ai bien compris, il faut que je vois si il y a un raccordement entre le DTI et le switch, et si c'est le cas, toutes les prises murales reliées au switch seront connectées au réseau?

    J'ai mis une photo du switch où on voit les 4 cables qui doivent correspondre aux 4 prises murales et un autre câble que je pensais être le réseau téléphonique

    82E68B2A-2D2C-4A81-8D72-1D36573CB38F.jpg537C425B-3486-473A-87B7-6C6C99661B55.jpg

  11. #10
    patrick78140

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    C'est tout a fait ca

  12. #11
    Piefra

    Re : Box adsl et prise rj45/switch

    Bjr,

    Rien n'est precise sur ce switch , il est fait pour switcher quoi ?

    Si c'est un switch ethernet , il fait un reseau local ethernet entre les 4 prises
    Mais c'est tout

    Le schemas classique est : operateur adsl ou fo ---- dti (cuivre ou optique )---- box eth ----- switch ----- reseau local

    le brassage de cable permet d'amener la sortie du dti cuivre vers une prise rj45 de n'importe quelle pieces mais qui n'est plus ethernet du coup
    Il en faut doncune autre pour renvoyer l'ethernet au switch

    Mettre la box pres du dti dans un local technique permet de n'envoyer que de l'ethernet dans la maison

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45
    Par invite0e86d2b1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2019, 10h02
  2. Adaptation prise adsl vers RJ45
    Par electro575 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2013, 13h53
  3. switch rj45
    Par ludocool33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2012, 12h16
  4. switch ou hub ( rj45) ?
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 15h43
  5. Création réseau XP adsl ethernet switch
    Par invite4845b84d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2004, 22h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...