Bonjour,
L'alimentation de mon PC HP Pavilion Elite est tombée en panne. Il s'agit d'une DPS-460DB-3A.
Le ventilateur s'était bloqué depuis je ne sais combien de temps et les condensateurs électrolytiques de l'alim sont presque tous gonflés. Il faudrait tous les changer, ce qui n'est pas tout simple, vu la construction du bestiau.
J'ai donc pensé à la remplacer par une alimentation ATX standard, mais l'alimentation d'origine possède une fiche à 6 connecteurs que je ne retrouve pas dans la nouvelle ATX.
Sur cette fiche arrivent trois fils noirs ( j'imagine que c'est la masse) et trois fils de couleur jaune et noire.
Existe-t-il un code des couleurs qui pourrait nous indiquer quel est le voltage présent sur les trois fils jaune et noir?
Je me pose aussi une autre question, mais concernant cette fois la conception à la fois du PC et de l'alim: Pourquoi câbler trois fils de masse côte à côte et trois fils de même voltage sur le même connecteur? Deux bornes suffiraient.
Autre question: Sur l'alim originale, les fils sont de plus gros calibre que sur la nouvelle ATX que je viens d'acheter.
Est-ce qu'on risque d'avoir une chute de tension rédhibitoire sur 50 centimètres de fil si le fil de la nouvelle alim est plus mince?
Pourtant l'alim originale est une 460 W et la nouvelle, une 500 Watts. Elle est capable de fournir davantage de courant.
Dernière question: Serait-il possible de trouver online un schéma électronique de l'alimentation DPS-460DB-3A?
-----