[Brun] Synthé 12v direct sur batterie pas de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Synthé 12v direct sur batterie pas de son



  1. #1
    da23real

    Synthé 12v direct sur batterie pas de son


    ------

    Bonjour
    J'ai fait l'heureuse acquisition d'une analog four de Elektron. Je vois tout content qu'elle s'alimente en 12v continu du coup je test de la brancher direct sur batterie mais là étrange elle s'allume mais ne sort aucun son.

    Sinon quand je la branche sur du 220 avec le transfo d'origine puis branche le son directement sur les entrées RCA de mon ampli voiture 12v ça fait crrrrfffshshhhh alors que si je passe par une mini mixette 12v qui est branchée sur la même alim que l'ampli aucun problème de son. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi. (le transfo 220 est sur la même batterie)

    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    Piefra

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Bjr,

    Le "crrrrfffshshhhh" c'est pas explicite pour indentifier le pb
    Une batterie a une tension variable non regulee qui peut aller de 14v a 11v voire moins
    Une mesurer avant , pendant et apres serait plus explicite

    Un test avec batterie et "mixette" ( pas tres precis ) n'aurait il pas ete tentee ?

    Il faudrait preciser "(le transfo 220 est sur la même batterie)" , moi ca me dit rien de bon

    Un equipement secteur audio et un equipement audio sur batterie / alternateur n'ont pas du tout les memes filtrage ce qui pourrait indiquer un pb de ""crrrrfffshshhhh" ( qui ceci dit pourrait ressembler a un pb de conversion numerique analogique ... )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    da23real

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    J'ai oublié de préciser que la batterie était bien chargée donc tension autour des 12,6v
    La machine étant analogique il n'y a pas de conversion numérique analogique. Ou peut etre qu'un des effets est numérique mais je ne crois pas

    Pour précision le transfo est un victron pur sinus et il est trés loin de l'ampli et de la mixette (au moins 5m de câbles)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    Piefra

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Re,

    La distance n'empeche pas un parasitage par les fils audio ou alim

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Je reviens sur ce post juste pour demander en fait je commence à avoir plusieurs machines qui sont en 12v ou autre coltage continu et c'est un peu idiot pour moi de convertir le 12v batterie en 220 pour ensuite avoir plusieurs transfos 220 qui redonne du 12.
    Donc est-ce qu'il y a soit un appareil qui s'alimente en 12 et peut donner du 12 mais stabilisé (selon que la batterie soit à 11.5 ou 13.5 en fait ça doit toujours donner du 12)
    Ou au pire une alim 220 qui puisse donner en même temps plusieurs voltages continus et/ou alternatifs pour pouvoir alimenter tout mes appareils depuis une seule alim ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    Piefra

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Bjr,

    Tout existe ou peux exister , voire etre construit

    Entre une batterie 12v et un usage 12v precis , il faut mettre un regulateur dc dc buck boost avec un courant adapte a l'usage max
    Il en existe des reglables , des fixes a differentes tensions ...

    Une alim secteur multi tension existe , faut definir le besoin dans la recherche

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    f6bes

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai oublié de préciser que la batterie était bien chargée donc tension autour des 12,6v
    La machine étant analogique il n'y a pas de conversion numérique analogique. Ou peut etre qu'un des effets est numérique mais je ne crois pas

    Pour précision le transfo est un victron pur sinus et il est trés loin de l'ampli et de la mixette (au moins 5m de câbles)
    Bjr à toi, Ben tu confonds un tranfo (rmateur)....et un.....onduleur !. C'est pas du tout pareil !!
    As tu du 230 v EDF ? ( si c'est ton camion, c'est certainement...non).
    Donc si je pige bien Batterie 12v...vers onduleur 220v (ton victron).....et ensuite synthé ( si il posséde une "entrée" alimentaire en 220v.)
    C'est ça ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/08/2023 à 12h57.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Bonjour,
    La description du problème me semble trop sommaire.
    Un peu plus d'attention et de sérieux dans la rédaction svp.

    L'aide au dépannage ne peut venir que des indices fournis.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    da23real

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Ok désolé je pensais être assez précis.
    En gros j'ai une majorité de machines qui sont en 12v continu mais une autre aussi par exemple en 12v alternatif ou aussi 5v (type usb) et je trouve un peu idiot d'avoir une bardé de transfo (qui sont branché sur le 220 de l'onduleur) qui ont forcément chancun leurs pertes et leur chauffe j'imagine que ça serait moindre avec un seul qui délivre un peu tout.
    C'est surtout dommage pour celles en 12v de ne pas pouvoir brancher directement sur la batterie :/ Donc sinon oui un appareil DC/DC mais là je connais que ceux qui font 12/24 ou 24/12 par exemple
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    titijoy3

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    photo ou schéma du branchement effectué ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/08/2023 à 07h03.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    titijoy3

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    est ce que les connexions ressemblent à ça ?
    Images attachées Images attachées  
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    titijoy3

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    que devient la tension de batterie une fois mis en route ?

    oups, déjà dit par Pierfra en #2
    Dernière modification par titijoy3 ; 13/08/2023 à 07h10.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    da23real

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Oui c'est bien ce type de connexion.
    La batterie étant une 300AH je doute que ça bouge beaucoup au branchement !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    titijoy3

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    est ce que les indicateurs s'allument normalement quand c'est sur batterie ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    da23real

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Oui mais il n'y avait pas de son
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  17. #16
    da23real

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Sans surprise je ne trouve pas de "convertisseur" 12v/12v enfin je cherchais un truc qui puisse donner une tension variable. Car là j'ai essayé de brancher mon Arturia Minibrute 2S sur le 12v, s'il n'y a que ça (et les enceintes) ça passe, mais si je branche tout le matos il n'y a quasi plus de son.
    Enfin là en fait j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un problème de masse car le volume au casque est bon mais si je le ramène à latable on a un son quasi sourd et bizarre
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  18. #17
    da23real

    Re : Synthé 12v direct sur batterie pas de son

    Du coup je ne sais pas s'il vaudrait mieux faire un post pour demander pour un transfo 220AC/12DC ayant un bon amperage de sortie pour alimenter autour des 150watts d'appareils ? En précisant qu'il faut un truc vraiment de qualité et stable...
    Dans l'ideal s'il y a aussi d'autres voltages c top
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Branchement direct de la batterie et moteur
    Par Bastien26 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2022, 09h02
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2022, 14h17
  3. [Energie] Branchement batterie tablette en direct
    Par yam2137 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2018, 07h18
  4. La synthè de 3,5-diméthylpyrazole
    Par invite5841a1d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2008, 22h12
  5. mémoire d'un synthé
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 16h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...