Bonjour,
J'ai récupéré un outil multifonction 8en1, il fait débroussailleuse, élagueuse et taille-haie, il s'agit du modèle Herzberg HG-8048MBC.
L'ancien propriétaire jure s'être servi de cet outil, que le moteur tournait etc, mais il n'y a pas la moindre trace de poussière, de graisse, de saleté sur le moteur et les différents outils, la poignée n'était même pas montée.
J'ai récupéré le tout dans le carton d'origine avec la plupart des outils dans leur emballage, tout parait neuf.
L'ancien propriétaire a dû le faire tomber car le lanceur était cassé, la protection du réservoir (alliage) cassée aussi, et le réservoir fendu, raison pour laquelle il ne l'utilisait plus, ou ne l'a jamais utilisé...
J'ai réparé le réservoir pour l'essayer mais rien, il ne démarre pas.
J'ai de l'étincelle à la bougie.
Aucune trace de carburant sur le dessus du piston.
J'ai démonté le carbu, l'intérieur est totalement neuf, membrane ok, j'ai donné des coups de soufflette et rien n'est bouché.
J'ai tout remonté mais toujours aucune trace de carburant sur le piston malgré les nombreux lancements.
J'ai désolidarisé le carbu du moteur, et j'ai remarqué que la bielle est huileuse, le dessous du piston reçoit bien le carburant.
J'ai aussi fait un test, coup de soufflette par l'arrivée d'air du carbu tout en ouvrant le volet d'air manuellement, il y a un brouillard de carburant qui sort du carbu, donc il n'a pas l'air en cause.
En gros le carburant monte dans le carbu, arrive jusqu'à la bielle mais ne monte pas au dessus du piston pour l'explosion.
Soit l'orifice qui va du bas vers le haut moteur est bouché, ce qui serait très étonnant vu l'état neuf du moteur. Soit l'aspiration du carburant se fait mal entre le carbu et le moteur, mais qu'elle en serait la raison ? Les joins sont en très bon état côté carbu, je n'ai pas encore démonté la partie moteur, si vous avez des idées, des tests...
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