Bonjour,
Soucis avec ma débroussailleuse McCulloch Elite 2.010BT.
En m'attaquant à des ronces et des fougères avec ma lame de broyage (trois lames incurvées donc demande beaucoup de puissance et prend des sacrés coups, pierres, arbustes etc), soudainement la lame ne tournait plus alors que le moteur continuait de tourner normalement, en gros ça patinait.
J'ai tout de suite pensé à un pignon d'engrenage cassé, j'ai donc démonté le renvoi d'angle, le carré de l'arbre de transmission est intact et s'enclenche bien dans le renvoi d'angle, le tout baigne dans la graisse.
J'ai ensuite démonté l'arbre de transmission côté moteur, le pignon denté est en bon état et s'enclenche bien dans la cloche d'embrayage, par contre aucune présence de graisse.
1. Faut il graisser cet engrenage ?
L'arbre de transmission est marqué (cf photo), il a chauffé au niveau des bagues de maintien à l'intérieur du manche de la débroussailleuse.
2. Faut il graisser l'arbre de transmission au niveau des bagues ?
J'ai démonté le moteur, la cloche est normale, juste poussiéreuse.
L'embrayage a l'air normal, juste les garnitures des masselottes qui sont bien usées, le ressort était intacte.
(cf photos)
En faisant des tests sans l'arbre de transmission, j'ai éclaté le ressort de l'embrayage.
Je dois obligatoirement racheter un ressort.
3. Le ressort coute environ 10€, l'embrayage complet environ 65€. D'après les photos, pensez vous que mon embrayage soit mort ? (regardez l'écart entre les garnitures et la cloche, et aussi l'état de ces garnitures).
En faisant les tests sur établi j'ai eu de gros soucis d'allumage, j'ai même eu de la masse au fil de bougie , les tests de bobine (impédance) n'étaient pas concluants.
Bref, après des heures à tester le carburant, différentes bougies, l'étincelle à la bougie, la continuité des fils etc, je pense avoir trouvé la cause de ces soucis d'allumage. Je n'ai pas de capuchon (anti-parasite) sur le fil de bougie, je ne me rappelle plus s'il y en avait un. La débroussailleuse fonctionnait très bien sans capuchon mais il y avait le capot moteur... Sur l'établit pas de capot moteur, ce qui devait rendre l'allumage très instable, par exemple démarrer pour caler 2s après.
A moins que ce soit la bobine qui déconne par intermittence.
4. Ayant démonté la bobine, je l'ai remonté sans respecter l'écart avec le volant magnétique, une idée de l'écart à respecter ?
A présent, la débroussailleuse tourne bien à vide (reste à faire des réglages de bobine et ralenti), manque plus que cette histoire d'embrayage à régler.
5. Y a-t-il un danger à utiliser la débroussailleuse sans embrayage, la lame tournera même au ralenti, mais y a t-il un risque matériel de casse, de surchauffe etc ?
Merci
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